[tintin09] N&B et...couleurs..

7206
:coucou: Martin, belle pdv cette 343, ta position en bas de la butte donne en effet pas mal de dynamisme à cette photo :super: et le traitement est toujours aussi beau :clap: , même si, par goût perso j'aurais aimé un peu plus de blanc :mrgreen: . Je me suis quand même posé la question de savoir si un petit rétrécissement du cadrage à droite ne serait pas le bienvenu en supprimant l'arbre coupé ... Heuuu ...mais je n'ai pas essayé :mrgreen: ;)
Mes essais, souvent en N&B mais pas toujours

"Photographier c'est présenter sa propre version de la réalité...La vérité d'une photo n'est que celle du photographe" (DS))

[tintin09] N&B et...couleurs..

7207
Inias, Roger merci pour vos retours les amis.... :good: :good:

sanpeire a écrit : même si, par goût perso j'aurais aimé un peu plus de blanc :mrgreen: . Je me suis quand même posé la question de savoir si un petit rétrécissement du cadrage à droite ne serait pas le bienvenu en supprimant l'arbre coupé ... Heuuu ...mais je n'ai pas essayé :mrgreen: ;)
Pour les blancs il n'y avait pas trop de possibilités dès le départ....J'avais malgré tout la possibilité d'en ajouter ci et là....mais je voulais garder le côté "Dark" de l'ensemble.... ;)
Pour le recadrage...si j'élimine l'arbre de droite, mon ensemble (butte, abbaye..) vas être trop bord cadre.... Heuuu
Quand une image me parle, par politesse je lui réponds, par un clin d'oeil d'obturateur, complice. (Michel Maïofiss)
Martin


N&B et quelques couleurs...

[tintin09] N&B et...couleurs..

7208
Voici une bis avec plus de "blancs" et l'arbre coupé de droite éclairci pour qu'il prenne un peu moins d'importance.... ;)


343 Originale 343 Originale
Date de prise de vue : 06/09/2020 17:01:43
Longueur focale : 18 mm
Exposition : 1/550 s
Ouverture : f/5.6
Sensibilité ISO : 200
Correction : 0 IL
Mesure d’exposition : Matricielle
Balance des blancs : Manuelle
Flash : Flash non déclenché
Appareil : FUJIFILM
Modèle : X-T1




343 Bis 343 Bis
Date de prise de vue : 06/09/2020 17:01:43
Longueur focale : 18 mm
Exposition : 1/550 s
Ouverture : f/5.6
Sensibilité ISO : 200
Correction : 0 IL
Mesure d’exposition : Matricielle
Balance des blancs : Manuelle
Flash : Flash non déclenché
Appareil : FUJIFILM
Modèle : X-T1
Quand une image me parle, par politesse je lui réponds, par un clin d'oeil d'obturateur, complice. (Michel Maïofiss)
Martin


N&B et quelques couleurs...

[tintin09] N&B et...couleurs..

7213
Hello Martin,

Un petit coucou en presque voisin (ma compagne suit une cure thermale à Aulus-les-Bains). Vu mon retard et la qualité de ma connexion je me contente de 5 pages :lol:
J'aime bien ton petit chien à la poursuite du nuage, si ce ne sont pas des œuvres d'art, (encore que...) ces images font sourire(ou plus :lol:) et ça fait du bien !
Belles 340bis et 341avec un ciel paisible tout en délicatesse et retour aux fondamentaux (les tiens :lol: ;)) avec cette église sous des cieux tourmentés (je reste sur la vo)
:clap:

PS. Je vais voir si je trouve un moment (pas si près que ça en l'air Mirepoix :eek: :lol:) pour passer chez toi si toutefois tu es disponible.
Amicalement, Luc

[tintin09] N&B et...couleurs..

7215
tintin09,
Cox a écrit : lun. 7 sept. 2020 15:10 Salut Martin... ;)

Très belle compo avec cette légère contre plongée qui donne de la "force" à ton image... :super: ... ;)
En lisant cette réponse j'ai trouvé que cela correspondait très bien à mon avis que j'avais du mal à exprimer :clap:
______________________________________________________
pater


IL existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine mais pour l'univers je n'ai pas de certitude absolue. Albert Einstein

pater: Mes photos en tout genre

Photos Kenya 11/2021, ici

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n’êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s’abonner aux sujets
C’est gratuit et cela ne prend qu’une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Nos photos »