[antizoom 974] Noir et Blanc, les couleurs de l'âme

5641
:coucou: Antizoom , :mrgreen: Oui, franchement tu aurais pu éviter de couper le jouet à droite, sinon le supprimer ;) . Ceci dit, personnellement, moi je la trouve plus forte que la précédente. Parce que si la 704 est à mon avis aussi une photo réussi techniquement ( comme l'a si bien décrit Gief, ) , elle se borne à ça. Alors que cette 705, elle, possède une charge émotionnelle, une force humaine que je ne trouvais pas dans la précédente. Donc, je dis :clap: :clap: mais ce n'est qu'un avis personnel et évidemment subjectif ;) .
Mes essais, souvent en N&B mais pas toujours

"Photographier c'est présenter sa propre version de la réalité...La vérité d'une photo n'est que celle du photographe" (DS))

[antizoom 974] Noir et Blanc, les couleurs de l'âme

5642
une belle compo , on peut discuter du jouet coupé ou non, peu m'importe ;)
ce qui me gêne le plus ce sont ces tâches sombres sur les fronts de ces gamins , ainsi que sur les jambes....on dirait du maquillage que l'on n'a pas étalé....Pourquoi cet effet ? rattrapage d' un contre-jour ou simplement un traitement très (trop) violent ? Heuuu
A la découverte du Népal...
mon fil, ici
pour me connaitre un peu...
index de mes photos...
Ma galerie FlickR
C

[antizoom 974] Noir et Blanc, les couleurs de l'âme

5643
Alors moi qui me dis toujours que passer après Gief Kan est bien compliqué, là je ne suis pas d'accord avec lui. Et totalement avec sanpeire. Je la trouve forte cette photo, à une époque où les enfants sont archi gâtés, où les jouets sont plus que sophistiqués et parfois ne retiennent l'attention de nos chères petites têtes que très peu de temps, c'est fort et émouvant de voir ces enfants jouer avec des jouets tout simples. Le bonheur est simple. Et c'est encore une leçon de vie que nous recevons avec cette photo. :)
Joyeux Noël à toi Antizoom
Mon fil ici : Un jour ici, un jour ailleurs...
Mon Facebook
Mon Insta

[antizoom 974] Noir et Blanc, les couleurs de l'âme

5644
Bart 62 :coucou: Robin :coucou: Chalimar :coucou: Papy dudu :coucou: Gief Kan :coucou: Amire :coucou: Tintin09 :coucou: Sanpeire :coucou: Chri31 :coucou: Patochelou :coucou: :fleurs:

Je rejoins Patochelou et Sanpeire pour le caractère émotionnel de l'image. Mais ce qui transpire des avis de Gief Kan et Sanpeire, c'est que cette image, en fait, par la maladresse de sa composition laisse un sentiment d'inachevée. Cela aurait pu être une belle photo et je partage leur analyse et sentiment.

Chri31 :coucou: Ces taches ne sont pas le résultat d'un quelconque traitement mais dues à la malnutrition des enfants.


N°706 Unicef N°706 Unicef
Mon fil : Principalement N&B, c'est ICI

[antizoom 974] Noir et Blanc, les couleurs de l'âme

5645
:coucou: antizoom 974,

Encore une belle scène de vie (qui est également triste...) avec ces deux fillettes, dont l'une porte l'affichette de "UNICEF"...
L'autre qui porte son petit frère ou sa petite sœur, sur son dos, dont on voit une de ses mains sur l'épaule de sa grande sœur.
Que sera "Noël" pour eux :?: :?: :?:
Cette photo m'émeut beaucoup Snif

Qu'à toi, antizoom, je te souhaite un joyeux Noël et te présente tous mes vœux pour 2020 qui arrive à grands pas...
Pour aller sur mon fil c'est ici ;)

« Une image vaut mieux que mille mots. » (Confucius)

[antizoom 974] Noir et Blanc, les couleurs de l'âme

5646
Très belle encore une fois cette dernière :super: Il me semble que tu t'es baissé un peu plus pour déclencher et je trouve que c'est mieux :oui:

Pour chipoter.....j'aurais aimé que l'on voit un peu plus le bébé sur le dos de la gamine ;)
Quand une image me parle, par politesse je lui réponds, par un clin d'oeil d'obturateur, complice. (Michel Maïofiss)
Martin


N&B et quelques couleurs...

[antizoom 974] Noir et Blanc, les couleurs de l'âme

5651
Moi, ce qui m'étonne chez toi et quelques autres ici, c'est votre faculté à faire ce "genre" de photo, les enfants (comme diraient les miens) ne te calculent même pas ! ils vivent leur vie, et ne prêtent pas attention à ce grand bonhomme qui les photographie. Et ça donne une dimension en plus à la photo. Enfin je trouve. Et bien entendu je rejoins les zIPs ci-dessus, pour le côté émotion pure que dégagent toutes tes photos où des enfants apparaissent.
Mon fil ici : Un jour ici, un jour ailleurs...
Mon Facebook
Mon Insta

[antizoom 974] Noir et Blanc, les couleurs de l'âme

5655
Patochelou a écrit :mar. 24 déc. 2019 01:39 Alors moi qui me dis toujours que passer après Gief Kan est bien compliqué, là je ne suis pas d'accord avec lui. Et totalement avec sanpeire. Je la trouve forte cette photo, à une époque où les enfants sont archi gâtés, où les jouets sont plus que sophistiqués et parfois ne retiennent l'attention de nos chères petites têtes que très peu de temps, c'est fort et émouvant de voir ces enfants jouer avec des jouets tout simples. Le bonheur est simple. Et c'est encore une leçon de vie que nous recevons avec cette photo.
C'est bien de ne pas toujours être d'accord :-)
Mais en fait, je suis d'accord avec ce que te dis, mais je ne ressens pas cela sur la photo. Je n'ai pas l'impression qu'ils jouent. Et je ne ressens pas de sentiment de bonheur.

En fait ce qui me fait décrocher je pense sur cette photo, c'est la différence entre le regard des 2 enfants de droite (j'ai l'impression que ce sont eux que l'on regarde en premier. Même s'ils sont légèrement en arrière, il y a 2 visages et la lumunosité est plus claire... bref mon regard va là en premier), et le regard de l'enfant à gauche au premier plan. Je n'ai pas la même émotion. Et le garçon au premier plan me fait décrocher de la photo. Je ne sais pas exactement dire pourquoi ... mais voilà c'est comme ça pour moi... :?
Mes photos // Mexique

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n’êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s’abonner aux sujets
C’est gratuit et cela ne prend qu’une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Nos photos »