[antizoom 974] Noir et Blanc, les couleurs de l'âme

7847
Bonjour antizoom, en fait je suis indécise et je ne devrais même pas te le dire, je suis qui pour le faire ?!
Cette dernière photo est parfaite, compo et traitement, et pourtant, je suis revenue dessus à plusieurs reprises, et je suis incapable de dire si j'aime ou non. Sans doute qu'elle ne me parle pas ?
Mon fil ici : Un jour ici, un jour ailleurs...
Mon Facebook
Mon Insta

[antizoom 974] Noir et Blanc, les couleurs de l'âme

7848
Amire :coucou: Djoule :coucou: Tintin09 :coucou: Jbg3178 :coucou: Papy dudu :coucou: Chri31 :coucou: Bissel :coucou: Robin :coucou: Ernest-M :coucou: Vfailly :coucou: Dieppois :coucou: StefHicks :coucou: Patochelou :coucou: :fleurs: :fleurs:
Patochelou a écrit : en fait je suis indécise et je ne devrais même pas te le dire, je suis qui pour le faire ?!
Pourquoi te poser cette question ? Tu es membre d'instinct-photo. À ce titre, ton avis est sollicité. Constructif et argumenté, il est respectable et utile à tous. J'y attache personnellement la plus grande importance et te remercie d'exprimer ton sentiment.



N°714 BB.246 N°714 BB.246
Date de prise de vue : 28/10/2014 07:39:22
Longueur focale : 50 mm
Exposition : 1/1000 s
Ouverture : f/5.6
Sensibilité ISO : 640
Correction : 0 IL
Mesure d’exposition : Matricielle
Balance des blancs : Automatique
Flash : Flash non déclenché
Appareil : NIKON CORPORATION
Modèle : NIKON D700
Mon fil : Principalement N&B, c'est ICI

[antizoom 974] Noir et Blanc, les couleurs de l'âme

7850
:coucou: Oui, moi aussi j'aime bien le sujet :super: mais, comme Serge, je trouve que le toit de la gare se confond trop avec la loco. Heuuu Je me demande si je n'aurais pas tenté de le remplacer par du ciel, je n'ai pas essayé mais je pense que c'est jouable :mrgreen: ;)
Mes essais, souvent en N&B mais pas toujours

"Photographier c'est présenter sa propre version de la réalité...La vérité d'une photo n'est que celle du photographe" (DS))

[antizoom 974] Noir et Blanc, les couleurs de l'âme

7851
antizoom 974, :coucou:

711 : un supporter qui a gardé le sourire :super:

712 : un paysage de rêve :super:

713 : Gulliver est passé par là lorsqu'il était encore enfant... il y a laissé quelques uns de ses Lego Heuuu

714 : belle compo et bon traitement mais perso j'aurais éclairci le mur et la toiture de la gare pour mieux faire ressortir la loco ? ;)
Jean-Claude
Mon fil "Photos" - A Fengdu (Chine)... màj 22.03.24 p.1259

[antizoom 974] Noir et Blanc, les couleurs de l'âme

7852
serge18 a écrit : sam. 10 juil. 2021 16:35 Salur antizoom 974,

714 Jaime bien le sujet mais je trouve qu'en noir et blanc la BB ne se distingue pas assez de la toiture du bâtiment.
:+/1: Peut-être qu'en couleur tu n'as pas ce problème Heuuu
Quand une image me parle, par politesse je lui réponds, par un clin d'oeil d'obturateur, complice. (Michel Maïofiss)
Martin


N&B et quelques couleurs...

[antizoom 974] Noir et Blanc, les couleurs de l'âme

7855
sanpeire a écrit : sam. 10 juil. 2021 17:41 :coucou: Oui, moi aussi j'aime bien le sujet :super: mais, comme Serge, je trouve que le toit de la gare se confond trop avec la loco. Heuuu Je me demande si je n'aurais pas tenté de le remplacer par du ciel, je n'ai pas essayé mais je pense que c'est jouable :mrgreen: ;)
tu m' as l'air assez joueur, ami Roger....
Image
ben celle-là de retouche je te la laisse, car outre le toit qu il faut enlever, c' est toute la partie droite qu'il faut retravailler, le mur de la gare et biensur son image derriere les vitres de la micheline, mais aussi la jonction avec le quai, et là, je te souhaite bien du plaisir... :mrgreen2:
je te laisse jouer....sans moi :nonnon:
A la découverte du Népal...
mon fil, ici
pour me connaitre un peu...
index de mes photos...
Ma galerie FlickR
C

[antizoom 974] Noir et Blanc, les couleurs de l'âme

7856
Serge18 :coucou: Sanpeire :coucou: Chalimar :coucou: Tintin09 :coucou: Bissel :coucou: Amire :coucou: Chri31 :coucou: Merci, amis de vos commentaires. Franchement, je ne pense pas que cette image, juste anecdotique, mérite qu'on s'acharne à vouloir l'améliorer. Trop de travail pour un résultat qui de toutes façons n'en fera pas une image remarquable. :ptdr: :ptdr:




N°715 Contrejour N°715 Contrejour
Date de prise de vue : 23/07/2020 09:08:31
Longueur focale : 105 mm
Exposition : 1/250 s
Ouverture : f/11
Sensibilité ISO : 100
Correction : -2/6 IL
Mesure d’exposition : Matricielle
Balance des blancs : Automatique
Flash : Flash non déclenché
Appareil : NIKON CORPORATION
Modèle : NIKON D850
Mon fil : Principalement N&B, c'est ICI

[antizoom 974] Noir et Blanc, les couleurs de l'âme

7857
antizoom 974 a écrit : dim. 11 juil. 2021 20:34 Serge18 :coucou: Sanpeire :coucou: Chalimar :coucou: Tintin09 :coucou: Bissel :coucou: Amire :coucou: Chri31 :coucou: Merci, amis de vos commentaires. Franchement, je ne pense pas que cette image, juste anecdotique, mérite qu'on s'acharne à vouloir l'améliorer. Trop de travail pour un résultat qui de toutes façons n'en fera pas une image remarquable. :ptdr: :ptdr:




Cubes_-12.jpg
dommage, j 'espérais que l' ami Sanpeire allait mouiller son Tee-shirt pour nous presenter sa version épurée.... :mrgreen2:
moins inspiré par cette dernière, peut être la compo qui me laisse un peu sur ma faim... :roll:
A la découverte du Népal...
mon fil, ici
pour me connaitre un peu...
index de mes photos...
Ma galerie FlickR
C

[antizoom 974] Noir et Blanc, les couleurs de l'âme

7860
chri31 a écrit :... dommage, j 'espérais que l' ami Sanpeire allait mouiller son Tee-shirt pour nous presenter sa version épurée...
:gnagnagna: D'abord, je ne mets pas de Tshirt :mrgreen: . Ensuite, comme je ne suis pas encore tout à fait fou (Enfin Heuuu ...j'espère :mrgreen2: ), je ne parlais que de supprimer la partie jusqu'à l'angle du toit, donc pas la partie verticale de droite ni les transparences derrière les vitres de la loco, bien sûr hein33 . Et enfin, même si je le faisais ( :nonnon: :nonnon: ) pour rigoler, rien que pour t'embêter je ne le montrerais pas :gnagnagna: :ptdr: :ptdr:
Mes essais, souvent en N&B mais pas toujours

"Photographier c'est présenter sa propre version de la réalité...La vérité d'une photo n'est que celle du photographe" (DS))

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n’êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s’abonner aux sujets
C’est gratuit et cela ne prend qu’une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Nos photos »

cron