[tintin09] N&B et...quelques couleurs..

8718
Salut Martin,... ;)

Les paramètres n'ont d'importance que si tu estimes ta photo ratée ( ces propos n'engagent que moi hein,... :mrgreen: , j'ai été puriste
aussi dans une autre vie,... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ) ils te permettent d'entre apercevoir ce que tu as pu faire comme erreur.
Là, en l’occurrence, je la trouve très bien....elle me plait même beaucoup... :super: :super: :super: et, c'est bien ça l'essentiel...le plaisir. ;)
" L’œil ne voit que la surface des choses "

[tintin09] N&B et...quelques couleurs..

8719
Si tu l'as traitée, celle qu'elle te plaisait malgré toutes les imperfections que tu y voyais, et c'est bien l'essentiel non ;)

La vitesse donne vie au cours d'eau, d'accord sur ce point avec laurentia.
Quant au grain (si c'est ce que tu reproches aux 1000 isos) vu à la dimension du forum, il ne me paraît pas très important. En fait, au regard de l'ambiance supposée humide de l'endroit, plus de grains ne m'aurait même posé aucun problème :nonnon:

:coucou:
Il est nécessaire d'espérer pour entreprendre, il n'est pas nécessaire de réussir pour persévérer
Sur mes chemins de traverse

[tintin09] N&B et...quelques couleurs..

8722
Laurentia, Patrice, Fred, Papy, Serge, Chris =m =m les amis pour vos retours ;)
laurentia a écrit : Pour les ISO, je ne sais pas ne connaissant pas les Fuji. Heuuu

En fait ce n'est pas trop mal géré...la montée en ISO est très bonne ;) mais comme je veux toujours plus.... :oops: :oops:
Quand une image me parle, par politesse je lui réponds, par un clin d'oeil d'obturateur, complice. (Michel Maïofiss)
Martin


N&B et quelques couleurs...

[tintin09] N&B et...quelques couleurs..

8724
:coucou: Martin,Pour revenir à ta 422 sur le château de Foix il me semble que tu la dévalorises d'emblée alors qu'elle est très bien traitée et bien cadrée. :super: et sur tout autre fil que le tien, elle n'aurait probablement que des éloges.
Mais il est vrai que tu nous a tellement habitué à des photos hors normes splendides qu'on les attend maintenant à chaque fois :oui: ;) . C'est sans doute ça la rançon de la gloire :ptdr: .
Une façade blanche de maison en bas attire un peu l’œil, non ? :mrgreen2: :ptdr: ;)
Mes essais, souvent en N&B mais pas toujours

"Photographier c'est présenter sa propre version de la réalité...La vérité d'une photo n'est que celle du photographe" (DS))

[tintin09] N&B et...quelques couleurs..

8728
Bonjour tintin09,
Papy a écrit : mer. 28 juil. 2021 21:22 Si tu l'as traitée, celle qu'elle te plaisait malgré toutes les imperfections que tu y voyais, et c'est bien l'essentiel non ;)

La vitesse donne vie au cours d'eau, d'accord sur ce point avec laurentia.
Quant au grain (si c'est ce que tu reproches aux 1000 isos) vu à la dimension du forum, il ne me paraît pas très important. En fait, au regard de l'ambiance supposée humide de l'endroit, plus de grains ne m'aurait même posé aucun problème :nonnon:

:coucou:
Même chose pour moi. Une belle photo.
:super:
Un petit coup de tampon pour faire d'une bonne photo une meilleure photo... pourquoi pas ?
Mon melting photo est ici

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n’êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s’abonner aux sujets
C’est gratuit et cela ne prend qu’une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Nos photos »