[antizoom 974] Noir et Blanc, les couleurs de l'âme

5342
Tintin09 :coucou: Papy dudu :coucou: Amire :coucou: StefHicks :coucou: Bernoise :coucou: Robin :coucou: :fleurs:
tintin09 a écrit :.....mais je la trouve bien trop lumineuse..
Oui certes. Trop lumineuse... J'avais essayé de restituer la lumière intense et sa réflexion sur le sable. Mais effectivement le rendu est trop clair. Je vous propose une bis.


N°684 bis N°684 bis
Date de prise de vue : 21/09/2019 11:01:18
Longueur focale : 28 mm
Exposition : 1/250 s
Ouverture : f/8
Sensibilité ISO : 100
Correction : 0 IL
Mesure d’exposition : Matricielle
Balance des blancs : Automatique
Flash : Flash non déclenché
Appareil : NIKON CORPORATION
Modèle : NIKON D850
Mon fil : Principalement N&B, c'est ICI

[antizoom 974] Noir et Blanc, les couleurs de l'âme

5345
:coucou: Antizoom ,
tintin09 a écrit :… si je te disais que je la trouve encore plus lumineuse..... ...sauf les plantes en bas à gauche qui semblent un chouia moins claires....
C'est vrai que j'ai comparé les deux versions dans ta galerie et j'ai eu moi aussi un peu la même impression que Martin :mrgreen: . Je les ai importé chez moi toutes les deux et je pense un peu différemment maintenant ;) . Les ombres sont plus foncées dans la bis, mais les blancs/clairs me semblent identiques. De ce fait le contraste entre les deux fait apparaitre les blancs plus lumineux que ce qu'ils sont réellement . Heuuu Je ne sais pas si je suis bien compréhensible, là :mrgreen: .
Mais malgré tout ces blancs contiennent plein de points de HL cramées (d'après LR). Ils disparaissent à HL -45.
Mais il y a une espèce de contraste/structure (qui existe aussi dans ta version bis) qui semble découper exagérément ce qui est sur le fond du ciel . ;)
Je poste directement ici ce que ça a donné, parce que chaque fois que je te le soumet avant, … tu m'engueules en MP :ptdr: :ptdr: ;)


Date de prise de vue : 21/09/2019 11:01:18
Longueur focale : 28 mm
Exposition : 1/250 s
Ouverture : f/8
Sensibilité ISO : 100
Correction : 0 IL
Mesure d’exposition : Matricielle
Balance des blancs : Automatique
Flash : Flash non déclenché
Appareil : NIKON CORPORATION
Modèle : NIKON D850
Mes essais, souvent en N&B mais pas toujours

"Photographier c'est présenter sa propre version de la réalité...La vérité d'une photo n'est que celle du photographe" (DS))

[antizoom 974] Noir et Blanc, les couleurs de l'âme

5354
.
:coucou:

Belle image de la vie quotidienne : les femmes reviennent avec le bois coupé pour la cuisine Hélas ! une des causes de la déforestation,.

J'aime bien la version de Roger . :super: Je pense comme Serge que le ciel pourrait être un poil plus clair donc moins bruité aussi.

.
Amicalement : Tinou.

[antizoom 974] Noir et Blanc, les couleurs de l'âme

5355
Tintin09 :coucou: Chalimar :coucou: Sanpeire :coucou: Bernoise :coucou: Chri31 :coucou: StefHicks :coucou: Sege18 :coucou: Ernest-M :coucou: Cap10_eric :coucou: Albertine :coucou: Meerci à tous pour vos commentaires pertinents et utiles :fleurs:
sanpeire a écrit : Je poste directement ici ce que ça a donné, parce que chaque fois que je te le soumet avant, … tu m'engueules en MP :ptdr: :ptdr: ;)
Mais non ! je n'engueule pas. je te prie amicalement de poster directement car je suis un gros fainéant et cela raccourcit les manipulations que je n'ai plus à faire. Et, tu le sais, même quand je ne suis pas en accord avec la critique, je suis toujours flatté de l'intérêt que l'on porte à mes images.
serge18 a écrit : Il ne reste plus qu'à éclaircir le ciel et ce sera bon. :mrgreen2:

Mais c'est un ciel tropical, sans pollution ni trainées d'avions....... Heuuu

Sans pollution. Je vous propose trois images de la grande roue de la foire de Manakara (Chef lieu de la côte est de Madagascar). Et elle tourne sans moteur :ptdr: :ptdr:


N° 685 grande roue de Manakara N° 685 grande roue de Manakara
Date de prise de vue : 27/09/2019 16:29:59
Longueur focale : 28 mm
Exposition : 1/320 s
Ouverture : f/6.3
Sensibilité ISO : 100
Correction : 0 IL
Mesure d’exposition : Matricielle
Balance des blancs : Automatique
Flash : Flash non déclenché
Appareil : NIKON CORPORATION
Modèle : NIKON D850
N°686 N°686
Date de prise de vue : 27/09/2019 16:30:39
Longueur focale : 28 mm
Exposition : 1/1000 s
Ouverture : f/6.3
Sensibilité ISO : 200
Correction : 0 IL
Mesure d’exposition : Matricielle
Balance des blancs : Automatique
Flash : Flash non déclenché
Appareil : NIKON CORPORATION
Modèle : NIKON D850
N°687 N°687
Date de prise de vue : 27/09/2019 16:36:33
Longueur focale : 28 mm
Exposition : 1/800 s
Ouverture : f/6.3
Sensibilité ISO : 200
Correction : 0 IL
Mesure d’exposition : Matricielle
Balance des blancs : Automatique
Flash : Flash non déclenché
Appareil : NIKON CORPORATION
Modèle : NIKON D850
Mon fil : Principalement N&B, c'est ICI

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n’êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s’abonner aux sujets
C’est gratuit et cela ne prend qu’une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Nos photos »