[tintin09] N&B et...quelques couleurs..

8494
Serge, Patrice, p-f, Alix, Chris, Michel, Papy dudu, Jack, JR un grand =m pour vos retours les amis ;)
antizoom 974 a écrit : Que le ciel est bleu et l'herbe est verte... Je le savais déjà. Mais toi, tu es où ? Heuuu Heuuu Heuuu
Je te rassure, j'y suis aussi dans ces paysages....J'avais oublié que l'herbe était verte et que le ciel était bleu...oui j'avais oublié. J'étais dans les ténèbres il n'y pas si longtemps. C'est aussi ma façon à moi de dire que ça va mieux.
Quand une image me parle, par politesse je lui réponds, par un clin d'oeil d'obturateur, complice. (Michel Maïofiss)
Martin


N&B et quelques couleurs...

[tintin09] N&B et...quelques couleurs..

8500
.
:coucou: Martin,

Bien contente que le soleil et les balades t’ aient remonté le moral après ces mois déprimants. :super:

Ceci dit , la petite dominante cyan qui traîne dans ton image me fait penser que la mélancolie n’est pas totalement absente. Allez ! c’est l’été les jupes des filles et les fleurs éclatent de couleurs, si tu rajoutais un peu de rouge dans ta palette ? :bisous:
Amicalement : Tinou.

[tintin09] N&B et...quelques couleurs..

8502
Roger, Djoule, Bissel, Stef, Claude, Tinou, Eric =m =m pour vos retours les amis ;)

sanpeire a écrit : Tes ciels en couleurs me semblent presque aussi irréalistes que ceux en N&B :ptdr: ;) .... :clap:
Djoule a écrit : C'est marrant, en voyant les photos dans le bandeau, j'ai tout de suite su que c'était toi. Le cadrage surement, la "tintin's touch" qui transpire quelque soit la photo :super:
Albertine a écrit :
Ceci dit , la petite dominante cyan qui traîne dans ton image me fait penser que la mélancolie n’est pas totalement absente. Allez ! c’est l’été les jupes des filles et les fleurs éclatent de couleurs, si tu rajoutais un peu de rouge dans ta palette ? :bisous:
Toutes ces remarques ont une seule et même explication.....Sur les appareils FUJI il y a un mode " Simulations de films " qui vise à reproduire le look des pellicules argentiques FUJI :super: Après quelques essais, j'ai choisi le mode CLASSIC CHROME qui "me ressemble" qui ressemble à mes traitements N&B :oui: Je trouve que ce mode donne du volume et de la profondeur à la photographie. Bien sûr comme je traite mes RAF je fais mes ajustements, affine mon traitement comme je l'aurais fait pour du N&B :oui:
Quand une image me parle, par politesse je lui réponds, par un clin d'oeil d'obturateur, complice. (Michel Maïofiss)
Martin


N&B et quelques couleurs...

[tintin09] N&B et...quelques couleurs..

8503
:coucou:
Lors de mon périple orageux à Montaillou :mrgreen:
413 413
Date de prise de vue : 30/05/2021 15:39:50
Longueur focale : 18 mm
Exposition : 1/80 s
Ouverture : f/11
Sensibilité ISO : 200
Correction : 0 IL
Mesure d’exposition : Matricielle
Balance des blancs : Automatique
Flash : Flash non déclenché
Appareil : FUJIFILM
Modèle : X-T2
Quand une image me parle, par politesse je lui réponds, par un clin d'oeil d'obturateur, complice. (Michel Maïofiss)
Martin


N&B et quelques couleurs...

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n’êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s’abonner aux sujets
C’est gratuit et cela ne prend qu’une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Nos photos »