[antizoom 974] Noir et Blanc, les couleurs de l'âme

5236
:coucou: Antizoom ,
Gilles77 a écrit :… J'ai l'impression d'avoir 2 scènes en 1 : à gauche le gamin qui te salue et à droite les 2 gamins dont l'action nous emmène à droite ... et sans vraiment de liaison entre ces 2 scènes. Du coup, je me sens "tiraillé" entre les 2 Heuuu ... mais cela reste une perception personnelle :oops:...
Heuuu … Oui, moi aussi j'ai eu la même impression de voir deux photos juxtaposées. Ça fait un peu bizarre :mrgreen:
Mes essais, souvent en N&B mais pas toujours

"Photographier c'est présenter sa propre version de la réalité...La vérité d'une photo n'est que celle du photographe" (DS))

[antizoom 974] Noir et Blanc, les couleurs de l'âme

5237
Serge18 :coucou: GhislFM :coucou: Frank :coucou: Carole23 :coucou: Bart 62 :coucou: Bernoise :coucou: Gilles77 :coucou: Gamma :coucou: Tintin09 :coucou: StefHicks :coucou: Sanpeire :coucou: Merci de cette diversité d'opinions et d'analyses qui m'aide à mieux percevoir mes propres images. :fleurs:



N°678 La marine de Langevin N°678 La marine de Langevin
Date de prise de vue : 15/09/2012 14:04:07
Longueur focale : 35 mm
Exposition : 1/2500 s
Ouverture : f/5.6
Sensibilité ISO : 400
Correction : -2/6 IL
Mesure d’exposition : Mesure pondérée centrale
Balance des blancs : Automatique
Flash : Flash non déclenché
Appareil : NIKON CORPORATION
Modèle : NIKON D700
Mon fil : Principalement N&B, c'est ICI

[antizoom 974] Noir et Blanc, les couleurs de l'âme

5242
une vague qui s'éclate ? ou une cascade ? on peut se poser la question :) très belle compo, et une belle exploitation de la structure des roches :chapo:

je me demande si le bloc de rocher noir (plein cadre) ne gagnerait pas à être un peu débouché Heuuu mais cela reste un détail ;)
L'impossible recule devant celui qui avance (anonyme)
Pour découvrir mon regard
Mes carnets de voyage :
* Lofoten - une semaine nature
* Birmanie - voyage au pays du doux matin

[antizoom 974] Noir et Blanc, les couleurs de l'âme

5249
Gamma :coucou: Carole23 :coucou: Chri31 :coucou: Bart 62 :coucou: Gilles77 :coucou: Chalimar :coucou: StefHicks :coucou: Bernoise :coucou: Robin :coucou: Sanpeire :coucou: Nikon31 :coucou: Merci de vos précieux commentaires :fleurs:
Carole23 a écrit : Mais l'eau, les gouttelettes me laissent un effet bizarre, comme si elles avaient été rajoutées .
Non ! non ! rien de rajouté ici. Cherche pas à tromper moa Heuuu Quoique :ptdr:
chri31 a écrit : C est vrai que dans votre ile, vous êtes avantagés....avec ce genre de scènes un peu partout et fréquentes....
Et c'est notre grand voyageur qui écrit cela Grrrr Mais notre petite île ne fait que 2512 KM2, 75X55 Km dans ses plus grandes dimensions. Toi tu as le monde comme terrain de jeu :ptdr:
Gilles77 a écrit : une vague qui s'éclate ? ou une cascade ? on peut se poser la question :)
La vague éclate et ensuite l'eau projetée sur les roches ruisselle en cascades
sanpeire a écrit : le traitement un peu trop poussé donne un effet bizarre, en particulier sur les embruns
Oui, en effet et ici cet effet n'est pas particulièrement bienvenu. Mais je n'aime pas les effets à vitesse plus faible qui donnent à l'eau des cascades l'aspect de mousse à raser

Bon, je vous présente une autre image qui devrait, à mon avis, ne pas entrainer l'unanimité. A vos commentaires et critiques. Merci


N°679 Madagascar côte ouest N°679 Madagascar côte ouest
Date de prise de vue : 21/07/2017 12:22:53
Longueur focale : 28 mm
Exposition : 1/1250 s
Ouverture : f/8
Sensibilité ISO : 200
Correction : 0 IL
Mesure d’exposition : Mesure pondérée centrale
Balance des blancs : Automatique
Flash : Flash non déclenché
Appareil : NIKON CORPORATION
Modèle : NIKON D700
Mon fil : Principalement N&B, c'est ICI

[antizoom 974] Noir et Blanc, les couleurs de l'âme

5250
elle soulève effectivement quelques questions et/ou remarques....
l ' embarcation apparait en 2 eme plan, derrière les piquets de cet abri de fortune ou plutot de ce qu il en reste..... Pour moi, c' est l' élement principal et donc il est un peu mis en recul.... :mrgreen2:
La position des personnes , de 3/4 dos n 'est pas non plus des plus intéressante , mais je comprends que tu as "fait avec..."
Il y a surtout des trames/artefacts dans le ciel, liées probablement au traitement, ou du moins, à la compression de l 'image, et cela se voit même sans zoomer :mrgreen2:
Le ciel est un peu noir, le sable un peu clair....
Bon,, je ne vais pas t' accabler, je dirai simplement : "peux mieux faire" en langage-prof..... ;)
A la découverte du Népal...
mon fil, ici
pour me connaitre un peu...
index de mes photos...
Ma galerie FlickR
C

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n’êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s’abonner aux sujets
C’est gratuit et cela ne prend qu’une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Nos photos »