[tintin09] N&B et...couleurs..

6032
Carole, Vincent, Patrice, antizoom, Bart, Didier, Chris, Pater, JB =m =m les amis pour vos retours ! ;) et content qu'elle vous plaise :oui:

antizoom 974 a écrit :
Il compose par intuition, guidé par sa sensibilité. L'image qu'il propose est une géométrie modulée par le cœur".
C'est absolument ça....c'est comme ça que je fonctionne :oui: ....c'est tellement plus facile de faire de la photographie quand l'oeil est connecté avec le coeur....tellement plus facile....


jbg3178 a écrit : :coucou: Martin, hein33 tu étais déjà bon il y a 7 ans.
Tu peux enlever "déjà".... :roll:
Quand une image me parle, par politesse je lui réponds, par un clin d'oeil d'obturateur, complice. (Michel Maïofiss)
Martin


N&B et quelques couleurs...

[tintin09] N&B et...couleurs..

6033
Antizoom a écrit :… Quel équilibre dans la composition . Une image à montrer à ceux qui s'imaginent que les règles c'est de la foutaise. J'ai personnellement fait mienne cette maxime de Willy Ronis :
"Le photographe soucieux de la forme ne grave pas dans son viseur la formule du nombre d'or. Il compose par intuition, guidé par sa sensibilité. L'image qu'il propose est une géométrie modulée par le cœur". Ton image en est une magnifique illustration..
:coucou: Martin. Qu'est ce que tu veux rajouter à ça ? C'est impossible, j'adhère totalement ;) . :super: :clap:
Mes essais, souvent en N&B mais pas toujours

"Photographier c'est présenter sa propre version de la réalité...La vérité d'une photo n'est que celle du photographe" (DS))

[tintin09] N&B et...couleurs..

6035
.

Coucou Martin,

J'avais 3 ou 4 pages de retard :? j'ai donc regardé dans la galerie pour voir ce qui me plaisait le plus. De tes dernières séries, je dois dire que c'est ta série piquets- fil de fer barbelés qui m'a tapé le plus dans l'oeil : sujet - composition - traitement , elles valent vraiment le détour :chapo:

Ensuite les "arbres solitaires" dont cette dernière carrée font parties de mes préférées. :super:
Amicalement : Tinou.

[tintin09] N&B et...couleurs..

6043
Bissel, Momo ...merci les amis pour vos passages et commentaires :good: :good: :good:

Ça faisait longtemps.... :mrgreen: :mrgreen: .................................................................Sorry... :oops:




295 295
Date de prise de vue : 31/03/2020 18:17:37
Longueur focale : 18 mm
Exposition : 1/300 s
Ouverture : f/6.4
Sensibilité ISO : 200
Correction : -33/100 IL
Mesure d’exposition : Matricielle
Balance des blancs : Manuelle
Flash : Flash non déclenché
Appareil : FUJIFILM
Modèle : X-T1
Quand une image me parle, par politesse je lui réponds, par un clin d'oeil d'obturateur, complice. (Michel Maïofiss)
Martin


N&B et quelques couleurs...

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n’êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s’abonner aux sujets
C’est gratuit et cela ne prend qu’une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Nos photos »