Chevreuil enropéen (18/XII/2016) P191

2859
:clap: tous le monde et un spécial merci à mes fidèles qui me laissent un message: Chris, Alix, Christina, Luc, Ambiorix, Bernoise, Diane, Jaquo, Brigitte, Patounet, Stef, Bab, Brice, Alain, Fernando, de retour et qui me comble.

Un sujet différent pour rompre la monotonie des oiseaux, à vous de voir!
345 (pour voir en grand la petite icône en bas à droite de la photo)
Image

Chevreuil européen (Capreolus capreolus), D4s, AF-S 300mm f/2.8G ED VR II.
Je suis planqué dans mon observatoire depuis une bonne heure, rien ne se passe. Le butor à déjà fait son tour dans les roseaux silencieusement comme de coutume. Soudain j'entends des bruits de pas dans les herbes sèches de roseaux, tout doucement je me mets en place, car même ces jeunes chevreuils sont hypers sensibles et ont une ouïe très développée.

346 (pour voir en grand la petite icône en bas à droite de la photo)
Image

Idem.
Voilà la petite harde se met en mouvement après une halte d'écoute. En fait il y a une femelle adulte et deux jeunes; mâle et femelle.
L'occasion est trop belle d'immortaliser la scène lorsqu'ils vont courir et sauter juste devant moi à bout portant.


347 (pour voir en grand la petite icône en bas à droite de la photo):
Image

Idem.
Voici le dernier de la petite harde en plein saut. La chance que j'avais le 300 ce jour ci, car avec une focale plus longue pas de recul et scène loupée...
Voici pour aujourd'hui, bien amicalement.

Gygy
Modifié en dernier par Gygy le lun. 19 déc. 2016 23:20, modifié 1 fois.
La nature nous donne tout, il suffit de la regarder et de la respecter (Gygy)
Les sites WWW: Naturissima puis chez FLICKER

Re: [Gygy] Chevreuil européens (18/XII/2016) P191

2861
Bonjour Gygy,

342/343/344: Qu'elle élégance pour cette grande dame blanche. Tu as bien choisi son surnom, ca lui va comme une évidence. :clap:

345/346/347: Une chouette série, la 346 est juste top! :+/1: Ca nous change des plumes mais ne croit pas qu'on se lasse de tes oiseaux :nonnon:

Pascal :chapo:
Socrate disait : "La sagesse commence dans l'émerveillement!"

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n’êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s’abonner aux sujets
C’est gratuit et cela ne prend qu’une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Nos photos »