[tintin09] N&B et...quelques couleurs..

7698
:coucou:
Le même jour que la précédente.....

367 367
Date de prise de vue : 08/01/2021 15:38:23
Longueur focale : 21.4 mm
Exposition : 1/280 s
Ouverture : f/7.1
Sensibilité ISO : 200
Correction : 1/1 IL
Mesure d’exposition : Matricielle
Balance des blancs : Automatique
Flash : Flash non déclenché
Appareil : FUJIFILM
Modèle : X-T2
Modifié en dernier par tintin09 le mar. 12 janv. 2021 09:02, modifié 1 fois.
Quand une image me parle, par politesse je lui réponds, par un clin d'oeil d'obturateur, complice. (Michel Maïofiss)
Martin


N&B et quelques couleurs...

[tintin09] N&B et...quelques couleurs..

7702
Stef, Bissel, Claude :good: :good: :good: les amis pour vos avis ;)

C'est bizarre que vous ne la trouviez moins facile à lire...tiens...tiens.... Heuuu ...Petit bosquet nu au bout d'un champ dans le froid hivernal...

La forme d'un arbre est plus facile à intégrer pour le cerveau que la forme "difforme" d'un petit bosquet...La lisibilité est plus confortable pour celui qui regarde la photo....il n'a pas à interpréter...il fait moins appel à ses émotions...

C'est intéressant pour moi aussi ce genre d'avis...
Quand une image me parle, par politesse je lui réponds, par un clin d'oeil d'obturateur, complice. (Michel Maïofiss)
Martin


N&B et quelques couleurs...

[tintin09] N&B et...quelques couleurs..

7706
Salut Tintin09 :coucou:

tintin09 a écrit : La forme d'un arbre est plus facile à intégrer pour le cerveau que la forme "difforme" d'un petit bosquet...La lisibilité est plus confortable pour celui qui regarde la photo....il n'a pas à interpréter...il fait moins appel à ses émotions...

C'est intéressant pour moi aussi ce genre d'avis...
Oui, je suis aussi très preneur de ce genre d'avis. De ces deux dernières qui pour moi sont particulièrement réussies, il est intéressant de comprendre pourquoi on va plus facilement vers la première 'l'arbre" que vers la seconde, le bosquet Heuuu Heuuu
Mon fil : Principalement N&B, c'est ICI

[tintin09] N&B et...quelques couleurs..

7707
Papout, Serge, Laurentia, JR un grand merci pour vos retours les amis =m
laurentia a écrit : Bonjour,
cadrage étudié, beau traitement N&B ! Rien à dire si ce n'est des compliments !
Ca me conforte dans l'idée que j'avais émise à l'un de mes collègues : qu'avant son traitement, une image doit être pensée en N&B.

:chapo:
De quelle photographie tu voulais parler...de la dernière ?

antizoom 974 a écrit : Salut Tintin09 :coucou:

il est intéressant de comprendre pourquoi on va plus facilement vers la première 'l'arbre" que vers la seconde, le bosquet Heuuu Heuuu
Oui, je crois vraiment que le cerveau "lit" plus facilement les formes identifiables
Quand une image me parle, par politesse je lui réponds, par un clin d'oeil d'obturateur, complice. (Michel Maïofiss)
Martin


N&B et quelques couleurs...

[tintin09] N&B et...quelques couleurs..

7709
Bonjour

Interessante cette idée que le cerveau lit plus facilement un arbre qu'un bosquet.

Je trouve que cette dernière photo est la plus épurée de tes photos récemment proposées. Pas de style minimaliste, car le ciel et le sol sont riches de détails. Non tout simplement épurée. Et c'est ce vide qui peut provoquer une plus faible adhésion.
Quant on place les deux photos cote à cote, on voit bien que la composition est strictement la même. Les traitements sont les mêmes, ou presque il me semble.

J'aime autant l'une que l'autre.

Cordialement
N'oublie pas de passer regarder mon fil ici.
Merci.

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n’êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s’abonner aux sujets
C’est gratuit et cela ne prend qu’une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Nos photos »