[antizoom 974] Noir et Blanc, les couleurs de l'âme

4715
Tintin09 :coucou: Papy dudu :coucou: Amire :coucou: GhislFM :coucou: StefHicks :coucou: Babclaude :coucou: Carole23 :coucou: Albertine :coucou: Sanpeire :coucou: Chri31 :coucou: Gamma :coucou: Vam :coucou: A-lexis :coucou: CircusP :coucou: Ernest-M :coucou: Merci de votre passage et de vos commentaires.
Tintin nous a offert une magnifique transformation N&B de cette image de lotus. Vos discussion expriment le ressenti de chacun. Pour moi, en photo, la couleur me plait chaque fois qu'elle est le propos principal d'une image. Le fou à pieds bleus des Galapagos me paraitrait handicapé en N&B. Mais il est d'autres oiseaux dont la couleur ne ferait que masquer l'élégance. Furtive, endémique et protégée, la "Demoiselle des vacoas" est l'un des plus beaux oiseaux de l'île de la Réunion.
Mon fil : Principalement N&B, c'est ICI

[antizoom 974] Noir et Blanc, les couleurs de l'âme

4716
Pas moyen d'envoyer l'image Grrrr Je tente un nouveau message Heuuu
Rien à faire, cette image refuse de monter Grrrr Grrrr
N°621 "Demoiselle des vacoas" N°621 "Demoiselle des vacoas"
Date de prise de vue : 16/06/2017 10:36:53
Longueur focale : 28 mm
Exposition : 1/250 s
Ouverture : f/4.5
Sensibilité ISO : 200
Correction : 2/6 IL
Mesure d’exposition : Mesure pondérée centrale
Balance des blancs : Automatique
Flash : Flash déclenché, flash forcé, mode réduction des yeux rouges, retour de lumière détecté
Appareil : NIKON CORPORATION
Modèle : NIKON D700

Ouf ! Enfin une image qui veut bien monter mais ce n'est pas la meilleure Snif
Mon fil : Principalement N&B, c'est ICI

[antizoom 974] Noir et Blanc, les couleurs de l'âme

4720
:coucou: antizoom 974,
cette dernière me parle un peu moins à cause de la gestion de la lulmière surtout. Le cadre pourquoi pas, ça faint un contraste intéressant avec le cadre habituel des balais
Pour les précédentes, c'est toujours un réel plaisir que de parcourir ta galerie :super:
Il est nécessaire d'espérer pour entreprendre, il n'est pas nécessaire de réussir pour persévérer
Sur mes chemins de traverse

[antizoom 974] Noir et Blanc, les couleurs de l'âme

4722
antizoom 974 a écrit :… Furtive, endémique et protégée, la "Demoiselle des vacoas" est l'un des plus beaux oiseaux de l'île de la Réunion. …
Ah oui ! :clap: C'est en effet un oiseau qui mérite d'être protégé :super: . Elle ressemble beaucoup à la demoiselle de ta 468 :oui: :mrgreen2: ;)
Mes essais, souvent en N&B mais pas toujours

"Photographier c'est présenter sa propre version de la réalité...La vérité d'une photo n'est que celle du photographe" (DS))

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n’êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s’abonner aux sujets
C’est gratuit et cela ne prend qu’une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Nos photos »