[tintin09] N&B et...couleurs..

5329
Gief, antizoom, Jean-Claude, Sergio :good: :good: :good: Merci pour vos passages et retours.. ;)
antizoom 974 a écrit : Salut Tintin09 :coucou: Comme je ne trouve rien de pertinent à dire pour commenter cette photo, je me contenterai d'attendre la prochaine :super:
Tu n'est pas le seul :nonnon: ....En fait ça parle de Liberté ;)
Quand une image me parle, par politesse je lui réponds, par un clin d'oeil d'obturateur, complice. (Michel Maïofiss)
Martin


N&B et quelques couleurs...

[tintin09] N&B et...couleurs..

5331
Martin :coucou:. Pour tout te dire, quand j'ai vu cette photo la première fois j'ai tout de suite pensé à un camp de concentration nazi, Birkenau, Treblinka… :eek: . En y revenant ensuite plus tard, j'ai alors perçu le barbelé brisé par la lumière du soleil. Hautement symbolique ça ! Heuuu … Peut-être un peu trop d'ailleurs, trop de signifiant nuisant parfois à la signification :mrgreen2: ;) .
Quant à la photo elle même, elle est très bien composée, avec un traitement un peu "flou" que je trouve propre à adoucir le propos :clap: .
Mes essais, souvent en N&B mais pas toujours

"Photographier c'est présenter sa propre version de la réalité...La vérité d'une photo n'est que celle du photographe" (DS))

[tintin09] N&B et...couleurs..

5333
Sergio ;)

sanpeire a écrit : Hautement symbolique ça ! Heuuu … Peut-être un peu trop d'ailleurs, trop de signifiant nuisant parfois à la signification :mrgreen2: ;) .

Oui.....tu as sûrement raison............avec parcimonie donc... :mrgreen: :mrgreen: D'où ma réticence à mettre des titres à mes photos.... ;)
Quand une image me parle, par politesse je lui réponds, par un clin d'oeil d'obturateur, complice. (Michel Maïofiss)
Martin


N&B et quelques couleurs...

[tintin09] N&B et...couleurs..

5337
Claude, Bart merci pour vos retours :good: :good:

Diane :ba: à toi aussi !
clodany a écrit : tintin09, :coucou:
Je pense que le soleil coupé par le barbelé à été le déclencheur pour cette photo. Du coup, je trouve la Pdc trop importante par rapport au piquet et le fond bien trop net. :oui:
:chapo:
Oui....bien sûr....
Quand une image me parle, par politesse je lui réponds, par un clin d'oeil d'obturateur, complice. (Michel Maïofiss)
Martin


N&B et quelques couleurs...

[tintin09] N&B et...couleurs..

5339
:coucou: Martin

251. J'aime bien, comme plusieurs (et toi aussi si j'ai bien compris) j'ai bien envie d'en voir plus à droite et serait curieux de la voir en 5/4...
252. Très belle :super:
La couleur... C'est bien aussi de temps en temps :ptdr: Très belle !
En guise de vœux. Très jolie palette de couleur et belle lumière.
253. Te revoilà ;)
Gief Kan a écrit : dim. 5 janv. 2020 11:35
tintin09 a écrit :dim. 5 janv. 2020 10:41 Mon sujet .......il ne faut pas le "voir" mais "l'entendre".......imaginer...
Je "vois" ce que tu veux dire... mais je reste bloqué sur les branches. Il faudrait un mouvement, un flou, que l'on sente le vent et que l'on entende l'orage.
(b] Ou un plan un peu plus large pour être davantage immergé dans la scène[/b].
Dans ma "lecture" ce rôle est un peu joué par les branches de droite qui élargissent le champ visuel en invitant à sortir du cadre...
254. Rien à dire, c'est juste superbe :clap:
255. Quand la lumière triomphe du mal :mrgreen2: :super:
:ba:
Amicalement, Luc

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n’êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s’abonner aux sujets
C’est gratuit et cela ne prend qu’une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Nos photos »