[antizoom 974] Noir et Blanc, les couleurs de l'âme

7712
. :coucou:

Tout le monde semble d’accord, la cimendef1 ne vous plaisait pas trop, avis général : manque de ciel . Je suis passée sans laisser de com par manque de temps mais je n’étais pas tout à fait d’accord. Avec juste le petit chapeau de nuage « completé » pour moi elle serait top.

Cette image très minérale a une ambiance oppressante. La montagne noire nous écrase, sa fine crête qui serpente nous emmène vers le haut mais on sent que le chemin va être difficile avant le petit nuage blanc et la libération. On se sent tout petit, un peu perdu aussi , seul avec cette force compacte et rude.

Cette impression que l’homme n’est finalement pas grand chose face à la nature, je l’ai parfois ressenti dans les grands espaces , dans le désert sans un bruit au levé du soleil. Au cœur aride d’un volcan, et ta photo me rappelle ce sentiment que j’ai eu alors.

Avec la cimendef2 , ouf ! La montagne plus petite, le ciel normal , tout à repris sa place.... et l’homme est content. Moi aussi je n’y vois qu’une carte postale que je ramènerais bien en souvenir.😀

Bien sur , tout ceci est subjectif et dépend du vécu de chacun. Je comprends qu’elle ne parle pas à la plupart d’entre vous mais je tenais à dire :clap: à Antizoom . :super:
Amicalement : Tinou.

[antizoom 974] Noir et Blanc, les couleurs de l'âme

7713
Bonjour :coucou: Je retrouve ma première sensibilité dans le commentaire d'Albertine. Son ressenti m'encourage à présenter cette 698bis après avoir redonné un peu de ciel ; ce que je n'avais pas terminé par pure fainéantise. Je comprends que Serge18 et Bissel souhaiteraient déboucher les noirs. Ma démarche a été l'inverse. Je ne suis pas certain d'avoir raison et les remercie de donner leur avis.
Patochelou :coucou: Dcharlem :coucou: Amire :coucou: Chalimar :coucou: Papy dudu :coucou: Djoule :coucou: Serge18 :coucou: Bissel :coucou: Tintin09 :coucou: Albertine :coucou: Merci :fleurs:



N°698bis N°698bis
Date de prise de vue : 15/05/2021 08:24:37
Longueur focale : 50 mm
Exposition : 1/400 s
Ouverture : f/11
Sensibilité ISO : 400
Correction : -10/6 IL
Mesure d’exposition : Mesure pondérée centrale
Balance des blancs : Automatique
Flash : Flash non déclenché
Appareil : NIKON CORPORATION
Modèle : NIKON D850

Le Cimendef (alt.2228m) porte le nom d'un esclave marron qui aurait fondé un royaume légendaire à l'intérieur de l'île. - Cimendef = non esclave en malgache - . Je suis toujours intrigué par l'étrange paréidolie que j'imagine dans le gros rocher du premier plan.
Mon fil : Principalement N&B, c'est ICI

[antizoom 974] Noir et Blanc, les couleurs de l'âme

7717
:coucou:
antizoom 974 a écrit :ven. 21 mai 2021 16:20Je suis toujours intrigué par l'étrange paréidolie que j'imagine dans le gros rocher du premier plan.
:super: Voilà exactement l'image que j'imaginais. Pour moi tu as bien fait de boucher les noirs, ils font ressortir la crête, cela accentue la difficulté pour avancer dans ce chaos rocheux. Plus clair, l'oeil distrait , irait à la pêche aux détails :mrgreen: La bataille ombre/lumière serait moins rude et le graphisme y perdrait.

Contrairement à Monique, je pense qu'il faut que le ciel et le nuage (qui symbolise l'après, la liberté, la délivrance aussi, si l'on revient à la légende de l'esclave marron ) reste un graal donc petit et lointain. Pour revenir à la paréidolie, j'y vois le haut du corps d'un homme couché sur le coté. Je laisse votre imagination décider de son sort . ;)

Un jour avec un copain, chrétien mais converti a une autre religion, nous discutions et il m'a dit cette jolie phrase : " Il existe plusieurs chemins pour gravir la montagne, peu importe ! l'essentiel est d'atteindre le sommet. " En voyant ta montagne, le cimendef comme couché à ses pieds, j'ai pensé à lui. ;)

Merci Antizoom pour cette belle image, pas aussi simple qu'on peut le croire. Voilà ! mes délires nocturnes vont surement en faire rire certains mais ce n'est pas grave, c'est juste mon imagination débordante. ;)

.
Amicalement : Tinou.

[antizoom 974] Noir et Blanc, les couleurs de l'âme

7718
Albertine a écrit : sam. 22 mai 2021 23:41 :coucou:
antizoom 974 a écrit :ven. 21 mai 2021 16:20Je suis toujours intrigué par l'étrange paréidolie que j'imagine dans le gros rocher du premier plan.
:super: Voilà exactement l'image que j'imaginais. Pour moi tu as bien fait de boucher les noirs, ils font ressortir la crête, cela accentue la difficulté pour avancer dans ce chaos rocheux. Plus clair, l'oeil distrait , irait à la pêche aux détails :mrgreen: La bataille ombre/lumière serait moins rude et le graphisme y perdrait.

Contrairement à Monique, je pense qu'il faut que le ciel et le nuage (qui symbolise l'après, la liberté, la délivrance aussi, si l'on revient à la légende de l'esclave marron ) reste un graal donc petit et lointain. Pour revenir à la paréidolie, j'y vois le haut du corps d'un homme couché sur le coté. Je laisse votre imagination décider de son sort . ;)

Un jour avec un copain, chrétien mais converti a une autre religion, nous discutions et il m'a dit cette jolie phrase : " Il existe plusieurs chemins pour gravir la montagne, peu importe ! l'essentiel est d'atteindre le sommet. " En voyant ta montagne, le cimendef comme couché à ses pieds, j'ai pensé à lui. ;)

Merci Antizoom pour cette belle image, pas aussi simple qu'on peut le croire. Voilà ! mes délires nocturnes vont surement en faire rire certains mais ce n'est pas grave, c'est juste mon imagination débordante. ;)
Tu as une vie nocturne très agitée :ptdr: :super:
Passez voir : :arrow: :arrow: :arrow: Mes images Photo2
:chapo: Patrice

[antizoom 974] Noir et Blanc, les couleurs de l'âme

7721
Sanpeire :coucou: Pistache :coucou: Albertine :coucou: Amire :coucou: Patochelou :coucou: Merci de vos commentaires et discussions. Merci à Albertine qui a parfaitement compris mon propos. :fleurs: :fleurs:




N°700 Piton Cabri N°700 Piton Cabri
Date de prise de vue : 15/05/2017 17:34:45
Longueur focale : 85 mm
Exposition : 1/200 s
Ouverture : f/8
Sensibilité ISO : 200
Correction : -14/6 IL
Mesure d’exposition : Mesure pondérée centrale
Balance des blancs : Automatique
Flash : Flash non déclenché
Appareil : NIKON CORPORATION
Modèle : NIKON D700
Mon fil : Principalement N&B, c'est ICI

[antizoom 974] Noir et Blanc, les couleurs de l'âme

7724
:coucou: JR
J’allais te dire de déboucher très légèrement les parties sombres....mais heureusement je l'ai regardée en plein écran....et là tout est parfait :oui: :super: comme quoi il faut toujours regarder les photographies proposées dans les meilleures conditions possibles ;)
Quand une image me parle, par politesse je lui réponds, par un clin d'oeil d'obturateur, complice. (Michel Maïofiss)
Martin


N&B et quelques couleurs...

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n’êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s’abonner aux sujets
C’est gratuit et cela ne prend qu’une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Nos photos »