Re: [Stay Free] Océan de poche et Perdu Maj 08/09/17 p103

1546
.
Coucou !

:chapo: 2e essai réussi à l'aquarium. Sur ces 2 derniers posts j'aime bien les ambiances :super:

- le poisson touche au visage mais cela ne me gêne pas, ils font le voyage ensemble :lol: en revanche il est un peu trop lumineux.

Perdu - pas d'accord avec ton cadrage carré. Tu l'as voulu large pour bien ancrer la notion du mec perdu mais le décors en haut est bof !
- Je préfère nettement soit un format normal partant du bas ,
- soit un carré en enlevant la bande blanche du haut. De fait, plus resserré mais qui met l'accent sur les graffitis qui peuvent eux aussi dérouter ton passant.

J'ai essayé les 2 et impossible de savoir le cadrage qui va le mieux, pour moi les sont possibles avec des ressentis légèrement différents. ;)

.
Amicalement : Tinou.

Re: [Stay Free] Océan de poche et Perdu Maj 08/09/17 p103

1554
Pistache a écrit : ven. 8 sept. 2017 22:22 2 dans la même journée on est veinards !!!

Pas perdu pour tout le monde ! l'ambiance, l'attitude, tout est bon dans cette dernière, pour chipoter j'atténuerais un peu la lumière sur la poutre tout en haut ;)
Je plussoie..!! :clap: :clap:
Quand une image me parle, par politesse je lui réponds, par un clin d'oeil d'obturateur, complice. (Michel Maïofiss)
Martin


N&B et quelques couleurs...

Re: [Stay Free] Océan de poche et Perdu Maj 08/09/17 p103

1555
tintin09 a écrit : sam. 9 sept. 2017 12:22
Pistache a écrit : ven. 8 sept. 2017 22:22 2 dans la même journée on est veinards !!!

Pas perdu pour tout le monde ! l'ambiance, l'attitude, tout est bon dans cette dernière, pour chipoter j'atténuerais un peu la lumière sur la poutre tout en haut ;)
Je plussoie..!! :clap: :clap:
moi itou... :clap: :clap: :clap:
A la découverte du Népal...
mon fil, ici
pour me connaitre un peu...
index de mes photos...
Ma galerie FlickR
C

Re: [Stay Free] Océan de poche et Perdu Maj 08/09/17 p103

1558
Océan de poche : c'est vrai que la position du poisson n'est sans doute pas idéal mais j'y vois un intérêt, celui de dessiner le profil du garçon.
Perdu : je pense que le cadrage carré est une bonne idée, il permet de mettre le gars là un peu au milieu de nulle part. Les poutres en haut ne m'ont pas dérangé dès la première vue car je trouve que l'effet de lumière sur celles-ci ainsi que sur la tête de ton sujet sont un ensemble et contribue au décor. On pourrait proposer pas mal de solution de recadrage, je serais un peu de l'avis de pbcognein, mais il n'y a pas de mauvaises propositions et je pense que tu sais très bien ce que tu veux montrer et comment cadrer, tes photos le prouve.
J'adore toujours autant l'atmosphère qui se dégage de tes photos.
http://jp.bizet.free.fr/

Re: [Stay Free] Océan de poche et Perdu Maj 08/09/17 p103

1559
Pistache a écrit : ven. 8 sept. 2017 22:22 2 dans la même journée on est veinards !!!

Pas perdu pour tout le monde ! l'ambiance, l'attitude, tout est bon dans cette dernière, pour chipoter j'atténuerais un peu la lumière sur la poutre tout en haut ;)
vraiment deux bons clichés , le profil de l'enfant sur fond de poison blanc, bien vue :chapo:
vam
Démerdez-vous pour être heureux les autres ont besoin de votre bonheur ( Michel Jaouen )
André-Michel

Re: [Stay Free] Océan de poche et Perdu Maj 08/09/17 p103

1560
J-P a écrit : Océan de poche : c'est vrai que la position du poisson n'est sans doute pas idéal mais j'y vois un intérêt, celui de dessiner le profil du garçon.
Perdu : je pense que le cadrage carré est une bonne idée, il permet de mettre le gars là un peu au milieu de nulle part. Les poutres en haut ne m'ont pas dérangé dès la première vue car je trouve que l'effet de lumière sur celles-ci ainsi que sur la tête de ton sujet sont un ensemble et contribue au décor. On pourrait proposer pas mal de solution de recadrage, je serais un peu de l'avis de pbcognein, mais il n'y a pas de mauvaises propositions et je pense que tu sais très bien ce que tu veux montrer et comment cadrer, tes photos le prouve.
J'adore toujours autant l'atmosphère qui se dégage de tes photos.
Salut Stay Free :coucou: Je me faisais les mêmes réflexions. Deux très belles images :clap: :clap:
Mon fil : Principalement N&B, c'est ICI

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n’êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s’abonner aux sujets
C’est gratuit et cela ne prend qu’une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Nos photos »

cron