[tintin09] N&B et...couleurs..

4112
j'aime beaucoup le contraste entre la texture du bois et des pierres vs la transparence de l'eau et la sensation de voir "de l'autre côté du miroir" :chapo: :chapo:
ce qui me gêne un peu, ce sont ces branchages qui viennent rayer les nuages Heuuu
L'impossible recule devant celui qui avance (anonyme)
Pour découvrir mon regard
Mes carnets de voyage :
* Lofoten - une semaine nature
* Birmanie - voyage au pays du doux matin

[tintin09] N&B et...couleurs..

4114
Martin, :coucou: J'aime bien cette dernière avec son jeu entre reflets et transparence de l'eau :clap: .La composition également , y compris avec les branches (ou joncs) d'en haut à droite et leur reflet symétrique en bas. Mais était il nécessaire que les noirs du fond soient autant bouchés ? Heuuu
Mes essais, souvent en N&B mais pas toujours

"Photographier c'est présenter sa propre version de la réalité...La vérité d'une photo n'est que celle du photographe" (DS))

[tintin09] N&B et...couleurs..

4115
sanpeire a écrit : ven. 15 févr. 2019 10:36 Mais était il nécessaire que les noirs du fond soient autant bouchés ? Heuuu
Roger :good:
Nécessaire peut-être pas. :nonnon: .....mais par contre la volonté qu'ils soient aussi bouchés et les blancs cramés ou limite cramés....oui... :oui: ..Je suis en recherche de nouvelles compositions et du coup le traitement doit suivre ( selon moi ) pour donner la force que j'estime..nécessaire ;) .....Ce n'est peut-pas le meilleur exemple cette dernière.....Encore un peu de temps pour trouver les compos que j'ai en tête......
Quand une image me parle, par politesse je lui réponds, par un clin d'oeil d'obturateur, complice. (Michel Maïofiss)
Martin


N&B et quelques couleurs...

[tintin09] N&B et...couleurs..

4117
Bonjour tintin09,
Une belle compo. Je comprends ta recherche artistique (voir la réponse a sanpeire), mais personnellement j'aime bien quand même avoir un peu de nuance dans les noirs... Pour les joncs ou branches a droite, c'est certain que j'aurais préférer sans, une compo plus épurée (mais peut-être trop aseptiser...). C'est toujours une claque que je prends en voyant tes photos... Merci.
:super:
Un petit coup de tampon pour faire d'une bonne photo une meilleure photo... pourquoi pas ?
Mon melting photo est ici

[tintin09] N&B et...couleurs..

4121
Je fais mumuse...... :mrgreen:


198 198
Date de prise de vue : 17/02/2019 14:27:04
Longueur focale : 18 mm
Exposition : 1/1250 s
Ouverture : f/5.6
Sensibilité ISO : 200
Correction : 0 IL
Mesure d’exposition : Matricielle
Balance des blancs : Automatique
Flash : Flash non déclenché
Appareil : FUJIFILM
Modèle : X-T1
Quand une image me parle, par politesse je lui réponds, par un clin d'oeil d'obturateur, complice. (Michel Maïofiss)
Martin


N&B et quelques couleurs...

[tintin09] N&B et...couleurs..

4125
:mrgreen: Amire, si tu attends de Martin une guillerette photo de vacance… Heuuu … je crois que l'attente risque d'être longue :ptdr: ;)

Martin, tu fais mumuse, mais avec quoi ? Le sujet ? le contrejour ? Le ciel sans nuage ? hein33 :lol: La photo ne me déplait pas, au contraire :oui: , mais deux petits trucs me gênent. D'abord le muret, il me semble que tu aurais pu le ramener à l'horizontale sans perturber la construction de ta photo. Ensuite tu as un petit liseré en haut de ta croix dans le ciel. Pas grand chose mais… quand on est habitué à une quasi perfection… :ptdr: ;)
Mes essais, souvent en N&B mais pas toujours

"Photographier c'est présenter sa propre version de la réalité...La vérité d'une photo n'est que celle du photographe" (DS))

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n’êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s’abonner aux sujets
C’est gratuit et cela ne prend qu’une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Nos photos »