[Pistache] - Fritillaire des Pyrénées

10577
Pistache a écrit :sam. 23 juil. 2022 14:55 maintenant j'ai l'écran orientable, je fais moins de cabrioles !!!
Mouais ... du coup tu vas encore plus mieux perdre en souplesse ... ! " p-fff " ! ... ;) ... :mrgreen2: ... :lol: ... :ptdr:
...
Pistache a écrit :sam. 23 juil. 2022 14:55 la fritillaire des Pyrénées
Toute cette série est superbe, y compris l'esthétique des belles tiges ! ... :good: ... :clap:

Bonnes vacances à toi ... 'vec belles photos, bien sûr ! ... :chapo:
...
photos
" Carpe diem, quam minimum credula postero " . . Horace, Odes, 𝙸, 11

[Pistache] - Fritillaire des Pyrénées

10585
:coucou: Pistache,
Je viens de m'apercevoir que j'ai fait une erreur de n° sur tes 3 précédentes photos, c'est la 1029 que je préfère et non la 1028,1029 que j'aurai bien vu en format portrait. Quand aux 3 dernières photos elles sont :super: les 3 avec une préférence pour la 1032 et la petite bébête qui grimpe. Pour la 1029 bis je ne suis pas fan du tout du format carré A+...
Mon fil : Photos en tous genres

[Pistache] - Fritillaire des Pyrénées

10590
:coucou: Alix, Chalimar, Florent Tavira, Patounet31, p-f, Papy dudu, chri31, Fox, Eric, neosilencers, Diane, serge, Nenfer06, Djeannot, Frank, 3pommes, jybreizh, merci à tous de vos passages ;)
p-f a écrit : ven. 29 juil. 2022 22:00 Mouais ... du coup tu vas encore plus mieux perdre en souplesse ... ! " p-fff " ! ... ;) ... :mrgreen2: ... :lol: ... :ptdr:
...
J'ai déjà perdu... Snif aussi je fais du stock pour les années difficiles !!! :mrgreen:

Nenfer j'avais bien compris, merci ;)

Djeannot merci beaucoup ;)
jybreizh a écrit : ven. 5 août 2022 11:13 :coucou:
Toujours aussi bon :super:
1302 bien sûr. La coccinelle hasard ou main humaine? Heuuu
:coucou:
jybreizh, je pense que tu parles de la 1032, tu l'as dans le désordre :mrgreen: ce n'est pas une coccinelle malheureusement c'est un cryocère qui est un parasite des lys et donc des fritillaires aussi
Du coup, je vous mets une série coccinelle. Pour répondre à Jybreizh, lorsque je les sens compréhensives, il m'arrive effectivement de leur suggérer de grimper sur l'herbe ou la fleur qui va bien, mais après je les laisse trotter à leur guise. Là, je l'ai effectivement "aidée" à grimper sur la tige de la stellaire, ce que je n'avais pas prévu c'est qu'une fois sur la fleur, le poids de la cox lui a fait baisser la tête ! du coup je n'ai pas eu le bokeh que j'avais prévu !
La 3ème est une mue, quand la larve qui est sur la partie haute se transforme en cox, là bien sûr je n'ai rien touché, ça dure des heures ! en 3 heures je n'ai rien vu de changé...
1033
Date de prise de vue : 15/04/2022 10:08:55
Longueur focale : 105 mm
Exposition : 1/500 s
Ouverture : f/6.7
Sensibilité ISO : 200
Correction : 0 IL
Mesure d’exposition : Matricielle
Balance des blancs : Automatique
Flash : Flash non déclenché
Appareil : NIKON CORPORATION
Modèle : NIKON D850
1034
Date de prise de vue : 15/04/2022 10:10:26
Longueur focale : 105 mm
Exposition : 1/350 s
Ouverture : f/6.7
Sensibilité ISO : 200
Correction : 0 IL
Mesure d’exposition : Matricielle
Balance des blancs : Automatique
Flash : Flash non déclenché
Appareil : NIKON CORPORATION
Modèle : NIKON D850
1035
Date de prise de vue : 21/05/2022 09:38:42
Longueur focale : 105 mm
Exposition : 1/500 s
Ouverture : f/8
Sensibilité ISO : 280
Correction : 0 IL
Mesure d’exposition : Matricielle
Balance des blancs : Automatique
Flash : Flash non déclenché
Appareil : NIKON CORPORATION
Modèle : NIKON D850
Mon Fil à la patte sur IP
Mon site ici

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n’êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s’abonner aux sujets
C’est gratuit et cela ne prend qu’une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Nos photos »

cron