[bissel]Des pixels au fil du temps...

1172
bissel a écrit : jeu. 4 avr. 2019 22:56
Bon, au niveau photo, je ne suis pas très satisfait du rendu. J'ai de plus en plus de mal avec DXO...
Pourquoi insister alors....? Lightroom est très performant je trouve....
Patochelou a écrit : Bonsoir Bissel, jolie cette dernière même si je trouve qu'elle manque un peu d'espace devant les félins.
Diminuer la saturation du bleu devant les tigres...(eau ? )
Quand une image me parle, par politesse je lui réponds, par un clin d'oeil d'obturateur, complice. (Michel Maïofiss)
Martin


N&B et quelques couleurs...

[bissel]Des pixels au fil du temps...

1178
bissel a écrit : sam. 6 avr. 2019 08:01 Bonjour StefHicks.
. Tintin me conseille de revenir à Lightroom, mais leur système d'abonnement me rebute..
Je n'ai pas la dernière version....J'ai Lightroom 5.7 (sans abonnement) :oui: et je pense que tu peux encore la télécharger..... ;)
Quand une image me parle, par politesse je lui réponds, par un clin d'oeil d'obturateur, complice. (Michel Maïofiss)
Martin


N&B et quelques couleurs...

[bissel]Des pixels au fil du temps...

1179
tintin09 a écrit : sam. 6 avr. 2019 12:48
bissel a écrit : sam. 6 avr. 2019 08:01 Bonjour StefHicks.
. Tintin me conseille de revenir à Lightroom, mais leur système d'abonnement me rebute..
Je n'ai pas la dernière version....J'ai Lightroom 5.7 (sans abonnement) :oui: et je pense que tu peux encore la télécharger..... ;)
D'accord avec toi et l'abonement qui ne me plait pas non plus.
J'ai aussi une vielle version sans abonnement de LR. Je ne sais vraiment pas si cela se trouve encore... légalement :oops: :? Peut-être des boutiques qui on une version boite sr la tablette...
Un petit coup de tampon pour faire d'une bonne photo une meilleure photo... pourquoi pas ?
Mon melting photo est ici

[bissel]Des pixels au fil du temps...

1180
bissel a écrit : sam. 6 avr. 2019 08:01 Bonjour StefHicks.
Oui, le rendu est bizarre. Tintin me conseille de revenir à Lightroom, mais leur système d'abonnement me rebute...Je me demande également si le fait d'être passé au D750, en remplacement du D600, n'y est pas pour quelque chose.
Bissel, le D750 est un petit bijou ! quand à LR j'étais aussi réfractaire que toi et finalement j'y suis venue... :( Je regrette leur système d'abonnement mais vraiment pas le logiciel. Surtout avec tous les copains qui m'ont aidée à débuter (et qui continuent toujours d'ailleurs !)
Mon fil ici : Un jour ici, un jour ailleurs...
Mon Facebook
Mon Insta

[bissel]Des pixels au fil du temps...

1183
Bonsoir.
Pistache, Patounet31, merci pour vos commentaires.
Patochelou, non je n'étais pas réfractaire à LR, bien au cintraire. Mais quand j'ai eu le D750, j'ai perdu la compatibilité. D'où mon passage à DXO. Voilà, voilà....
Pour en revenir au parc de Cerza: pendant que nous regardions les oursons, un personne, à coté de nous disais à ses voisins: "regardez comme ils jouent , c'est pas toujours qu'on sent que les animaux sont heureux..."
Mon fil

[bissel]Des pixels au fil du temps...

1184
Bonsoir.
C'est encore moi avec mon petit ourson. Trop honte de vous avoir posté une telle horreur. Bon, je n'en ai pas fait la photo du siècle, mais je voulais à tout prix la revoir et quand même me dire qu'on peut fairte des images avec DXO...
196bis 196bis
Date de prise de vue : 24/03/2019 14:30:03
Longueur focale : 300 mm
Exposition : 1/400 s
Ouverture : f/7.1
Sensibilité ISO : 320
Correction : 0 IL
Mesure d’exposition : Matricielle
Balance des blancs : Automatique
Flash : Flash non déclenché, flash forcé
Appareil : NIKON CORPORATION
Modèle : NIKON D750
Mon problème reste de ne pas vraiment être capable de savoir où j'ai merdé dans le premier traitement, alors c'est pas facile de comprendre en quoi mes manips de ce soir étaient meilleures.
Mon fil

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n’êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s’abonner aux sujets
C’est gratuit et cela ne prend qu’une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Nos photos »