[Papy] sur mes chemins de traverse

1717
:coucou: Papy, hein33 Tu as fini par le déterrer ton fil ? J'avais tellement pris l'habitude de ne plus voir tes photos que je n'avais pas remarqué :oops: .
Belle triplette ces trois dernières avec une préférence aux deux premières. La composition me plait beaucoup et la lumière est superbe :super: :clap: . Elle est made in Bretagne ou in post-traitement ? :mrgreen2: :ptdr: ;)
Mes essais, souvent en N&B mais pas toujours

"Photographier c'est présenter sa propre version de la réalité...La vérité d'une photo n'est que celle du photographe" (DS))

[Papy] sur mes chemins de traverse

1718
:coucou:

bissel, sanpeire, merci pour vos comm'.

Bissel, je comprends pour le toit, c'est mon hésitation entre la compo 183 et 184 + 185 qui est à l'origine des 3 photos, j'ai finalement gardé les 3.
Cela dit c'est plus sur la 183 qu'il m'interrogeait (vous pas a priori). Pour la 185, décaler à gauche ne me convenait pas pour une compo avec la lumière venant de la droite.

Sanpeire, content que tu aies retrouvé le chemin des mes chemins ;)
C'est une Lumière à 98% Bretonne pure beurre demi-seil, à peine réchauffée en post-traitement par un peu de saturation et de contraste.
Il est nécessaire d'espérer pour entreprendre, il n'est pas nécessaire de réussir pour persévérer
Sur mes chemins de traverse

[Papy] sur mes chemins de traverse

1719
et voici la retouche de la 182 proposée par Nenfer06 :

182bis - proposition de Nenfer06 182bis - proposition de Nenfer06
Date de prise de vue : 28/06/2021 07:47:40
Longueur focale : 70 mm
Ouverture : f/9
Sensibilité ISO : 100
Mesure d’exposition : Matricielle
Balance des blancs : Automatique
Flash : Flash non déclenché
Appareil : NIKON CORPORATION
Modèle : NIKON Z 6

:coucou:
Il est nécessaire d'espérer pour entreprendre, il n'est pas nécessaire de réussir pour persévérer
Sur mes chemins de traverse

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n’êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s’abonner aux sujets
C’est gratuit et cela ne prend qu’une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Nos photos »

cron