[ Padiyan ] 29ème rue

2476
:coucou: vfailly, :coucou: Papy dudu, :coucou: StefHicks, :coucou: photoderue, :coucou:serge18, :coucou:robin, :coucou: p-f, :coucou: sanpeire,

Content de votre visite :oui:

photoderue a écrit : sam. 17 avr. 2021 08:31 côté traitement tu as peut-être poussé la luminosité sur les personnages ou assombrit le ciel ?
du coup (et à mon goût) je perd la poésie de ton image par ce décalage de lumière :(

Oui je comprends ton ressenti :oui: en fait je n'ai pas trop une démarche poétique en post traitement,
disons que je ne recherche pas à faire ressortir une ambiance poétique, je ne recherche pas des tons pastels et doux qui pourraient mieux traduire la poésie...
étant plus à la base un photographe de paysages et de BW , j'ai toujours gardé cette approche en post traitement même depuis que je fais de "la photo de rue" et de la couleur ;)
je préfère faire ressortir les matières, les éléments, en y incluant des personnages quand la chance me sourit :lol: et c'est vrai que parfois on peut y trouver un peu de " rugosité "
mais j'aime les ciels bien denses et le granit bien structuré :lol: Merci d'être passé :coucou:
p-f a écrit : sam. 17 avr. 2021 10:46 Tu n'aurais pas penché la photo pour donner l'impression que ce sont les personnages qui penchent ? ... Heuuu ... :ptdr:

:nonnon: que nenni mon ami :nonnon: en fait le couple marche sur un talus qui surplombe la mer et qui tourne au bout de la pointe, càd que là ils sont en plein virage :lol:
aussi pour contrer la force centrifuge, comme en moto ils étaient obligés de se pencher sinon Plouf :ptdr: :lol:

Une autre image prise peu de temps après la dernière ....donc la vous voyez le personnage sur le fameux talus ;)


220 : 29eme rue



Date de prise de vue : 10/04/2021 16:53:45
Longueur focale : 19 mm
Exposition : 1/280 s
Ouverture : f/11
Sensibilité ISO : 320
Correction : -100/100 IL
Mesure d’exposition : Matricielle
Balance des blancs : Automatique
Flash : Flash non déclenché
Appareil : FUJIFILM
Modèle : X100V
“Voir en couleur est un délice pour les yeux mais voir en noir et blanc est un délice pour l'âme” - A-C


Mon fil Instinct Photo

[ Padiyan ] 29ème rue

2481
:coucou: ... padiyan ... si oui, c'eut été un outil comme un autre ... elle n'en était pas moins très réussie ! (ce n'était en rien une critique, juste un prétexte momentané de plaisanterie) ... ;)

.
vfailly a écrit : sam. 17 avr. 2021 19:16 Très chouette cette compo "bout du monde"!
Absolument oui ! ... :super:
photos
" Carpe diem, quam minimum credula postero " . . Horace, Odes, 𝙸, 11

[ Padiyan ] 29ème rue

2485
:coucou: Chalimar, :coucou: vfailly, :coucou: Martin, :coucou: Alix, :coucou: p-f, :coucou: marc, :coucou: Patochelou, :coucou: clodany,

:good: Merci pour les coms :good:

p-f a écrit : sam. 17 avr. 2021 21:41 :coucou: ... padiyan ... si oui, c'eut été un outil comme un autre ... elle n'en était pas moins très réussie ! (ce n'était en rien une critique, juste un prétexte momentané de plaisanterie) ... ;)
C'est bien comme celà que je l'ai prise :oui: :lol: pas de soucis
Patochelou a écrit : dim. 18 avr. 2021 01:04 Oh non padiyan, pourquoi la 219 n'est-elle pas en n&b ? je suis certaine qu'elle aurait gagné en poésie !
J'y ai pensé à un moment et puis le duo de couleurs rouge/bleu du couple l'a emporté ;)
“Voir en couleur est un délice pour les yeux mais voir en noir et blanc est un délice pour l'âme” - A-C


Mon fil Instinct Photo

[ Padiyan ] 29ème rue

2490
:coucou: serge18, :coucou: Pistache, :coucou: StefHicks, :coucou: robin,



221 : 29eme rue



Date de prise de vue : 11/04/2021 14:30:38
Longueur focale : 23 mm
Exposition : 1/800 s
Ouverture : f/8
Sensibilité ISO : 250
Correction : -100/100 IL
Mesure d’exposition : Matricielle
Balance des blancs : Automatique
Flash : Flash non déclenché
Appareil : FUJIFILM
Modèle : X100V
“Voir en couleur est un délice pour les yeux mais voir en noir et blanc est un délice pour l'âme” - A-C


Mon fil Instinct Photo

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n’êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s’abonner aux sujets
C’est gratuit et cela ne prend qu’une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Nos photos »