Re: [bissel]Des pixels au fil du temps

17
Bonjour bonjour.
Maintenant, opération poursuite de mon poste. On va voir si j'ai compris la manip...Sinon, question images, je reste aujourd'hui sur le N/B! Et je suis prêt à recevoir vos remarques constructives.
004 004
Date de prise de vue : 03/10/2013 15:52:30
Longueur focale : 16 mm
Exposition : 1/250 s
Ouverture : f/10
Sensibilité ISO : 100
Correction : 0 IL
Mesure d’exposition : Matricielle
Balance des blancs : Automatique
Flash : Flash non déclenché
Appareil : NIKON CORPORATION
Modèle : NIKON D3X
005 005
Date de prise de vue : 30/10/2013 11:33:29
Longueur focale : 30 mm
Exposition : 1/1250 s
Ouverture : f/6.3
Sensibilité ISO : 200
Correction : 0 IL
Mesure d’exposition : Matricielle
Balance des blancs : Automatique
Flash : Flash non déclenché
Appareil : NIKON CORPORATION
Modèle : NIKON 1 V1
006 006
Date de prise de vue : 20/10/2013 11:24:37
Longueur focale : 45 mm
Exposition : 1/100 s
Ouverture : f/13
Sensibilité ISO : 250
Correction : 6/6 IL
Mesure d’exposition : Matricielle
Balance des blancs : Automatique
Flash : Flash non déclenché
Appareil : NIKON CORPORATION
Modèle : NIKON D3X
Voilà. Maintenant, suspense...Est-ce que ça a marché? Et puis, volontairement, je mets des images à ma façon...
Mon fil

Re: [bissel]Des pixels au fil du temps...04-05-2016 page2

19
Bonsoir.
Ah oui, c'est vrai, un coup de tampon aurait été le bienvenu. Surtout que je ne m'interdit pas les améliorations logicielles. J'avais bien vu le bâtiment en haut à gauche mais pas la cheminée.
Pour les liserés, effectivement, c'est pas jojo...J'ai regardé l'image originale sur LR et il n'y a pas ce problème. C'est le passage sous Ps pour la réduire, avec un coup de filtre Nik Collection. Il faut aussi que je revois ma méthode pour redimensionner les images. (Je réduis les pixels en gardant la résolution à 240 ou 254.) Je fais de la photo numérique depuis pas mal de temps mais je suis peu habitué au manipulations pour montrer mes images sur internet. Sinon, sur mon tronc d'arbre, il y a sans doute trop d'herbe au premier plan. (Horizon au milieu de l'image.)
Mon fil

Re: [bissel]Des pixels au fil du temps...04-05-2016 page2

20
:coucou: bissel, Pas mal d'accord avec serge, sauf sur les n° des photos : quand il parle de la 4, je présume que c'est de la 5 qu'il s'agit :mrgreen: et quand il parle de la 5, je pense que c'est de la 6, non ? :lol:
Ceci dit, j'ai quand même une préférence pour la 5 et ses ombres chinoises (peut-être pousser un peu les noirs ? Heuuu ) que je trouve très graphique, mais j'aurais redressé les verticales (en plus d'enlever la cheminée :mrgreen: ).
Un peu trop de grain à mon goût sur la 4, mais une ambiance à la Dracula que j'aime bien.
Sur la 6, tu n'as pas essayé de réduire le liseré blanc par hasard ? J'ai déjà eu cette zone grise autour d'un liseré en faisant ça :mrgreen2: et souvent (en tous cas pour moi) le liseré est issu du traitement Silver Effex un peu prononcé.
Mes essais, souvent en N&B mais pas toujours

"Photographier c'est présenter sa propre version de la réalité...La vérité d'une photo n'est que celle du photographe" (DS))

Re: [bissel]Des pixels au fil du temps...04-05-2016 page2

24
Bonjour bissel,
Bonne suite. La 004, cette église avec ce coté granuleux fait très ancien. La 005, bien construite, même commentaire que serge18. La 006, compo sympa, comme Serge le liséré, il y a aussi des "tâches" visible. Il y a aussi des ombres près de branche.
:super:
Un petit coup de tampon pour faire d'une bonne photo une meilleure photo... pourquoi pas ?
Mon melting photo est ici

Re: [bissel]Des pixels au fil du temps...04-05-2016 page2

25
bissel a écrit :Sanpeire.
Je reviens sur ton message: pas sûr pour l'option redressement des verticales. Mon coin de ciel aurait disparu.
:coucou: Effectivement, si tu n'as pas une vue originale plus large que ça, tu es un peu coincé Heuuu . Tu peux faire ça :
Date de prise de vue : 30/10/2013 11:33:29
Longueur focale : 30 mm
Exposition : 1/1250 s
Ouverture : f/6.3
Sensibilité ISO : 200
Correction : 0 IL
Mesure d’exposition : Matricielle
Balance des blancs : Automatique
Flash : Flash non déclenché
Appareil : NIKON CORPORATION
Modèle : NIKON 1 V1
...Mais c'est alors une autre photo et je ne suis pas sûr qu'elle soit mieux :?
Mes essais, souvent en N&B mais pas toujours

"Photographier c'est présenter sa propre version de la réalité...La vérité d'une photo n'est que celle du photographe" (DS))

Re: [bissel]Des pixels au fil du temps...04-05-2016 page2

27
bissel a écrit :Bonjour Sanpeire. Pour moi c'est moins bien. Ca manque de triangles...
Oui en effet :oui:, c'est aussi ce que je pense . Dans l'idéal il aurait fallu que ta pdv originale soit cadrée bien plus large pour pouvoir redresser sans perte de parties importantes de ta compo. Comme ce n'est pas le cas... ;)
Mes essais, souvent en N&B mais pas toujours

"Photographier c'est présenter sa propre version de la réalité...La vérité d'une photo n'est que celle du photographe" (DS))

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n’êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s’abonner aux sujets
C’est gratuit et cela ne prend qu’une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Nos photos »

cron