[tintin09] N&B et...couleurs..

6051
Salut Tintin09 :coucou: Comme je me trouve un peu balourd à toujours répéter que j'aime dans cette image le propos, la composition et que le traitement est magnifique, j'en viens, non plus à me satisfaire d'admirer, mais à chercher un détail, une paille qui me fasse passer pour critique avisé et exigeant. Eurêka ! Dans le coin supérieur gauche, les blancs nuages me semblent brutalement coupés par l'assombrissement du vignetage. Mais là, je regarde une tache sur le doigt du sage qui montre la lune :ptdr: :ptdr: Cette image est grandiose :clap: :clap: :clap:
Mon fil : Principalement N&B, c'est ICI

[tintin09] N&B et...couleurs..

6052
Bissel, Vincent, JB, Inias, Patrice, antizoom =m =m les amis...merci pour vos passages et commentaires ;)

jbg3178 a écrit :Martin, ce n'est même pas du barbelé cartonr
Amire a écrit : :coucou: Martin
Tu as fait électrifier la clôture ? ;) :mrgreen:
Tout se perd..... Grrrr ....... :ptdr: :ptdr:

antizoom 974 a écrit : j'en viens, non plus à me satisfaire d'admirer, mais à chercher un détail, une paille qui me fasse passer pour critique avisé et exigeant. Eurêka ! Dans le coin supérieur gauche, les blancs nuages me semblent brutalement coupés par l'assombrissement du vignetage.
C'est naturel....amplifié par le traitement...le vignetage étant très léger......voici le RAW

Date de prise de vue : 31/03/2020 18:17:37
Longueur focale : 18 mm
Exposition : 1/300 s
Ouverture : f/6.4
Sensibilité ISO : 200
Correction : -33/100 IL
Mesure d’exposition : Matricielle
Balance des blancs : Manuelle
Flash : Flash non déclenché
Appareil : FUJIFILM
Modèle : X-T1
Quand une image me parle, par politesse je lui réponds, par un clin d'oeil d'obturateur, complice. (Michel Maïofiss)
Martin


N&B et quelques couleurs...

[tintin09] N&B et...couleurs..

6056
Serge, Eric :good: :good: merci pour vos retours plein d'humour .. :oui: :lol: ....par les temps qui courent ce n'est pas de refus :super:
antizoom 974 a écrit :
Oui, je vois bien. Je pense que tu avais bien compris le sens de mon message et que je ne parlais de cela que par humour ou plutôt par humeur.
Oui bien sûr :oui: :super:
Quand une image me parle, par politesse je lui réponds, par un clin d'oeil d'obturateur, complice. (Michel Maïofiss)
Martin


N&B et quelques couleurs...

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n’êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s’abonner aux sujets
C’est gratuit et cela ne prend qu’une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Nos photos »