[tintin09] N&B et...couleurs..

4352
:coucou: Martin Et bien, moi je préfère sans hésitation ta 210 et son format carré où le regard suit le ruisseau, atteint le rocher brillant des feux du soleil, puis monte vers les nuages dans le ciel. Sur la 211 j'arrive bien sur le rocher aussi mais ensuite mon regard se perd alternativement à droite puis à gauche et ne sait pas trop où aller .
Ce n'est évidemment que subjectif mais la construction de cette dernière me laisse un peu insatisfait :oops: alors que j'applaudis sans réserve à celle de la 210 précédente :clap: .
Mais les traitements sont comme d'habitude impeccables dans les deux photos :super:
Mes essais, souvent en N&B mais pas toujours

"Photographier c'est présenter sa propre version de la réalité...La vérité d'une photo n'est que celle du photographe" (DS))

[tintin09] N&B et...couleurs..

4353
Demouche, Babeth, Amire, Tox, Fred, Chris, Roger un grand merci pour vos passages, commentaires et analyses argumentées :good: :good: :good: :good: .....mais ne dit-on pas jamais deux sans trois...? :mrgreen: :mrgreen:
Alors après le format 1x1et le 16/9.....voici le 2x3 :mrgreen: Roger tu vas être encore plus perdu dans le ciel :ptdr: :ptdr:


Une "bis" de la 211 en format 2x3 avec un traitement légèrement différent et un léger virage chaud ;)



211 Bis 211 Bis
Date de prise de vue : 16/03/2019 15:57:36
Longueur focale : 18 mm
Exposition : 1/1100 s
Ouverture : f/5.6
Sensibilité ISO : 200
Correction : -67/100 IL
Mesure d’exposition : Matricielle
Balance des blancs : Manuelle
Flash : Flash non déclenché
Appareil : FUJIFILM
Modèle : X-T1
Quand une image me parle, par politesse je lui réponds, par un clin d'oeil d'obturateur, complice. (Michel Maïofiss)
Martin


N&B et quelques couleurs...

[tintin09] N&B et...couleurs..

4362
Tox, Roger ;) je comprends vos arguments :oui: ..........
sanpeire a écrit : :coucou: Martin, :mrgreen: J'ai toujours du mal à comparer des photos qui sont sur des pages différentes :oops: . J'importe donc les trois sur mon DD pour pouvoir le faire ;)
Tu vas dans galerie et c'est pareil... :oui: ;)
Quand une image me parle, par politesse je lui réponds, par un clin d'oeil d'obturateur, complice. (Michel Maïofiss)
Martin


N&B et quelques couleurs...

[tintin09] N&B et...couleurs..

4363
Martin a écrit :… Tu vas dans galerie et c'est pareil…
hein33 M.... ! C'est vrai, j'y pensais plus Grrrr :ptdr:
Bon, ben je crois que je reste sur le format carré de la première avec, peut-être, une légère préférence pour le virage chaud de la dernière Heuuu ... :oui:
Mes essais, souvent en N&B mais pas toujours

"Photographier c'est présenter sa propre version de la réalité...La vérité d'une photo n'est que celle du photographe" (DS))

[tintin09] N&B et...couleurs..

4365
Un format carré pour changer.... :mrgreen: ....ben oui...les deux dernières n'étaient pas en format carré... :nonnon:


212 212
Date de prise de vue : 23/03/2019 16:10:49
Longueur focale : 18 mm
Exposition : 1/680 s
Ouverture : f/6.4
Sensibilité ISO : 200
Correction : -33/100 IL
Mesure d’exposition : Matricielle
Balance des blancs : Automatique
Flash : Flash non déclenché
Appareil : FUJIFILM
Modèle : X-T1
Quand une image me parle, par politesse je lui réponds, par un clin d'oeil d'obturateur, complice. (Michel Maïofiss)
Martin


N&B et quelques couleurs...

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n’êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s’abonner aux sujets
C’est gratuit et cela ne prend qu’une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Nos photos »