[Chalimar] Des petits cailloux gris...

11296
:coucou: Chalimar, une jolie photo qui sent bon la mer :mrgreen: :clap: .
A défaut de pouvoir descendre plus près :lol: peut-être recadrer en coupant le bas juste au dessus du rocher en bas à droite, de façon à mettre les galets noirs dans l'angle inférieur droit ? Heuuu ...
Mes essais, souvent en N&B mais pas toujours

"Photographier c'est présenter sa propre version de la réalité...La vérité d'une photo n'est que celle du photographe" (DS))

[Chalimar] Des petits cailloux gris...

11298
:coucou:

j'ai pris du retard ici :?

770 vs 771, le numérique l'emporte :super:
772, belle compo et je préfère le traitement Gamma. j'aurai même attendu un peu que les promeneur soient sorti du cadre car je trouve qu'ils n'apportent pas grand chose dans l'image.
774 il doit être nourri à l'eau de mer radioactive ton bigorneau. sur la Normandie (et même un peu en Picardie) on appelle ça des vignots :mrgreen: j'aime bien ta compo :super:
775 vu la taille des cailloux, le petit poucet a bien grandi. pour la compo, tout a déjà été dit
Éric
Carnet de voyage Croatie
Carnet de voyage Floride
Carnet de voyage Québec
Canet de voyage west USA Deam

[Chalimar] Là où vous savez, pris depuis où vous savez...

11304
Un autre pano... histoire de vous maintenir dans l'ambiance :clap:

J'espère que vous reconnaîtrez et le lieu de prise de vue et le lieu photographié (en cas d'oubli, veuillez vous rendre à la case Prison pendant un tour puis retourner à la case Départ... mais sans empocher les 20 000 Francs ! !)
Heureusement, quelques nuages Picard encadrent ce faux ciel bleu breton ! !... je parie que le syndicat d'initiative a étendu un grand écran derrière St Malo pour tromper l'estivant :clap:
776 776
Date de prise de vue : 20/06/2019 14:22:59
Longueur focale : 28 mm
Exposition : 1/200 s
Ouverture : f/11
Sensibilité ISO : 100
Correction : 0 IL
Mesure d’exposition : Matricielle
Balance des blancs : Automatique
Flash : Flash non déclenché, flash forcé
Appareil : LEICA CAMERA AG
Modèle : LEICA Q2
Jean-Claude
Mon fil "Photos" - A Fengdu (Chine)... màj 22.03.24 p.1259

[Chalimar] Là où vous savez, pris depuis où vous savez...

11306
alors pour le lieu de prise de vue, tu es à Dinard sur la place Jules Boutin près de l'hôtel de la vallée
la vue de gauche à droite le petit Bé, le grand Bé et la cité corsaire de St Malo
:mrgreen:

et sinon, très joli pano :super:
Éric
Carnet de voyage Croatie
Carnet de voyage Floride
Carnet de voyage Québec
Canet de voyage west USA Deam

[Chalimar] Là où vous savez, pris depuis où vous savez...

11308
Amire, :coucou:
Merci à toi c'est bien pris depuis la promenade Surcouf à toi de proposer une photo (A non on n'est pas sur le céouça :clap: )
Les lampadaires me paraissaient bien neufs en effet hein33
je vais en référer à mon ami Photoshop voir s'il ne peut retourner sur place et me dégonder ces bêtes lampadaires... ;)

Dieppois, hé Bé, c'est pas faux non plus pour la place Jules Boutin, c'est juste 3 pas plus loin sur la promenade accessible à marée basse :clap:

TPshow, merci à toi, comme c'est pris au 28 mm et que le 1er lampadaire était juste à côté il parait un peu disproportionné ;)
Jean-Claude
Mon fil "Photos" - A Fengdu (Chine)... màj 22.03.24 p.1259

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n’êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s’abonner aux sujets
C’est gratuit et cela ne prend qu’une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Nos photos »