[Frank]Mon regard--- Nyctale de Tengmalm...P.182.

2747
Bonjour, voici un petit nouveau...j'avais déjà photographié les adultes à une occasion.
Maintenant un jeune mâle qui n'a pas encore son plastron rose comme son papa!!!
212-Cardinal à poitrine rose, mâle juvénile 212-Cardinal à poitrine rose, mâle juvénile
Date de prise de vue : 26/07/2021 14:28:58
Longueur focale : 600 mm
Exposition : 1/500 s
Ouverture : f/5.6
Sensibilité ISO : 1600
Correction : -4/6 IL
Mesure d’exposition : Mesure spot
Balance des blancs : Manuelle
Flash : Flash non déclenché
Appareil : NIKON CORPORATION
Modèle : NIKON D4
Mon fil...http://forum.instinct-photo.fr/viewtopi ... =19&t=3627

[Frank]Mon regard--- Cardinal à poitrine rose...P.184.

2749
Merci Chri de ton passage.
Pour la pdc, c'est vraiment une question de goût et je respecte ta remarque à 100%.
C'est très facile de mettre à F8 mais pour moi, ça aurait été dommage. Pourquoi avoir le tout net?? Si le bec, l'oeil et la tête est nette...pour moi, ça me va.
Si la queue était nette et la tête floue...tu l'aurais jamais vu...direction corbeille!!! :nonnon:
Le flou de la queue met une profondeur à l'image et pour moi, c'est artistiquement pas dommage!! :oui:
De plus, j'aime varier les poses, les pdc, les angles, les bokehs, la lumière...sinon, ça devient de la photographie animalière sans saveur...pour moi bien sur. Tout étant toujours subjectif...c'est pourquoi j'ai de moins en moins de plaisir à critiquer l'image d'un autre. Un peu comme une des images de Fred (Mont St-Michel) comme quoi j'étais à l'inverse des commentaires majoritaires. Je sais très bien que Fred sait faire des NB, alors pourquoi il la fait ainsi...pour mettre en valeur les gens et ça me plaisait.

Je comprends très bien ta remarque et je l'ai lue ainsi... Une jolie vue de ce cardinal mais juste dommage à mon gout personnel que la pdc soit un peu courte...car Chri aime le tout net!! :mrgreen2:
Mon fil...http://forum.instinct-photo.fr/viewtopi ... =19&t=3627

[Frank]Mon regard--- Cardinal à poitrine rose...P.184.

2759
clodany a écrit : lun. 16 août 2021 06:16 Frank, :coucou:
Une belle prise et j'adhère a ton com sur la pdc :super:
:chapo:
:coucou:
trés belle photo :super:
j'adhère également sur ton com,
"De plus, j'aime varier les poses, les pdc, les angles, les bokehs, la lumière...sinon, ça devient de la photographie animalière sans saveur"
Quand on n'a pas ce que l'on aime Faut aimer ce que l'on a. « Serge Gainsbourg »

[Frank]Mon regard--- Cardinal à poitrine rose...P.184.

2760
Bonjour Frank,

Je découvre avec plaisir que tu as remis quelques images :super:
J'aime beaucoup Mme Pic maculé mais le(la?) Nyctale est juste splendide... ce ton sur ton est vraiment du plus bel effet et lui confère une grande originalité ! Moins fan de la dernière, certes réussie mais plus "classique" (à mes yeux).
Bravo l'ami :super:
Amicalement, Luc

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n’êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s’abonner aux sujets
C’est gratuit et cela ne prend qu’une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Nos photos »