[ Padiyan ] 29ème rue

2568
.
:coucou:

Ben ! je suis un peu en retard alors :oops: difficile d'être originale.

On va dire que j'aime beaucoup tes photos couleurs animées par les touches orangées mais je préfère tes images nb :super:

Compositions étudiée, un traitement nb toujours au top, des sujets variés... tu as tout bon ... :super: mais mais .... sans cadre. ;)
Je ne suis pas anti-cadre. Juste par goût , je trouve que le bord énorme et comme bombé écrase tes chouettes photos.

.
Amicalement : Tinou.

[ Padiyan ] 29ème rue

2574
Merci à tous :coucou:

photoderue a écrit : mar. 4 mai 2021 11:47 une vue digne du photographe Rui Pahla
Ha merci de m'avoir fait découvrir ce photographe :oui: très inspirant son travail, merci
Eric a écrit : mar. 4 mai 2021 16:10 Dis moi c'est Hitchcock.. :ptdr:
Et c'est ce que je me suis dit aussi, donc .... :lol:
sanpeire a écrit : mar. 4 mai 2021 16:35 Très beau cadrage avec cette ombre-guide vers le personnage silhouetté entre deux murs donnant profondeur et ouverture
:good: merci
clodany a écrit : mer. 5 mai 2021 05:11 Belle compo, le cadre dans le cadre
Je dirais même plus, le cadre dans le cadre dans le cadre :roll: :lol:
Papy dudu a écrit : mer. 5 mai 2021 07:52 La compo :super:
:good: Merci à toi
dcharlem a écrit : mer. 5 mai 2021 09:51 C'est cela le défaut d'arriver en retard. Tout a été dit. Trés bonne composition bien servie par un traitement adéquat.
Heureux que tu apprécie :good:
robin a écrit : mer. 5 mai 2021 11:53 ......... :super:
Merci mon ami :coucou:
Snoopy91 a écrit : mer. 5 mai 2021 12:32 Oui tout a été dit , belle compo , traitement , et cadrage :super:
Merci pour tes mots
Albertine a écrit : mer. 5 mai 2021 19:46 On va dire que j'aime beaucoup tes photos couleurs animées par les touches orangées mais je préfère tes images nb :super:
Compositions étudiée, un traitement nb toujours au top, des sujets variés... tu as tout bon ... :super: mais mais .... sans cadre. ;)
Je ne suis pas anti-cadre. Juste par goût , je trouve que le bord énorme et comme bombé écrase tes chouettes photos.
Je constate que mes tentatives d'encadrement ne séduisent pas :roll: Je crois qu'il est temps pour moi de les imprimer et de les accrocher au mur :oui: :lol:
et je vois bien que cette dernière tentative de simuler une caisse américaine échoue, car si tu y vois un bombage alors que je voulais y mettre une profondeur Heuuu
c'est que je n'ais pas atteint mon objectif :ptdr: merci de m'ouvrir les yeux :good: même si tu n'est pas la première à me le dire, j'ai la tête dure et je ne comprends pas vite :mrgreen2:
StefHicks a écrit : ven. 7 mai 2021 02:24
Wouaahh ça c'est de la maitrise de l'ombre et lumière. Superbe !
Merci Steph :coucou:
antizoom 974 a écrit : ven. 7 mai 2021 05:45 228 Superbe composition et rendu N&B :clap: :clap: Pour moi, le cadre dessert l'image Snif
Merci de ton commentaire, et je note pour le cadre :oui:
Diane a écrit : ven. 7 mai 2021 13:14 J'aime bien ce jeu d'ombres et lumières ! :P :bisous:
Merci Diane :bisous:
sanpeire a écrit : ven. 7 mai 2021 16:45
Albertine a écrit :...Je ne suis pas anti-cadre. Juste par goût , je trouve que le bord énorme et comme bombé écrase tes chouettes photos....
:oui:
Oui, moi aussi. J'avais oublié de le dire dans mon post précédent. :mrgreen: ;)
Je n'agirais point en dictateur pour la promotion de mon cadre dans le cadre de ce fil :lol: :nonnon: Il apparait un consensus pour le sans cadre semble t'il Heuuu
alors je crois que je vais l'enlever Snif je referais une tentative dans 6 mois :ptdr:
konzy a écrit : ven. 7 mai 2021 17:09 Superbes ces derniers N&B ! Iloveyou
Je n'ai jamais vraiment su faire ce genre de photos très contrastées.
Merci, mais tu fais autre chose et plutôt bien aussi :super:
“Voir en couleur est un délice pour les yeux mais voir en noir et blanc est un délice pour l'âme” - A-C


Mon fil Instinct Photo

[ Padiyan ] 29ème rue

2575
.
:coucou:

Ta caisse ... les proportions sont bonnes mais cela ne fonctionne pas car :

- la partie centrale du fond de la caisse à la même valeur de gris que l'aplat de la baguette extérieure ;) donc tes ombres portées plus denses font comme si ton fond de caisse était "bombé" :oui: si on regarde sur un petit écran par exemple . De plus tu ne peux pas avoir des ombres portées sur le 4 côtés , même avec une lumière de face. ;)

- ta caisse américaine est d'un gris " moyen" . En général dans les galeries , les caisses américaines sont noires et la bande du fond est un aplat noir profond.

Ceci dit, j'aime bien quand c'est au mur, en revanche sur écran, je suis rarement emballée quel que soit le cadre. ;)

.
Amicalement : Tinou.

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n’êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s’abonner aux sujets
C’est gratuit et cela ne prend qu’une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Nos photos »