[antizoom 974] Noir et Blanc, les couleurs de l'âme

6303
chri31 a écrit : dim. 5 avr. 2020 21:13
et je serais curieux d' avoir ton avis , Antizoom, toi qui reproches toujours les cadres un peu...larges.... :ptdr: :ptdr: :ptdr:
.....n'importe quoi !! ...Le cadre ici est proposé parce que les cop'IPs ont une vision de cette belle photo encadré et accrochée au mur....
Quand une image me parle, par politesse je lui réponds, par un clin d'oeil d'obturateur, complice. (Michel Maïofiss)
Martin


N&B et quelques couleurs...

[antizoom 974] Noir et Blanc, les couleurs de l'âme

6304
chri31 a écrit : et je serais curieux d' avoir ton avis , Antizoom, toi qui reproches toujours les cadres un peu...larges.... :ptdr: :ptdr: :ptdr:
Salut Chri31 :coucou: Je fabrique pour mes tirages des passepartouts larges, taillés en biseau dans de jolis contrecollés ; le tout dans un cadre sobre comme sur l'image de Tintin09. Mais sur le forum, où l'espace nous est mesuré, où l'image ne fait qu'une apparition éphémère, où nous nous efforçons de critiquer le travail du photographe et non celui de l'encadreur, je ne vois pas, du moins pour mes photos, la nécessité d'un cadre. Mais je reconnais évidemment qu'un encadrement approprié ne peut que valoriser une jolie photo.

Ici, Tintin09 a aussi renforcé le contraste de cette image, ce qui lui donne plus de lisibilité mais conduit à des aplats dans les nuages. Il n'avait que le Jpeg. Moi, je vais m'inspirer de sa vision et avec le RAW cela devrait passer.
Mon fil : Principalement N&B, c'est ICI

[antizoom 974] Noir et Blanc, les couleurs de l'âme

6310
antizoom 974 a écrit : dim. 5 avr. 2020 21:35
chri31 a écrit : et je serais curieux d' avoir ton avis , Antizoom, toi qui reproches toujours les cadres un peu...larges.... :ptdr: :ptdr: :ptdr:
Salut Chri31 :coucou: Je fabrique pour mes tirages des passepartouts larges, taillés en biseau dans de jolis contrecollés ; le tout dans un cadre sobre comme sur l'image de Tintin09. Mais sur le forum, où l'espace nous est mesuré, où l'image ne fait qu'une apparition éphémère, où nous nous efforçons de critiquer le travail du photographe et non celui de l'encadreur, je ne vois pas, du moins pour mes photos, la nécessité d'un cadre. Mais je reconnais évidemment qu'un encadrement approprié ne peut que valoriser une jolie photo.

Ici, Tintin09 a aussi renforcé le contraste de cette image, ce qui lui donne plus de lisibilité mais conduit à des aplats dans les nuages. Il n'avait que le Jpeg. Moi, je vais m'inspirer de sa vision et avec le RAW cela devrait passer.
Mea culpa, :oops: je n' avais pas lu la remarque de Sanpeire, à l' origine de cette proposition de Martin....d' où mon propos et mon étonnement , connaissant ton antipathie des cadres " pompeux" sur le forum.....
c' est vrai que c' est pas facile de lire toutes les remarques, sur tous les fils que l' on suit, et souvent dailleurs , j' hésite à le faire pour ne pas avoir d' influence, inconsciemment, et donc rester le plus naturel et franc possible... ;)
effectivement, dans une expo, accroché au mur, cela a une toute autre signification, et je comprends effectivement mieux :mrgreen:
A la découverte du Népal...
mon fil, ici
pour me connaitre un peu...
index de mes photos...
Ma galerie FlickR
C

[antizoom 974] Noir et Blanc, les couleurs de l'âme

6313
voilà c'est comme ça que je l'imaginais, ça renforce cette impression de solitude, mais je ne savais pas que j'aurai assez de force pour arriver à voir un cadre dans la galerie d'antizoom, j'ai trouvé les mots bleus, les mots que l'on dit avec les yeux, j'aime le silence immobile
je me suis retrouvé tellement souvent au bout de la cale sans rien devant moi sinon la mer et ça me suffisait largement
le reflet de mon activité se trouve là :ma petite galerie
carnet de voyage : suisse

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n’êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s’abonner aux sujets
C’est gratuit et cela ne prend qu’une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Nos photos »