[Albertine] Champs de lin en fleurs p 120

1864
.

Bonsoir à tous,

Carole23, StefHicks, serge18, babclaude, Gilles77, gamma, Pistache, Sanpeire. Merci pour vos gentils coms.
Gilles77 a écrit : sam. 7 juil. 2018 17:16 Il fut un temps où j'allais régulièrement à Bagatelle ... un plaisir de voir tes photos - je ne me souviens pas d'une bambouseraie Heuuu
=m pour le partage
Ce n'est pas la bambouseraie d'Anduze (Gard) :nonnon: c'est un "gros bosquet" qui forme un tunnel. L'allée passe au milieu, de mémoire, Il est entre le jardin des iris et la roseraie vers le bout du parc. Il doit y avoir entre les bambous nains et les très grands 3 ou 4 sortes de tailles et de feuilles.

Puisque nous parlons de plantes, je vais vous conter une histoire d'arbre ... Il était une fois au fond d'un jardin sur l'île de Ré, un olivier de Bohême. L'arbre avait dans les 50-60 ans mais il faisait plus que son âge. Son corps torturé avait subi moult tempêtes. Dans sa jeunesse une tempête l'avait même déraciné, couché à terre. La ramure cassée, et complètement grillée par le sel, on l'avait laissé pour mort en attendant de le débiter. Quelle surprise quand le printemps venu des rameaux verts ont resurgit. Puis ce fût un 2e tronc vigoureux qui redressa l'arbre vers le ciel pendant des dizaines années.



Date de prise de vue : 16/04/2017 11:40:54
Longueur focale : 50 mm
Exposition : 1/320 s
Ouverture : f/9
Sensibilité ISO : 200
Correction : 0 IL
Mesure d’exposition : Matricielle
Balance des blancs : Automatique
Flash : Flash non déclenché
Appareil : NIKON CORPORATION
Modèle : NIKON D700



L'arbre était plié sans cesse par les vents dominants pourtant aucune tempête n'en vint a bout, même Xynthia, alors que ses racines avaient baigné plusieurs jours dans l'eau salée. Toujours vaillant, il était repartit comme si de rien n'était. Mais cet hiver, un vent de 160 km dans ce bout de l'île lui fût fatal. Cassé quasi complètement déraciné, on a espéré mais non .....


Date de prise de vue : 24/08/2017 17:29:49
Longueur focale : 50 mm
Exposition : 1/125 s
Ouverture : f/2.8
Sensibilité ISO : 200
Correction : 0 IL
Mesure d’exposition : Matricielle
Balance des blancs : Automatique
Flash : Flash non déclenché
Appareil : NIKON CORPORATION
Modèle : NIKON D700




Voilà ce qu'il reste, quelques images noir et blanc conjuguées comme lui au passé.

.
Amicalement : Tinou.

[Albertine] Une histoire d'arbre ... p 125

1867
en effet toujours triste la mort d'un arbre.

j'ai un pommier qui a pas passé l'été dernier. je l'ai laissé ce qui m'a permis de voir passer de temps à autre un pic épeiche dans le jardin. faut que je me fasse violence et que je sorte le 100 macro il y a de belles formes à saisir.

ce que tu as su faire dans cette image n°2. (beau traitement sur les deux images au passage)
mon Méli Mélo c'est par ici

Il avait une idée, c'était une idée fixe. Et il s'étonnait de ne pas avancer.
Jacques Prévert.

[Albertine] Une histoire d'arbre ... p 125

1873
.
:coucou:
Gamma, Pistache, Demouche, serge18, Carole23, chri31, Gilles77, babclaude, Merci à tous.
Pistache a écrit : mar. 10 juil. 2018 21:58 c'est toujours triste la mort d'un arbre, voilà un bel hommage, je prends la 2ème avec ce rejet de liseron ou de je ne sais quoi qui laisse quand même la vie caresser sa vieille écorce
En fait, ce n'est pas du liseron mais une petite branche ressortie au printemps ;) il luttait encore le pauvre mais il était trop abimé. Ton analyse est bien vue, j'ai fait mon cadrage avec ces petites feuilles toutes neuves pour donner une note d'espoir. La vie est un éternel recommencement. En plus, c'est l'occasion de découvrir les feuilles de l'olivier de Bohême très différentes de leurs cousines toutes fines et pointues. ;)

Demouche - Prends le temps de faire le tour du pommier tu y feras peut être une découverte ... ;) Puisqu'il vous a plu, je vais vous en montrer 2 autres ...

N° 407 le plus vieux des 2 troncs très torturé.


Date de prise de vue : 24/08/2017 17:42:47
Longueur focale : 50 mm
Exposition : 1/250 s
Ouverture : f/4
Sensibilité ISO : 400
Correction : 0 IL
Mesure d’exposition : Matricielle
Balance des blancs : Automatique
Flash : Flash non déclenché
Appareil : NIKON CORPORATION
Modèle : NIKON D700



N° 408 une trouvaille découverte sur le tronc (côté face au mur) ... on va dire le yin et le yang :mrgreen:



Date de prise de vue : 24/08/2017 17:40:22
Longueur focale : 50 mm
Exposition : 1/400 s
Ouverture : f/5
Sensibilité ISO : 400
Correction : 0 IL
Mesure d’exposition : Matricielle
Balance des blancs : Automatique
Flash : Flash non déclenché
Appareil : NIKON CORPORATION
Modèle : NIKON D700


Mon image est recadrée et traitée nb mais pas trafiquée, c'est juste la nature ! ;)

.
Amicalement : Tinou.

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n’êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s’abonner aux sujets
C’est gratuit et cela ne prend qu’une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Nos photos »