[tintin09] N&B et...couleurs..

4127
Amire, Antizoom, Papy, Roger ...merci pour vos retours les amis ! :good: :good: :good:
Amire a écrit :bien traité mais pas très gai ;)
Ce n'étais pas le but ..... :mrgreen: elle n'est pas très Dark non plus.... :nonnon: ....(peux mieux faire..)..

antizoom 974 a écrit : Je fais mumuse...... :mrgreen:

Je te croix bien :clap: :clap: :ptdr: :ptdr:
:ptdr: :ptdr: :ptdr: :super:

Papy a écrit : :coucou:
, mais tu nous a habitué à des ciels travaillés et chargés ...
La faute à ce beau temps !! Grrrr Grrrr Grrrr .................................. :mrgreen:


sanpeire a écrit : :mrgreen: Amire, si tu attends de Martin une guillerette photo de vacance… Heuuu … je crois que l'attente risque d'être longue :ptdr: ;)

Martin, tu fais mumuse, mais avec quoi ? Le sujet ? le contrejour ? Le ciel sans nuage ? hein33 :lol: La photo ne me déplait pas, au contraire :oui: , mais deux petits trucs me gênent. D'abord le muret, il me semble que tu aurais pu le ramener à l'horizontale sans perturber la construction de ta photo. Ensuite tu as un petit liseré en haut de ta croix dans le ciel. Pas grand chose mais… quand on est habitué à une quasi perfection… :ptdr: ;)
J'ai fait mumuse avec l'ensemble...sujet..traitement... ;) ....Le "muret" n'est autre que la tombe elle même...et elle était ainsi inclinée... ;) Oui.. le liseré..(minime)...tu peux y ajouter les pied du Christ qui dépasse et un petit bout de sa croix... :oui:
En disant mumuse je voulais dire aussi...traitement avec un certain dédain.... :mrgreen:
Quand une image me parle, par politesse je lui réponds, par un clin d'oeil d'obturateur, complice. (Michel Maïofiss)
Martin


N&B et quelques couleurs...

[tintin09] N&B et...couleurs..

4128
Amire a écrit : lun. 18 févr. 2019 13:00
sanpeire a écrit : lun. 18 févr. 2019 12:23 :mrgreen: Amire, si tu attends de Martin une guillerette photo de vacance… Heuuu … je crois que l'attente risque d'être longue :ptdr: ;)
Je crois avoir compris ça depuis pas mal de temps :mrgreen:

Une autre remarque : pourquoi le dessous de la croix est aussi clair (reflet du soleil ???)
Oui Amire :oui: :super:
Quand une image me parle, par politesse je lui réponds, par un clin d'oeil d'obturateur, complice. (Michel Maïofiss)
Martin


N&B et quelques couleurs...

[tintin09] N&B et...couleurs..

4129
Bonjour Martin,

Deux images superbes pour moi...
Je me joins à Gamme pour son commentaire au sujet des noirs bouchés (c'est pareil pour les blancs cramés ou autres "règles" de la photo)... Il me semble qu'il faut considérer que ce qui a été édicté en règles n'est que repères, guides... au service de ce que chaque photographe souhaite exprimer... À mon avis le strict respect des règles conduit à l'uniformité et de l'uniformité naît l'ennui ! Il n'en reste pas moins qu'il est important de connaître ces "règles" ne serait-ce que pour s'en affranchir à bon escient !
Bon c'est pas tout mais il y a les images :lol:
Pour pinailler, il me semble, sur la 197, qu'il y a un très léger liseré sur le haut et le côté droit du pieu central. Sur la 198(très belle compo pour moi) je m'interroge sur la petite tache de flare coin droit qui attire un peu l’œil et peut évoquer une pétouille...
:chapo:
Amicalement, Luc

[tintin09] N&B et...couleurs..

4131
Luc, Carole....merci pour vos gentils mots.... :good: :good:

CircusP a écrit : Bonjour Martin,


Pour pinailler, il me semble, sur la 197, qu'il y a un très léger liseré sur le haut et le côté droit du pieu central. Sur la 198(très belle compo pour moi) je m'interroge sur la petite tache de flare coin droit qui attire un peu l’œil et peut évoquer une pétouille...
:chapo:
Pour le liseré sur la 197.... Heuuu j'avoue que sur mon pc je le vois vraiment très peu...j'ai zoomé pour le voir... ;)
Pour le flare....ben en fait j'aurais aimé qu'il y en ait beaucoup plus... :oui: cela dit tu as raison...isolé comme ça ce n'est peut-être pas très artistique... :mrgreen:
Quand une image me parle, par politesse je lui réponds, par un clin d'oeil d'obturateur, complice. (Michel Maïofiss)
Martin


N&B et quelques couleurs...

[tintin09] N&B et...couleurs..

4132
tintin09 a écrit : lun. 18 févr. 2019 18:49 Luc, Carole....merci pour vos gentils mots.... :good: :good:

CircusP a écrit : Bonjour Martin,


Pour pinailler, il me semble, sur la 197, qu'il y a un très léger liseré sur le haut et le côté droit du pieu central. Sur la 198(très belle compo pour moi) je m'interroge sur la petite tache de flare coin droit qui attire un peu l’œil et peut évoquer une pétouille...
:chapo:
Pour le liseré sur la 197.... Heuuu j'avoue que sur mon pc je le vois vraiment très peu...j'ai zoomé pour le voir... ;)
Pour le flare....ben en fait j'aurais aimé qu'il y en ait beaucoup plus... :oui: cela dit tu as raison...isolé comme ça ce n'est peut-être pas très artistique... :mrgreen:
Oui, oui Martin, c'est très léger et au demeurant peut-être lié à la compression ? De toute façon, au moins pour moi, le "juge de paix" reste le rendu sur tirage papier... ;)
Amicalement, Luc

[tintin09] N&B et...couleurs..

4133
Bonjour tintin09,
Ahhh du vrai Martin :D
Pour pinailler (je ne parles pas du liséré), j'aurais gentiment déménager a coup de tampon les maisons blanche dans le creux des montagnes. Pinaillage 2 : je sais que tu aimes les noirs sombres... mais les arbustes ont l'air de grosse tâche... c'est mes avis que je partage :D
:super:
Un petit coup de tampon pour faire d'une bonne photo une meilleure photo... pourquoi pas ?
Mon melting photo est ici

[tintin09] N&B et...couleurs..

4139
tintin09 a écrit : mar. 19 févr. 2019 23:45 De la neige Chris.... ;) .............................................ouiii je saissss....enlève la neige alors...... :mrgreen: :ptdr:
:oui: :mrgreen: :mrgreen: Pour moi, c'est trop visible pour être ignoré et trop peu défini pour être identifié... j'avais tendance à rester dessus pour savoir ce que c'est... ça va mieux maintenant :ptdr:
Ça reste une très belle image hein ;)
Amicalement, Luc

[tintin09] N&B et...couleurs..

4140
:coucou: les cop'IPs
Oui Luc.....comme dit plus haut j'ai un peu bâclé cette dernière :oops: ......" En disant mumuse je voulais dire aussi...traitement avec un certain dédain.... :mrgreen:"


Une ancienne photo.......j’essaierai de ne pas me tromper et faire mieux pour la 200ème :mrgreen:


199 199
Date de prise de vue : 01/11/2017 17:03:02
Longueur focale : 14 mm
Exposition : 1/320 s
Ouverture : f/9
Sensibilité ISO : 200
Correction : 0 IL
Mesure d’exposition : Matricielle
Balance des blancs : Manuelle
Flash : Flash non déclenché
Appareil : NIKON CORPORATION
Modèle : NIKON D300
Quand une image me parle, par politesse je lui réponds, par un clin d'oeil d'obturateur, complice. (Michel Maïofiss)
Martin


N&B et quelques couleurs...

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n’êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s’abonner aux sujets
C’est gratuit et cela ne prend qu’une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Nos photos »