[antizoom 974] Noir et Blanc, les couleurs de l'âme

5777
711 original, pour moi le fond ne me gène pas, au contraire je me dis nous les super protectionnistes , jamais on laisserait des enfants au milieu d'engin rouillé, la 713 on voit dans le regard le savoir faire, je remarque le même regard quand on vient nous chercher entre deux vagues au pied d'un tourelle
le reflet de mon activité se trouve là :ma petite galerie
carnet de voyage : suisse

[antizoom 974] Noir et Blanc, les couleurs de l'âme

5779
:coucou: antizoom 974,

Superbe 713
Intéressants ces différents cadrages... Difficile toutefois (pour moi) de comparer, les photos n'étant pas les mêmes... Je trouve que la 713 de part la position/configuration des éléments (pirogue et vagues) et la posture des deux protagonistes à bien plus de force que le suivante, le cadrage serré nous amenant au cœur de l'action ajoutant encore à cette impression. Sur la suivante, je me sens davantage "spectateur" avec une image d'une certaine façon plus "documentaire".
:clap:
Amicalement, Luc

[antizoom 974] Noir et Blanc, les couleurs de l'âme

5780
Amire :coucou: Filou :coucou: Serge18 :coucou: Clodany :coucou: Gief Kan :coucou: Tintin 09 :coucou: Bart 62 :coucou: Chalimar :coucou: Sanpeire :coucou: StefHicks :coucou: Tox :coucou: Pistache :coucou: CircusP :coucou: merci de vos commentaires et avis partagés entre les différents cadrages de cette image. Pour ma part, mon habitude personnelle me pousse généralement vers des cadrages serrés qui me permettent de mieux mettre en valeur ce que je souhaite montrer. Je comprends cependant, le besoin de certains d'en voir toujours plus et je les remercie d'exprimer un ressenti différent que je respecte et prends en compte. :fleurs:



N°715 Moi, quand je serai grand... N°715 Moi, quand je serai grand...
Date de prise de vue : 24/10/2014 07:49:47
Longueur focale : 85 mm
Exposition : 1/500 s
Ouverture : f/6.3
Sensibilité ISO : 400
Correction : -2/6 IL
Mesure d’exposition : Mesure pondérée centrale
Balance des blancs : Automatique
Flash : Flash non déclenché
Appareil : NIKON CORPORATION
Modèle : NIKON D700
Mon fil : Principalement N&B, c'est ICI

[antizoom 974] Noir et Blanc, les couleurs de l'âme

5786
StefHicks a écrit : dim. 26 janv. 2020 16:03 Bonjour antizoom 974,
Une belle photo humaine qui raconte une histoire... un petit bonhomme... qui a déjà une vie d'homme.
:chapo:
Oui....elle raconte.... :super: .....Tu as sûrement une explication concernant le choix de la couleur.....l'harmonie...?
Quand une image me parle, par politesse je lui réponds, par un clin d'oeil d'obturateur, complice. (Michel Maïofiss)
Martin


N&B et quelques couleurs...

[antizoom 974] Noir et Blanc, les couleurs de l'âme

5787
.
:coucou:

Quelques pages de retard, bien vite rattrapées et toujours autant de plaisir.

710 - la bateau à voile toujours très photogénique est magnifique.
711 -quand je serais grand - j'aime bien le sujet et la position des enfants mais le fond de 711 a une lecture difficile.
712 serait ma préférée mais les gamins sont un peu loin pour mon goût.
713 et sa suite - l'accostage - J'avais déjà aimé "une cousine" en carré couleur ;) en d'autres lieux, c'est vrai qu'elle est un peu serrée mais on profite mieux de l'expression concentrée du barreur pendant ce moment toujours un peu périlleux. pas convaincue par le 16/9 et Une légère préférence pour la nb :super:
714 - le petit livreur de pierres - l'arrière plan avec la maison blanche est un peu lumineux mais la rencontre est sympa. ;)

.
Modifié en dernier par Albertine le dim. 26 janv. 2020 18:37, modifié 1 fois.
Amicalement : Tinou.

[antizoom 974] Noir et Blanc, les couleurs de l'âme

5788
tintin09 a écrit : ...Tu as sûrement une explication concernant le choix de la couleur.....l'harmonie...?
Oui Martin. Quand la couleur fait partie du propos de la photo, je n'ai pas de réticence à l'employer. Ici, pour moi, le rouge a du sens et sa violence s'oppose à la douceur matinale du paysage qui émerge de la brume.
Mon fil : Principalement N&B, c'est ICI

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n’êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s’abonner aux sujets
C’est gratuit et cela ne prend qu’une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Nos photos »