[pichoun]-Entre Monts et Mer(veilles) - J’ai la patate - P97-

1457
Merci à vous, vos messages confortent mon choix.

Pour te répondre Papy, depuis un certain temps, je n’utilise qu’un 50mm. Tu vas me dire que j’aurais pu me reculer pour avoir la scène non coupée au niveau des balustrades. C’est vrai. L’ennui, c’est que pour accéder à ce promontoire, il y a 3 marches (bien hautes), celles ci cassaient la composition et disons le, sa simplicité, en rajoutant des éléments dispensables. J’ai donc fait le choix de m’approcher pour les faire disparaître.

La solution aurait été de shooter du même endroit, mais avec un grand angle fixé sur le boîtier. Ainsi, j’aurais pu avoir l’ensemble, sans les marches, et avec l’intégralité du garde corps. Donc non, malheureusement, je n’ai pas ça en stock car mon 24/70 était à la maison. :mrgreen2:
Ma démarche et Mon FIL ICI - http://forum.instinct-photo.fr/viewtopic.php?f=19&t=394

Ma Galerie - https://www.liparianthony.com

[pichoun]-Entre Monts et Mer(veilles) - J’ai la patate - P97-

1459
:coucou: Pichoun, Esthétique, symétrie corporelle, expression du visage du personnage , tout me pousse au choix de la première, la 84. Mais le cadrage me laisse une impression… mitigée :mrgreen: … Je l'aurais bien vu plus large, englobant toute la barrière, comme le suggère Papy ; ou bien carrément plus serré … Heuuu ;)

Edit : :oops: Oups ! Désolé, je n'avais pas vu ta réponse à Papy ;)
Mes essais, souvent en N&B mais pas toujours

"Photographier c'est présenter sa propre version de la réalité...La vérité d'une photo n'est que celle du photographe" (DS))

[pichoun]-Entre Monts et Mer(veilles) - J’ai la patate - P97-

1460
:coucou: Pichoun,
La première bien sûr, pour l'expression rock de cette jeune fille ! :clap:
Je vois que tu as un modèle très coopératif, tu dois te régaler !
Dans la série précédente, j'aime particulièrement le paysage, très épuré, et le portrait pour le choix de la Pdc, du traitement impeccable et pour la pose très "ado" de la jeune fille.
L'ambiance très onirique de la 3ème est très réussie , mais l'image fait plus "mise en scène" , raison pour laquelle elle ne fait pas partie de mes préférées.
Carole

[pichoun]-Entre Monts et Mer(veilles) - J’ai la patate - P97-

1462
Oh mince je vais me sentir seule sur ce coup là... mais je vais me justifier !
Ma préférée est de loin la seconde. Parce qu'à la maison j'ai 3 grands ados, et un "moyen" ado ! et ce genre de photos eux, leurs copains, leurs cousins et moi les affectionnons énormément où que nous soyons. La posture donc de cette deuxième photo j'adore. Seulement, je crois que je l'aurais préférée peut-être en format portrait pour avoir de l'air au-dessus des mains, on se rendrais davantage compte de la hauteur du saut. Elle s'éclate la pitchounette !
Mon fil ici : Un jour ici, un jour ailleurs...
Mon Facebook
Mon Insta

[pichoun]-Entre Monts et Mer(veilles) - J’ai la patate - P97-

1468
Merci à vous pour vos avis. Je retiens vos remarques! Apparemment le manque de ciel au dessus des mains se dégage... bizarre, personnellement ça ne me choque pas.

Faudra que j’en refasse d’autres, dans un autre lieu et d’autres conditions. Pour l’instant je garde effectivement la première. 😉

papout, pas de problème ici, tu peux commenter, critiquer... D’ailleurs, je ne considère pas ces photos comme des photos personnelles. Celles qui le sont, je ne les montre pas.

Depuis la naissance de ma fille, je construis une série autour du thème de l’enfance.

Toutes les photos sont en NB, un editing assez drastique est effectué par mes soins pour ne garder que les « meilleures » et surtout les plus parlantes, les plus évocatrices, pour la majorité des gens. Pour te dire en 9 ans, je n’ai privilégié qu’à peu près 100 photos...😉
Ma démarche et Mon FIL ICI - http://forum.instinct-photo.fr/viewtopic.php?f=19&t=394

Ma Galerie - https://www.liparianthony.com

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n’êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s’abonner aux sujets
C’est gratuit et cela ne prend qu’une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Nos photos »