[tintin09] N&B et...couleurs..

6977
Hello tintin09, ce n’est pas que tes « ciels » ou nuages cachent l’âme de tes photos, perso j’ai juste l’impression de voir si tu as la pêche ou plutôt le bourdon. J’ai la sensation que tu traites tes photos en fonction de tes états d’âme du moment.
La dernière est très belle, je suis admirative des nuances que tu arrives à donner à tes n&b
Mon fil ici : Un jour ici, un jour ailleurs...
Mon Facebook
Mon Insta

[tintin09] N&B et...couleurs..

6979
Martin, :coucou:

J'ai lu ton commentaire sur tes ciels et ta remise en question .
De mon point de vue , je ne trouve pas que tes ciels soient souvent le sujet de tes photos, comme sur cette dernière par exemple, les arbres sont le sujet principal amha
Mais souvent ils participent à l'ambiance de ta composition sans prendre le devant de la scène toutefois ......
“Voir en couleur est un délice pour les yeux mais voir en noir et blanc est un délice pour l'âme” - A-C


Mon fil Instinct Photo

[tintin09] N&B et...couleurs..

6980
padiyan a écrit :...je ne trouve pas que tes ciels soient souvent le sujet de tes photos,..
Ben… moi non plus je ne trouve pas ! Et je pense que c'est justement là le problème qu'a soulevé Martin :mrgreen: : Les commentaires des IPs portent plus souvent sur le ciel que sur le sujet sous-jacent de sa photo. Probablement parce que le ciel a une telle présence qu'il prends le pas sur tout le reste (version optimiste :mrgreen: ) ou bien parce que parler de ce ciel très présent permet de ne pas réfléchir sur le sens réel de la photo (version pessimiste :mrgreen: ).
:lol: ;)
Mes essais, souvent en N&B mais pas toujours

"Photographier c'est présenter sa propre version de la réalité...La vérité d'une photo n'est que celle du photographe" (DS))

[tintin09] N&B et...couleurs..

6981
sanpeire a écrit :dim. 9 août 2020 22:58 ou bien parce que parler de ce ciel très présent permet de ne pas réfléchir sur le sens réel de la photo (version pessimiste ).
C'est quand même très subjectif non ? le sens réel d'une photo Heuuu Tout est dans l'interprétation, la lecture, la sensibilité et un peu aussi la connaissance en photo de ceux qui commentent, donc c'est bien aussi de ce laisser emporter par ce qu'on a envie de voir, en l'occurrence les ciels de Tintin :)
Mon fil ici : Un jour ici, un jour ailleurs...
Mon Facebook
Mon Insta

[tintin09] N&B et...couleurs..

6982
Pat, Evidemment que c'est très subjectif, comme tout commentaire dans ce domaine d'ailleurs, :mrgreen:. C'est bien pour ça que j'ai donné deux versions, l'une optimiste; l'autre pessimiste. Et le choix de commenter seulement la version pessimiste … ce n'est pas subjectif ? :ptdr: ;) :bisous:
Modifié en dernier par sanpeire le lun. 10 août 2020 09:51, modifié 1 fois.
Mes essais, souvent en N&B mais pas toujours

"Photographier c'est présenter sa propre version de la réalité...La vérité d'une photo n'est que celle du photographe" (DS))

[tintin09] N&B et...couleurs..

6985
Patoche, Pater, Didier, Roger, Neo :good: :good: Merci pour vos retours les amis :good: :good: :good:


Patoche, Didier, Roger Merci pour vos avis concernant le problème que j'ai soulevé.... :good: :good: ..( Je suis peut-être...sûrement même....trop exigeant ) Sorry... :oops: J'oublie trop souvent nos différences...Ce n'est pas qu'une remise en quetion de mes compositions que je dois faire...mais également et surtout une remise en question de mes commentaires...
Quand une image me parle, par politesse je lui réponds, par un clin d'oeil d'obturateur, complice. (Michel Maïofiss)
Martin


N&B et quelques couleurs...

[tintin09] N&B et...couleurs..

6988
tintin09 a écrit :lun. 10 août 2020 11:09 Patoche, Didier, Roger Merci pour vos avis concernant le problème que j'ai soulevé.... ..( Je suis peut-être...sûrement même....trop exigeant ) Sorry... J'oublie trop souvent nos différences...Ce n'est pas qu'une remise en quetion de mes compositions que je dois faire...mais également et surtout une remise en question de mes commentaires...
Nan, c'est marrant ! j'aime bien ces échanges qui donnent des conversations un peu moins "convenues" ! c'est intéressant :) Je n'ai pas votre technique mais on a tous un ressenti et c'est plutôt sympa de le partager ouvertement.
Mon fil ici : Un jour ici, un jour ailleurs...
Mon Facebook
Mon Insta

[tintin09] N&B et...couleurs..

6989
Patochelou a écrit : mar. 11 août 2020 00:19
tintin09 a écrit :lun. 10 août 2020 11:09 Patoche, Didier, Roger Merci pour vos avis concernant le problème que j'ai soulevé.... ..( Je suis peut-être...sûrement même....trop exigeant ) Sorry... J'oublie trop souvent nos différences...Ce n'est pas qu'une remise en quetion de mes compositions que je dois faire...mais également et surtout une remise en question de mes commentaires...
Nan, c'est marrant ! j'aime bien ces échanges qui donnent des conversations un peu moins "convenues" ! c'est intéressant :) Je n'ai pas votre technique mais on a tous un ressenti et c'est plutôt sympa de le partager ouvertement.
Tout a fait.
:super:
Un petit coup de tampon pour faire d'une bonne photo une meilleure photo... pourquoi pas ?
Mon melting photo est ici

[tintin09] N&B et...couleurs..

6990
tintin09 a écrit :ven. 7 août 2020 10:18 J'ouvre une parenthèse pour parler de certains commentaires qui encensent mes ciels.......(et que je remercie ).....mais du coup, cela me fait poser plusieurs questions.... .. notamment une..." Est ce que ce n'est que le ciel qui fait la photo..? Pourquoi ne vois-t-on que le beau ciel, les beaux nuages et non pas la photo dans ce qu'elle représente...J'ai l'impression que le ciel, les nuages, "cachent" la composition générale...l'émotion que j'aurais aimé transmettre...C'est un peu comme si l'on regardait une personne dans la rue et que l'on ne voit que ses beaux vêtements et non pas ce que la personne dégage dans sa généralité.... son âme....Ou alors un beau portrait et que l'on dise Waouh beau mec...

Cela va me faire réfléchir à mes compositions...une remise en cause s'impose.....
Ben je vais répondre :oui:
Quand je regarde une photo il faut qu'il y ait quelque chose qui accroche mon regard. C'est ce que l'on appel " Le 1er regard". SI j'accroche, alors je passe toute la photo en revue, compo générale, points fort, traitement...etc.
Par contre si rien ne m'accroche, je passe mon chemin :mrgreen2:
Donc, oui, tes cieux tourmentés sont accrocheurs et c'est un peu ta signature actuellement. :oui:
:chapo:
Amicalement Claude
Venez tester vos connaissances ici ==> Jeux: C'est quoi? ....une chanson ou un film ... ?
Mon fil IP, Instagram

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n’êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s’abonner aux sujets
C’est gratuit et cela ne prend qu’une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Nos photos »