[pichoun]-Entre Monts et Mer(veilles) -portrait- P101-

1
Hello tout le monde!


Voilà, je vais décrire ici ma petite démarche photographique, mais aussi les logiciels que j''utilise, mes "motivations" en terme de critique.

J'ai deux axes principaux. (Et un chaperon que vous retrouverez au fil des pages) ;)

1/Paysage.
Ne vous attendez pas à trouver chez moi du paysage traditionnel. Je recherche plutôt dans ce qui m'entoure (mer et montagnes) des formes géométriques, de la simplicité et une certaine forme de "pureté". J'essaye d'adapter mes traitements et mes cadrages pour coller au mieux à ma vision. Souvent, vous trouverez des désaturations partielles qui me permettent de mettre telles ou telles parties de mon image en avant, ou pour plus simplement créer des harmonies de couleurs. Je suis assez attiré par le peintre Nicolas de Staël. J’aime par mes compositions, toucher la frontière entre l'abstrait et le figuratif. J'utilise la plupart du temps le format carré, qui, je trouve, est le plus adéquat à ce genre d’images.

2/Portrait.
Essentiellement de ma fille, pris sur le vif et la plupart du temps en NB. C'est dans le but de créer des albums. Je cherche a y faire transparaître une "patte" en présentant diverses scènes qui marquent la vie d'un enfant. J'aime les portraits simples et clairs.

Traitement:
J'utilise essentiellement NX2 et parfois Photoshop.

Critique:
C'est simple, vous pouvez dire tout ce que vous ressentez en voyant mes photos. Bien/mal/défauts/rien du tout...mais un petit commentaire pour expliquer le "pourquoi" est le bienvenue.
Les rentre-dedans ne me font pas peur :gnagnagna:
J'aimerais que vous m'aidiez dans ce sens...

Voilà, je mettrai à jour en fonction de mon évolution.








Voilà ma première ici...Certains ou certaines la connaissent déjà :mrgreen:
-1-Le Chaperon rouge- -1-Le Chaperon rouge-
Modifié en dernier par Pichoun le sam. 14 mai 2022 10:57, modifié 121 fois.
Ma démarche et Mon FIL ICI - http://forum.instinct-photo.fr/viewtopic.php?f=19&t=394

Ma Galerie - https://www.liparianthony.com

Re: [pichoun] Entre Monts et Mer(veilles)

9
Hello,

Ouaip, on connait... mais on apprécie toujours autant :)
Il y a quand même un truc extra avec cette photo : la présence et la position de ta fille font tout, je viens de me rendre compte à quel point ! En regardant de plus près, les montagnes en arrière plan ne sont pas super nettes avec des couleurs ternes; le ciel est vraiment sympa mais il pourrait être, je pense un peu plus contrasté. Et pourtant, ça passe vraiment bien.

:bravo:
Amicalement, Christophe
Formations photo Toulouse

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n’êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s’abonner aux sujets
C’est gratuit et cela ne prend qu’une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Nos photos »