[babeth] Thoiry : Ces majestés les prédateurs - Maj 100419 -P 29

444
StefHicks a écrit :jeu. 11 avr. 2019 01:06 Triplette variée. Sacré portrait la hyène, dommage la tige. La panthère le rendu est... trop poussée, trop d'accentuation. La lionne bien saisis.
j'allais le dire mais steph est passé avant en effet ça pique dure les yx cette panthère réduits cette foutue accentuation.
mon Méli Mélo c'est par ici

Il avait une idée, c'était une idée fixe. Et il s'étonnait de ne pas avancer.
Jacques Prévert.

[babeth] Thoiry : Ces majestés les prédateurs - Maj 100419 -P 29

445
:coucou:

Suite au conseil de Stefhicks, Jean et Demouche, j'ai retravaillé la la panthère ... j'espère que ça ira mieux ....

93 bis
Date de prise de vue : 07/04/2019 15:30:18
Longueur focale : 200 mm
Exposition : 1/500 s
Ouverture : f/5.3
Sensibilité ISO : 400
Correction : 0 IL
Mesure d’exposition : Matricielle
Balance des blancs : Automatique
Flash : Flash non déclenché, flash forcé
Appareil : NIKON CORPORATION
Modèle : NIKON D3100
A tout de suite Ilove Ilove

[babeth] Thoiry : Ces majestés les prédateurs - Maj 100419 -P 29

446
Bonjour Babeth,

J'ai l'impression que toutes les photos de la série présentent une dominante jaune.

Essaie cette petite manipulation Photoshop : Duplique le calque et applique sur le calque supérieur un filtre Flou de type Moyenne. Inverse (Ctrl + I) ce calque et change le mode de fusion en Lumière tamisée


Pour ma part, ma préférence va à la hyène surtout si tu éclaires un peu les yeux ce qui renforcera l'aspect féroce de ce nécrophage :coucou:
Chez moi, c'est par là :coucou: C

[babeth] Thoiry : Ces majestés les prédateurs - Maj 100419 -P 29

450
:coucou: Serge 18, Gilles 77, Stefhicks et Sanpeire

Stefhicks, merci pour la panthère bis :good:

Gilles 77 : merci pour ton choix :good: : la hyène est parait il l'un des animaux les plus mal compris ....

Serge 18 et Sanpeire : oui en effet, il y a une dominante jaune due au fait que, dans "Camera Raw", je choisis la balance des blancs appelée "lumière naturelle " - c'est donc au post-traitement qu'elle apparait Sanpeire.

Effectivement la dominante jaune qu'elle fait apparaitre est parfois génante, mais en général j'aime bien son effet. Serge, la manipulation que tu m'as indiqué est super : elle permet de donner plus de lumière et de vie à la photo sans induire cette dominante jaune :super: . Malheureusement je n'ai plus la version "raw" des quelques photos que je vais poster mais je vais utiliser cette manipulation dès que possible, promis !!!! Elle a trop d'avantages !

Sanpeire, merci pour ta version de la hyène, qui va bien m'aider pour la suite. :good:

A tout de suite Ilove Ilove Ilove

Retourner vers « Nos photos »