[antizoom 974] Noir et Blanc, les couleurs de l'âme

5913
Papy dudu :coucou: Padiyan :coucou: Sanpeire :coucou: Bart 62 :coucou: Tox :coucou: Gerard08 :coucou: StefHicks :coucou: Merci de votre passage et de vos commentaires :fleurs:
sanpeire a écrit : Juste une réserve, comme Padiyan l'a dit, à propos du rideau derrière la tête de l'enfant, mais...
Mais on peut le voir comme un lien entre le père et l'enfant, même si cet argument fabriqué après coup ne me semble pas très convaincant. :ptdr: :ptdr: Heuuu


Sur la présente (723) on dira que c'est trop serré. j'ai déjà ajouté de l'espace avec Photoshop. Mais quand on est anti zoom, il faut bien assumer avec l'irremplaçable 50mm :ptdr:


N°723 Jour de pluie N°723 Jour de pluie
Date de prise de vue : 26/09/2019 09:07:41
Longueur focale : 50 mm
Exposition : 1/1600 s
Ouverture : f/3.5
Sensibilité ISO : 800
Correction : 0 IL
Mesure d’exposition : Matricielle
Balance des blancs : Automatique
Flash : Flash non déclenché
Appareil : NIKON CORPORATION
Modèle : NIKON D850
Mon fil : Principalement N&B, c'est ICI

[antizoom 974] Noir et Blanc, les couleurs de l'âme

5917
Amire a écrit : sam. 15 févr. 2020 18:49 :coucou:
antizoom 974,
Encore un beau traitement :clap:
Et sans la dame de gauche, qu'est-ce que ça donne ?
Je pense un peu la même chose.....j'y vois deux photos distinctes.... ;) .....ce n'est pas la première fois.... Heuuu
Quand une image me parle, par politesse je lui réponds, par un clin d'oeil d'obturateur, complice. (Michel Maïofiss)
Martin


N&B et quelques couleurs...

[antizoom 974] Noir et Blanc, les couleurs de l'âme

5919
Amire a écrit :Et sans la dame de gauche, qu'est-ce que ça donne ?
Pour moi, sans la dame de gauche, ça ne donne rien de bon ; juste un portrait mal fait, coupé à la cheville et manquant d'espace vers l'arrière. Ce qui m'a intéressé, c'est l'équilibre, la symétrie des parapluies chacun dans un angle opposé de l'image et le fait que seule la femme de droite montre son visage qui, de ce fait, attire toute l'attention. Ce n'est que mon ressenti et vos réflexions m'obligent à reconsidérer mon point de vue. Mais je ne souhaite pas couper cette image en deux car chacune des parties me parait trop banale toute seule.
Mon fil : Principalement N&B, c'est ICI

[antizoom 974] Noir et Blanc, les couleurs de l'âme

5921
antizoom 974, :coucou:
antizoom 974 a écrit : sam. 15 févr. 2020 20:02
Amire a écrit :Et sans la dame de gauche, qu'est-ce que ça donne ?
Pour moi, sans la dame de gauche, ça ne donne rien de bon ; juste un portrait mal fait, coupé à la cheville et manquant d'espace vers l'arrière. Ce qui m'a intéressé, c'est l'équilibre, la symétrie des parapluies chacun dans un angle opposé de l'image et le fait que seule la femme de droite montre son visage qui, de ce fait, attire toute l'attention. Ce n'est que mon ressenti et vos réflexions m'obligent à reconsidérer mon point de vue. Mais je ne souhaite pas couper cette image en deux car chacune des parties me parait trop banale toute seule.
Ha c'est pas facile, je suis resté un moment devant cette photo.
Les parapluies sont magnifiques et bien contrastés, le n&b s'imposait.
A mon sens en l'état le cadrage perturbe la lecture car le parapluie de gauche avec son pourtour d'un beau blanc attire trop le regard .
et je reste dans cette zone à tenter de capter le visage de cette femme cachée derrière.
Alors que le personnage de droite nous regarde désespéramment pour attirer notre attention.
J'ai essayé un 1x1 et la parapluie de gauche capte le regard et nous ramène ensuite vers cette belle femme qui à mon sens mérite cette mise en valeur,
les pieds coupés ne me gène pas plus que celà car c'est son parapluie qui guide la lecture..
de plus avec le carré elle se retrouve sur une ligne de tiers vert icale et horizontale.
Bref une belle capture :clap: :clap: :clap:
“Voir en couleur est un délice pour les yeux mais voir en noir et blanc est un délice pour l'âme” - A-C


Mon fil Instinct Photo

[antizoom 974] Noir et Blanc, les couleurs de l'âme

5923
padiyan a écrit : dim. 16 févr. 2020 08:53 antizoom 974, :coucou:
antizoom 974 a écrit : sam. 15 févr. 2020 20:02
Amire a écrit :Et sans la dame de gauche, qu'est-ce que ça donne ?
Pour moi, sans la dame de gauche, ça ne donne rien de bon ; juste un portrait mal fait, coupé à la cheville et manquant d'espace vers l'arrière. Ce qui m'a intéressé, c'est l'équilibre, la symétrie des parapluies chacun dans un angle opposé de l'image et le fait que seule la femme de droite montre son visage qui, de ce fait, attire toute l'attention. Ce n'est que mon ressenti et vos réflexions m'obligent à reconsidérer mon point de vue. Mais je ne souhaite pas couper cette image en deux car chacune des parties me parait trop banale toute seule.
Ha c'est pas facile, je suis resté un moment devant cette photo.
Les parapluies sont magnifiques et bien contrastés, le n&b s'imposait.
A mon sens en l'état le cadrage perturbe la lecture car le parapluie de gauche avec son pourtour d'un beau blanc attire trop le regard .
et je reste dans cette zone à tenter de capter le visage de cette femme cachée derrière.
Alors que le personnage de droite nous regarde désespéramment pour attirer notre attention.
J'ai essayé un 1x1 et la parapluie de gauche capte le regard et nous ramène ensuite vers cette belle femme qui à mon sens mérite cette mise en valeur,
les pieds coupés ne me gène pas plus que celà car c'est son parapluie qui guide la lecture..
de plus avec le carré elle se retrouve sur une ligne de tiers vert icale et horizontale.
Bref une belle capture :clap: :clap: :clap:
Vos discussions sont intéressantes et même instructives ... C'est tout l'intêret de ce forum ;)
Je n'ai pas d'avis tranché sur vos propositions ... Il faudrait voir les deux ;)

Mais ce qui est sûr Antizoom, c'est que tu as saisi un beau regard de cette femme :oui:
:chapo:
Mon album Flickr
ma page ici
--------------------------------------------------

[antizoom 974] Noir et Blanc, les couleurs de l'âme

5924
:coucou: Antizoom, Pas de commentaire sur le traitement qui est superbe :super: :clap: (Qui a dit "comme d'habitude" ? :mrgreen: ;) )
En revanche le cadrage me laisse insatisfait car, comme l'a dit Padiyan à juste titre, la bordure blanche du parapluie de gauche attire un peu trop une attention qui a tendance à y rester. J'ai essayé moi aussi un cadrage en carré et… Heuuu … ça me semble rendre pas mal, même si le résultat sort un peu des normes classiques (ce qui n'est pas nécessairement une mauvaise chose :ptdr: ). ;)
Mes essais, souvent en N&B mais pas toujours

"Photographier c'est présenter sa propre version de la réalité...La vérité d'une photo n'est que celle du photographe" (DS))

[antizoom 974] Noir et Blanc, les couleurs de l'âme

5925
Merci à Padiyan et Sanpeire. :fleurs:
Version Sanpeire Padiyan Version Sanpeire Padiyan
Date de prise de vue : 26/09/2019 09:07:41
Longueur focale : 50 mm
Exposition : 1/1600 s
Ouverture : f/3.5
Sensibilité ISO : 800
Correction : 0 IL
Mesure d’exposition : Matricielle
Balance des blancs : Automatique
Flash : Flash non déclenché
Appareil : NIKON CORPORATION
Modèle : NIKON D850
Mon fil : Principalement N&B, c'est ICI

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n’êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s’abonner aux sujets
C’est gratuit et cela ne prend qu’une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Nos photos »