[tintin09] N&B et...quelques couleurs..

8433
sanpeire a écrit : :coucou: Ouh la ! En N&B la traduction des couleurs réelles est une interprétation personnelle, très variable selon l'intention et la personnalité du photographe. :mrgreen: Alors, à mon humble avis, Martin a déjà une interprétation assez sombre du bleu à laquelle s'ajoute une vision très "cinématographique" de ce qu'il montre. Ici les spots du plateau sont dirigés vers le grand peuplier et les nuages, le reste étant dans l'ombre. Moi j'aime personnellement :clap: :mrgreen: ;)
Salut Tintin09 :coucou: Je partage le commentaire de Sanpeire :super: Moi aussi, j'aime sans modération :clap: :clap:
Mon fil : Principalement N&B, c'est ICI

[tintin09] N&B et...quelques couleurs..

8437
Laurentia, Roger, Patoche, Stef, JR, JB, Claude, Serge =m =m les amis pour vos gentils retours ;)
sanpeire a écrit : à laquelle s'ajoute une vision très "cinématographique" de ce qu'il montre. Ici les spots du plateau sont dirigés vers le grand peuplier et les nuages, le reste étant dans l'ombre.
C'est tout à fait ça ma demarche :oui: J'adore les films N&B des années 30 à 50 et leur éclairage sublime ;)
Quand une image me parle, par politesse je lui réponds, par un clin d'oeil d'obturateur, complice. (Michel Maïofiss)
Martin


N&B et quelques couleurs...

[tintin09] N&B et...quelques couleurs..

8440
Bonsoir

J' ai été moins présent pendant un moment, mais c'est surtout mes commentaires qui ont disparu. J'ai continué à regarder, regarder, regarder, .....

Et puis te concernant, les mots sont toujours les même : superbe, magnifiques traitement, ... et toujours d'actualité à propos d cette dernière.
Je marche et j'explore la campagne autour de chez moi, et sans mentir, à chaque fois je pense à toi. Je garde l'espoir de ramener dans mon appareil une photo dans ton style. Mais voilà je ne suis pas toi et je pense que mon style est ailleurs.
Mais patience, cela viendra.


cordialement
N'oublie pas de passer regarder mon fil ici.
Merci.

[tintin09] N&B et...quelques couleurs..

8442
clodany a écrit : dim. 13 juin 2021 07:43
Satan75 a écrit :sam. 12 juin 2021 16:43 bravo, tes clichés subliment la galerie, on ne peux pas dire çà pour tous les clichés
C'est pas sympa pour les copains... cartonr
:chapo:
Oui bien sûr Claude....c'était à moi à le dire. Je vous demande de m'excuser.
Quand une image me parle, par politesse je lui réponds, par un clin d'oeil d'obturateur, complice. (Michel Maïofiss)
Martin


N&B et quelques couleurs...

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n’êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s’abonner aux sujets
C’est gratuit et cela ne prend qu’une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Nos photos »