[tintin09] N&B et...couleurs..

5312
Hello tintin, :ba:
Flûte ! j'ai failli m'étouffer... une photo en couleurs en guise de bonne année ? mais te sens-tu bien ! elle est super jolie en plus ! c'est bien on va te convertir :mrgreen:
La suivante bon, j'ai eu beau écouter je n'ai rien entendu mais bon.... pffff peut-être l'âge ? :(
La dernière, oui comme StefHicks, compo silhouette je ne pouvais rien dire de mieux !
Mon fil ici : Un jour ici, un jour ailleurs...
Mon Facebook
Mon Insta

[tintin09] N&B et...couleurs..

5313
tintin09, :coucou:
La lumière rasante donne juste la lumière nécessaire pour donner du relief à la zone blanche du milieu. C'est justement cette bande qui fait la lecture de cette image en partant de gauche et en passant par la silhouette des arbres.
C'est une bonne photo, bien composé et bien traité. :super:
:chapo:
Amicalement Claude
Venez tester vos connaissances ici ==> Jeux: C'est quoi? ....une chanson ou un film ... ?
Mon fil IP, Instagram

[tintin09] N&B et...couleurs..

5317
:coucou: Martin , je me suis marré à lire le commentaire de Sergio
Image
tox a écrit :… ton chemin de couleurs tu l'as vite quitté pour retrouver le GR noir et blanc…
Il est vrai que le chemin de couleur ici, sur le forum, est plutôt une autoroute encombrée qu'un GR ;) :mrgreen2: .

Ceci dit, si je passe pour l'avant dernière, je dis bravo pour ta 254 :clap: :clap: . Voilà une photo que j'aurais aimé faire si les paysages m'intéressaient un peu plus :oops: . Superbes compo et traitement pour ce contrejour sur soleil levant (ou couchant, peu importe). Les silhouettes de ces arbres isolés chichement éclairés se dessinant sur le ciel font une image splendide :super: qui laisse toute la place voulue à l'imagination de chacun .
Mes essais, souvent en N&B mais pas toujours

"Photographier c'est présenter sa propre version de la réalité...La vérité d'une photo n'est que celle du photographe" (DS))

[tintin09] N&B et...couleurs..

5319
Sergio, Stef, Patoche, Claude, antizoom, Gief, Carole, Roger, Serge =m =m pour vos retours ;)
tox a écrit : je vois que ton chemin de couleurs tu l'as vite quitté pour retrouver le GR noir et blanc
Fallait pas....? :mrgreen: :mrgreen:

Patochelou a écrit :
Flûte ! j'ai failli m'étouffer... une photo en couleurs en guise de bonne année ? mais te sens-tu bien ! elle est super jolie en plus ! c'est bien on va te convertir :mrgreen:

:nonnon: :nonnon: .....je ne voudrais pas que tu t'étouffes :nonnon: :ptdr: :ptdr:

antizoom 974 a écrit :
Pour célébrer une fête et faire plaisir à la famille, il est urbain de se joindre à la procession :ptdr: :ptdr:
:mrgreen: :mrgreen:


sanpeire a écrit : :coucou: Martin , je me suis marré à lire le commentaire de Sergio
Image
tox a écrit :… ton chemin de couleurs tu l'as vite quitté pour retrouver le GR noir et blanc…
Il est vrai que le chemin de couleur ici, sur le forum, est plutôt une autoroute encombrée qu'un GR ;) :mrgreen2: .
:mrgreen2: :mrgreen2: :mrgreen2:


sanpeire a écrit :
pour ce contrejour sur soleil levant (ou couchant, peu importe).
:nonnon: :nonnon: pas peu importe.....je ne suis pas du matin.....Aller faire des photos au lever du soleil...?....ça vas pas non !! Grrrr Grrrr Grrrr ........................................ :mrgreen:
Quand une image me parle, par politesse je lui réponds, par un clin d'oeil d'obturateur, complice. (Michel Maïofiss)
Martin


N&B et quelques couleurs...

[tintin09] N&B et...couleurs..

5320
:coucou: Les cop'IPs

Une ancienne....... ;)
255 255
Date de prise de vue : 20/07/2013 21:21:59
Longueur focale : 21 mm
Exposition : 1/1000 s
Ouverture : f/11
Sensibilité ISO : 200
Correction : -2/3 IL
Mesure d’exposition : Matricielle
Balance des blancs : Manuelle
Flash : Flash non déclenché
Appareil : NIKON CORPORATION
Modèle : NIKON D300
Modifié en dernier par tintin09 le mar. 7 janv. 2020 20:26, modifié 1 fois.
Quand une image me parle, par politesse je lui réponds, par un clin d'oeil d'obturateur, complice. (Michel Maïofiss)
Martin


N&B et quelques couleurs...

[tintin09] N&B et...couleurs..

5324
TP, Patrice, Chris :good: :good: pour vos retours... ;)
chri31 a écrit : jolie compo Martin :clap:
pour pinailler, j' enleverais ces 2 petites taches blanches au dessus du soleil à droite, flare ou petouilles.... :mrgreen2:
Réparé............mais j'ai eu du mal à les repérer malgré tes indications.... ;)
Quand une image me parle, par politesse je lui réponds, par un clin d'oeil d'obturateur, complice. (Michel Maïofiss)
Martin


N&B et quelques couleurs...

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n’êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s’abonner aux sujets
C’est gratuit et cela ne prend qu’une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Nos photos »