[tintin09] N&B et...quelques couleurs..

8207
Serge, Stef, Patrice, Momo =m Merci d'être passé et avoir laissé un commentaire ;)

Pistache a écrit : :coucou: TIntin

pour chipoter sur la dernière j'enlèverais les poteaux électirques au fond, ce ne sont pas des piquets à la Tintin... :mrgreen:
Tu n'as pas lu ma dernière réponse Momo... :mrgreen:

" j'ai gardé sciemment les poteaux du téléphone au recadrage pour qu'il y ai un parallèle :oui: ...ce qui n'était pas prévu à la pdv qui était elle au format 1X1 ;) "
Quand une image me parle, par politesse je lui réponds, par un clin d'oeil d'obturateur, complice. (Michel Maïofiss)
Martin


N&B et quelques couleurs...

[tintin09] N&B et...quelques couleurs..

8208
:coucou:
Pas la même photo heinnn :nonnon: même si elles se ressemblent comme deux goutes d'eau...( j'en avais fait 4 à 5 prises )

Cadrage vertical...plutôt rare chez moi.... ;)

399 399
Date de prise de vue : 08/04/2021 17:17:41
Longueur focale : 32.9 mm
Exposition : 1/900 s
Ouverture : f/5.6
Sensibilité ISO : 200
Correction : 0 IL
Mesure d’exposition : Matricielle
Balance des blancs : Automatique
Flash : Flash non déclenché
Appareil : FUJIFILM
Modèle : X-T1
Quand une image me parle, par politesse je lui réponds, par un clin d'oeil d'obturateur, complice. (Michel Maïofiss)
Martin


N&B et quelques couleurs...

[tintin09] N&B et...quelques couleurs..

8212
:coucou: Martin , la 398 et la 399 ne racontent pas du tout la même histoire. Pour la première j'aime bien celle imaginée et racontée par Padiyan. Pour la deuxième l'accent est beaucoup plus mis sur l'ouverture dans les barbelés vers un ciel lumineux, accentuée par le format vertical . Seul Papa Freud pourra y trouver ses petits :ptdr: .
Pour l'histoire préférence à la 398, mais pour la composition j'aime mieux la 399 :clap:
Mes essais, souvent en N&B mais pas toujours

"Photographier c'est présenter sa propre version de la réalité...La vérité d'une photo n'est que celle du photographe" (DS))

[tintin09] N&B et...quelques couleurs..

8213
Papy dudu, Patrice, Didier, Roger, :good: :good: :good: Merci pour vos avis ;)
padiyan a écrit :
Ici les p'tits arbres au fond sont un peu bord cadre Heuuu
Ils n'ont qu'une importance secondaire dans la compo puisque flous et pas du tout structurés.... ;)
sanpeire a écrit :
Pour l'histoire préférence à la 398, mais pour la composition j'aime mieux la 399 :clap:
On est d'accord :oui: :super:
Quand une image me parle, par politesse je lui réponds, par un clin d'oeil d'obturateur, complice. (Michel Maïofiss)
Martin


N&B et quelques couleurs...

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n’êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s’abonner aux sujets
C’est gratuit et cela ne prend qu’une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Nos photos »