[tintin09] N&B et...couleurs..

4082
.
Bonsoir Martin,

J'ai remonté plein de pages, là je suis pas passée pour rien. :mrgreen:

Ma préférée de toutes la 192 :super: vraiment top puis 194 . Les troncs d'arbres me laissent de marbre.
la 195 la maison me fait pas peur mais les petits hommes cachés sous les grands arbres qui hésitent à avancer me font penser qu'eux ont surement les chocottes :mrgreen:
la 196 le gros caillou vu en petit me semblait un morceau d'égout, en plein écran, j'ai compris ma méprise mais l'impression est restée. Il attire beaucoup l'oeil , peut être l'assombrir ou carrément le dynamiter ? :mrgreen: juste mon impression ce qui ne retire rien à la photo sympa. ;)

.
Amicalement : Tinou.

[tintin09] N&B et...couleurs..

4083
Amire, Luc, Anne, Stef, Tinou..... :good: :good: :good: merci pour vos retours les amis ;)


Albertine a écrit : .
Bonsoir Martin,

la 196 le gros caillou vu en petit me semblait un morceau d'égout, en plein écran, j'ai compris ma méprise mais l'impression est restée. Il attire beaucoup l'oeil , peut être l'assombrir ou carrément le dynamiter ? :mrgreen: juste mon impression ce qui ne retire rien à la photo sympa. ;)
Un petit rocher dans une ruisseau.....rien de plus normal...pour moi il fait partie d'un ensemble....Si l'on voyait le pont et rien que le pont la photo manquerait de caractère et serait "lisse"...soporifique....a mon avis bien sûr....
Un exemple...le portrait d'un homme qui à une verrue sur la joue....si tu lui enlèves sa verrue en PT ....il va te dire....ce n'est pas moi..... ;)

Vous l'aurez compris....j'ai horreur des coups de tampon à tout va ;)
Quand une image me parle, par politesse je lui réponds, par un clin d'oeil d'obturateur, complice. (Michel Maïofiss)
Martin


N&B et quelques couleurs...

[tintin09] N&B et...couleurs..

4087
Gilles, Fred, Serge merci d'être passé :good: :good:
Gilles77 a écrit : j'aurais préféré voir l'arche du pont complète,
Choix délibéré de ma part d'inclure les arbres de droite bien entendu.... ;)
Gamma a écrit : Salut Martin,... ;)

Tu es dans le format carré en ce moment,...sur cette dernière, je trouve ce choix très judicieux,.... :super: :clap:
Oui.... :oui:... Sur le XT1 tu as le choix du format de cadrage à la visée....3/2, 16/9 et bien sûr le format carré....du coup, je peux voir directement le résultat ....sachant que de toutes façons j'ai mon RAW
Quand une image me parle, par politesse je lui réponds, par un clin d'oeil d'obturateur, complice. (Michel Maïofiss)
Martin


N&B et quelques couleurs...

[tintin09] N&B et...couleurs..

4090
Salut Tintin09 :coucou: J'ai hésité à commenter tes deux dernières images car j'avais le sentiment de quelque chose que je n'arrivais pas à définir. Alors voilà, concernant les 195 et 196 mais aussi dans une certaine mesure l'arbre de la 193. Tu nous as habitués, avec bonheur, à des espaces libres. J'entends par là que l'œil pouvait s'échapper de chaque côté du sujet et surtout dans le ciel. Ici, l'image est enfermée et le vignetage accentue encore l'effet. Si, au premier coup d'œil, je pouvais dire "Tiens, une photo Tintin", je ne retrouve pas la marque de fabrique. Mais bon, c'est un changement et ceci n'est que mon ressenti, pas plus. Heuuu Heuuu
Mon fil : Principalement N&B, c'est ICI

[tintin09] N&B et...couleurs..

4091
Chris, Jean-Claude, antizoom merci d'avoir laissé un commentaire les amis ! :good: :good:

antizoom 974 a écrit : .Tu nous as habitués, avec bonheur, à des espaces libres. J'entends par là que l'œil pouvait s'échapper de chaque côté du sujet et surtout dans le ciel. Ici, l'image est enfermée et le vignetage accentue encore l'effet.
Je comprends ton analyse.... :oui: En ce moment j'ai envie de carré(e)s..(pas de chocolats heiiinnn... :nonnon: )...du coup je vous propose quelques pdv dans ce format tout en restant dans le coin...( sans une véritable recherche de sujet ni d’esthétique). Je m'appliquerai un peu plus dans les jours qui viennent....Je vais tenter d'en faire quelques unes (toujours au format carré) plus aérées ... ;)
Quand une image me parle, par politesse je lui réponds, par un clin d'oeil d'obturateur, complice. (Michel Maïofiss)
Martin


N&B et quelques couleurs...

[tintin09] N&B et...couleurs..

4093
Merci Viviane :good: :bisous:
vfailly a écrit : Ce qui est intéressant ici c'est non seulement les photos mais aussi les com des uns et des autres et les réponses apportées !
Merci de le préciser.... ;) Ici ou ailleurs, les photos ne sont qu'un prétexte pour échanger nos points de vue sur la Photographie , nos attentes, notre propre vision, nos coups de coeur, échanger nos idées sur ce qu'est la Photographie ou ce qu'elle devrait être selon nous....parler de nos motivations...expliquer à L'autre le pourquoi d'un format plutôt qu'un autre...du choix de la couleur plutôt que du N&B.....échanger dans la BONNE HUMEUR surtout...ce qui est le cas !! :clap: :clap: :super: :super: ...etc...etc...Suis con moi ! Heuuu Heuuu ...je suis en train d'expliquer ce qu'est un Forum sympa comme le notre.... :clap: :clap: VIVE INSTINCT-PHOTO !!!!!! Photo2 Photo2 :clap: :clap:
Quand une image me parle, par politesse je lui réponds, par un clin d'oeil d'obturateur, complice. (Michel Maïofiss)
Martin


N&B et quelques couleurs...

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n’êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s’abonner aux sujets
C’est gratuit et cela ne prend qu’une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Nos photos »