[ Padiyan ] 29ème rue - Ile-Tudy

1561
Bonjour Padiyan,

Page 98 - 119bis: Me voilà plongé dans les aventures de tintin. Notre héro quittant les jardins de Moulinsart
avec son fidèle compagnon.

Page 99- 120: J'emprunterais volontiers ce chemin dans les dunes pour une jolie ballade au grand air.

Page 100 - 121: Oh de la couleur! Une quasi bichromie où les mains du pécheur font écho à la teinte des
rochers et son parka à celle de l'eau. Un prise de vue qui offre une très belle profondeur avec cette
rive qu'on aperçoit dans le lointain. Le pécheur sur un point fort attire rapidement l'attention.
Ce cliché est très zen par ce qu'il m'inspire. La pêche c'est un moment pour se détendre et se retrouver
avec soi-même en laissant vagabonder son esprit loin des tumultes de nos vies trépidantes. C'est bien ce
que traduit pour moi ton cliché avec ce pécheur isolé pendant qu'au loin la vie continue de battre son plein.
L'éloignement entre sa position et la rive renforce pour moi cette impression. Tu l'auras compris j'adore
cette photo.

Page 101 - 122: De jolies teintes dans le ciel que j'aurais poussées un rien. je redresserai également
un rien l'horizon et nettoierais la tâche de capteurs (en plein sur l'horizon à la droite du cliché).
Une ambiance très sympa en tout cas.

Page 102 - 123: Je prend.

Page 102 - 124: Lecture très intuitive vu que mon regard grimpe les marches à la rencontre de cette
promeneuse et continue au delà vers le petit coin de ciel.

Page 104 - 125: Une belle profondeur également sur celle-ci, cependant perso le mur bien qu'il conduise vers
le personnage bloque mon regard par la place qu'il prend dans le cliché et qui a du mal a se laisser guider
vers le personnage. Si je regarde le cliché en petit l'effet est moins gênant.

Pascal :chapo:
Socrate disait : "La sagesse commence dans l'émerveillement!"

[ Padiyan ] 29ème rue - Ile-Tudy

1571
Amire, Frank, Dieppois, robin, StefHicks, :coucou:
Merci pour vos visites :good: J'ai eu des reactions diverses sur cette image ailleurs aussi :oui: c'est le jeu après tout, chacun y trouve ou y lit ce qu'il veut ou résonne en lui ou pas ......
Certains y voient un mur pour faire pipi :ptdr: d'autres pensent que le gars a perdu son reflet dans la flaque, ou certains l'appelle pour lui dire que s'il ne se décide pas il sera en retard pour l'apéro etc etc etc ...
et puis d'autres ne sont pas emballés par l'image, c'est comme çà :cool:


126 : 29eme rue - Ile-Tudy - 04


Date de prise de vue : 20/09/2020 14:23:36
Longueur focale : 24 mm
Exposition : 1/125 s
Ouverture : f/8
Sensibilité ISO : 200
Correction : 0 IL
Mesure d’exposition : Matricielle
Balance des blancs : Automatique
Flash : Flash non déclenché
Appareil : NIKON CORPORATION
Modèle : NIKON D90
“Voir en couleur est un délice pour les yeux mais voir en noir et blanc est un délice pour l'âme” - A-C


Mon fil Instinct Photo

[ Padiyan ] 29ème rue - Ile-Tudy

1572
:coucou: Didier...

125, une bonne compo et un bon traitement... :super:
En tout cas si le but était qu'on s'interroge sur la présence de cet homme avec son sceau, c'est parfaitement réussi... :clap: ... ;)


Trop fort cette dernière... :mrgreen: :mrgreen:
Je suppose qu'il y a une interdiction que tu a volontaire pas cadré... bien joué... bravo... :super: ... ;)
Thierry . ;)

"Toute photographie, même la plus insipide, est en soi une oeuvre d'art. Dès que vous pressez le déclencheur, vous devenez l'auteur d'une création artistique. Le plus difficile est sans doute de trouver son public."

- Denis Dubesset -

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n’êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s’abonner aux sujets
C’est gratuit et cela ne prend qu’une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Nos photos »

cron