[tintin09] N&B et...couleurs..

3393
:coucou: Martin, Tu te forces à contraster tes photos ? Et pourquoi pas ? Si le résultat est bon :mrgreen: comme ici sur ta 164 :clap: . Le problème c'est que si tu te forces c'est que tu préférerais actuellement faire moins contrasté... Heuuu ...Alors pourquoi ne pas tenter des photos plus douces ? Genre aquarelles ... Suivez mon regard :mrgreen:... Mais ça va surement déconcerter :mrgreen: ;)
Mes essais, souvent en N&B mais pas toujours

"Photographier c'est présenter sa propre version de la réalité...La vérité d'une photo n'est que celle du photographe" (DS))

[tintin09] N&B et...couleurs..

3395
Stef....la réponse dans la semaine.... :(
Momo.. ;) :good:
Merci Pichoun... :good: content de te revoir sur le forum... ;)
sanpeire a écrit : Le problème c'est que si tu te forces c'est que tu préférerais actuellement faire moins contrasté... Heuuu ...Alors pourquoi ne pas tenter des photos plus douces ?....Mais ça va surement déconcerter :mrgreen: ;)
Oui Roger...en ce moment je serais tenté par plus de douceur dans mes traitements....mais ce n'est peut-être que passager.... :mrgreen: .....je ne voudrais pas non plus que cela fasse....désordre... :nonnon: :nonnon:
Quand une image me parle, par politesse je lui réponds, par un clin d'oeil d'obturateur, complice. (Michel Maïofiss)
Martin


N&B et quelques couleurs...

[tintin09] N&B et...couleurs..

3400
:coucou: les cop'IPs

J'ai récupéré mon ordi....et mes photos !! :clap: :clap: ;) mais j'ai perdu beaucoup de données...heureusement sans importance....certains plugins comme Mogrify 2... Snif ...du coup je vous envoie un essai encadré à l'arrache avec Acdsee....
J’espère trouver comment récupérer ce pluging qui est...il faut le dire...très utile... :oui:



165 165
Date de prise de vue : 15/04/2018 17:00:58
Longueur focale : 18 mm
Exposition : 1/550 s
Ouverture : f/8
Sensibilité ISO : 200
Correction : -33/100 IL
Mesure d’exposition : Matricielle
Balance des blancs : Manuelle
Flash : Flash non déclenché
Appareil : FUJIFILM
Modèle : X-T1



Modifié en dernier par tintin09 le jeu. 26 avr. 2018 21:18, modifié 1 fois.
Quand une image me parle, par politesse je lui réponds, par un clin d'oeil d'obturateur, complice. (Michel Maïofiss)
Martin


N&B et quelques couleurs...

[tintin09] N&B et...couleurs..

3403
:coucou: Martin, Un beau N&B bien composé et bien traité avec un ciel à ta façon :super: :clap:

Pour le plugin de LR, Mogrify2, tu peux le trouver là http://www.photographers-toolbox.com/pr ... grify2.php,
mais il faut faire une donation pour débloquer le nombre de photos que tu peux traiter. ..."LR/Mogrify and LR/Mogrify 2 are both donationware plugins and are distributed via the Photograper's Toolbox. The trial version limits the number of images that can be exported in one go to ten. Donating towards one of the projects removes this restriction and will give you a serial number that works with both. "
Ceci dit :mrgreen: j'ai l'impression qu'il y a pas mal de "serial number" en circulation pour ça sur le Net :mrgreen2:
Mes essais, souvent en N&B mais pas toujours

"Photographier c'est présenter sa propre version de la réalité...La vérité d'une photo n'est que celle du photographe" (DS))

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n’êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s’abonner aux sujets
C’est gratuit et cela ne prend qu’une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Nos photos »