[tintin09] N&B et...couleurs..

3767
tu défends ta photo et c'est bien ton droit Martin :clap:

Hélas mon regard butte sur ce gros rocher carré au 1er plan, dès qu'il entre dans la photo, et ne peut s'enfoncer tranquillement vers l'arrière plan et s’élever vers cette cime enneigée. D'où l'envie qu'il soit plus bas dans la compo. mais ce faisant, cette branche serait seule au milieu de l'eau et ça ne conviendrait pas non plus. C'est parfaitement subjectif et je l'assume ;)
Il est nécessaire d'espérer pour entreprendre, il n'est pas nécessaire de réussir pour persévérer
Sur mes chemins de traverse

[tintin09] N&B et...couleurs..

3768
Papy a écrit : lun. 30 juil. 2018 12:47 :coucou: Martin,
Elle fait ch..r cette branche au 1er plan. Pour ne pas la couper, tu as cadré plus bas ; trop de premier plan, pas assez de ciel... c'est vu moins mon ressenti sur la compo, pas fan même si l'endroit offre un superbe paysage.
Qui t'a dis ça.....?
Quand une image me parle, par politesse je lui réponds, par un clin d'oeil d'obturateur, complice. (Michel Maïofiss)
Martin


N&B et quelques couleurs...

[tintin09] N&B et...couleurs..

3769
Papy a écrit : lun. 30 juil. 2018 12:47 :coucou: Martin,
Elle fait ch..r cette branche au 1er plan. Pour ne pas la couper, tu as cadré plus bas ; trop de premier plan, pas assez de ciel... c'est vu moins mon ressenti sur la compo, pas fan même si l'endroit offre un superbe paysage.
Le ciel était plus que secondaire pour moi....
Quand une image me parle, par politesse je lui réponds, par un clin d'oeil d'obturateur, complice. (Michel Maïofiss)
Martin


N&B et quelques couleurs...

[tintin09] N&B et...couleurs..

3770
tintin09 a écrit : lun. 30 juil. 2018 13:21
Papy a écrit : lun. 30 juil. 2018 12:47 :coucou: Martin,
Elle fait ch..r cette branche au 1er plan. Pour ne pas la couper, tu as cadré plus bas ; trop de premier plan, pas assez de ciel... c'est vu moins mon ressenti sur la compo, pas fan même si l'endroit offre un superbe paysage.
Qui t'a dis ça.....?
Personne, c'est une lecture comme une autre et surtout celle que j'aurais eu en composant cette photo
Il est nécessaire d'espérer pour entreprendre, il n'est pas nécessaire de réussir pour persévérer
Sur mes chemins de traverse

[tintin09] N&B et...couleurs..

3775
tintin09 a écrit : lun. 30 juil. 2018 16:47 La formulation de ta critique m'a parue affirmative et catégorique... :oui: ..tu m'as prêté des fausses intentions.....(pour ne pas la couper.....)...Voilà voilou......C'est mon ressenti sur ton commentaire... ;)
La forme manque de nuances en effet. dont acte :oops:
Il est nécessaire d'espérer pour entreprendre, il n'est pas nécessaire de réussir pour persévérer
Sur mes chemins de traverse

[tintin09] N&B et...couleurs..

3778
Carole23 a écrit ::coucou: tintin09, Papy, Quoiqu'il en soit votre discussion m'a amenée ( et sans doute d'autres ) à s'interroger plus particulièrement sur la composition de cette image, ce qui est toujours formateur ! :oui:
Tout à fait exact Carole ! :oui: ;) Moi aussi.
Mes essais, souvent en N&B mais pas toujours

"Photographier c'est présenter sa propre version de la réalité...La vérité d'une photo n'est que celle du photographe" (DS))

[tintin09] N&B et...couleurs..

3780
Une question à tous les cop'IPs........
Les formats dit standards : 2/3...4/3..1/1.. 1/2..16/9....Peut-on ou doit-on s'en libérer à l’ère numérique....??....Pour ma part je pense que cela nous délivrerait et nous permettrait des compos beaucoup plus variées..... :oui:
Quand une image me parle, par politesse je lui réponds, par un clin d'oeil d'obturateur, complice. (Michel Maïofiss)
Martin


N&B et quelques couleurs...

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n’êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s’abonner aux sujets
C’est gratuit et cela ne prend qu’une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Nos photos »