Re: [Albertine] Street : On coinçe la bulle en nb avec 3pommes ? (maj 8/2) p 80

1201
.
Bonsoir à tous,

Patochelou, Chalimar, serge18, StefHicks, chri31, Pichoun, Soos, Antizoom Merci pour vos coms ;)

Aux amis des pieds ;) - C'est une cause louable. :oui: Les indiens Jivaros réduisaient les têtes, je fais partie d'une sorte de secte féminine " les Pestes" qui réduit parfois les pieds, :? voir qui les casse :clap: mais uniquement aux mâles de l'équipe IP :ptdr:

Antizoom - Oui tu as raison , j'ai hésité quand j'ai fait mon recadrage entre garder "Bazar de l'Hotel de ville" ou couper dessous. J'aurais dû trancher nettement. En fait, j'étais sur un faux format et donc esthétiquement un peu perturbée. C'était la solution. ;)

N° 263 On va longer un peu la Seine et ses bouquinistes.
Date de prise de vue : 17/03/2015 14:58:37
Longueur focale : 50 mm
Exposition : 1/250 s
Ouverture : f/8
Sensibilité ISO : 200
Correction : 0 IL
Mesure d’exposition : Matricielle
Balance des blancs : Automatique
Flash : Flash non déclenché
Appareil : NIKON CORPORATION
Modèle : NIKON D700

N° 264 Traverser par le Pont Notre Dame pour aller sur l'Ile de la Cité.
Date de prise de vue : 17/03/2015 15:07:03
Longueur focale : 50 mm
Exposition : 1/320 s
Ouverture : f/11
Sensibilité ISO : 200
Correction : 0 IL
Mesure d’exposition : Matricielle
Balance des blancs : Automatique
Flash : Flash non déclenché
Appareil : NIKON CORPORATION
Modèle : NIKON D700

N° 265 La voie sur berge, bientôt fermée à la circulation au nom de la qualité de l'air par notre Maire. Ceci malgré l'avis de la commission d'experts : " la pollution générée par les embouteillages inévitables dus à la suppression de la voie rive droite, sera pire que l'actuelle."

Date de prise de vue : 17/03/2015 14:57:42
Longueur focale : 50 mm
Exposition : 1/320 s
Ouverture : f/9
Sensibilité ISO : 200
Correction : 0 IL
Mesure d’exposition : Matricielle
Balance des blancs : Automatique
Flash : Flash non déclenché
Appareil : NIKON CORPORATION
Modèle : NIKON D700

.
Amicalement : Tinou.

Re: [Albertine] Street : Paris 1er - Les Berges (maj 22/2) p 81

1202
Ah Tinou, tu me fais du bien ! Paris me manque régulièrement !
Et j'aime beaucoup la 263 les bouquinistes devant lesquels j'ai toujours tendance à ralentir le pas, voire à m'arrêter (surtout si mes loulous sont avec moi : ils lisent lisent et lisent...)
Pour la 264, il y a un truc qui me gêne, mais je n'arrive pas à mettre le doigt dessus. Est-ce le format, qui me frustre parce que l'image me semble trop serrée... Heuuu
Et pour la suivante, jolie mais refais la même au printemps avec les feuilles ! :mrgreen:
:bisous:
Mon fil ici : Un jour ici, un jour ailleurs...
Mon Facebook
Mon Insta

Re: [Albertine] Street : Paris 1er - Les Berges (maj 22/2) p 81

1203
sur la 263 j aurais bien volontiers cadré un peu plus à gauche, d une part pour le pas couper le dôme, et d autre part, ne pas couper les arbres de droite en cadrant au ras des troncs et du trou devant.... :mrgreen2:

une belle compo sur la 264, avec cette courbure en pp :clap:

j aime bien la compo et le traitement de la 265 ;)
A la découverte du Népal...
mon fil, ici
pour me connaitre un peu...
index de mes photos...
Ma galerie FlickR
C

Re: [Albertine] Street : Paris 1er - Les Berges (maj 22/2) p 81

1210
:coucou: Albertine, Pas mal d'accord avec les copains sur la 264, une belle composition avec cette rambarde courbe qui amène vers le fond de l'image :super: :clap: . Peut-être un peu trop serrée quand même Heuuu ... L'élargir un peu, comme ça ou en carré ?
Mes essais, souvent en N&B mais pas toujours

"Photographier c'est présenter sa propre version de la réalité...La vérité d'une photo n'est que celle du photographe" (DS))

Re: [Albertine] Street : Paris 1er - Les Berges (maj 22/2) p 81

1212
.

Patochelou, chri31, 3pommes, Chalimar, SooS, antizoom 974, bissel, sanpeire, Serge Merci à tous pour vos remarques et avis toujours justes.
Patochelou - Et pour la suivante, jolie mais refais la même au printemps avec les feuilles ! :mrgreen:
Si tu étais parisienne Mam'selle Pat, tu saurais que les photos de Paris se font plutôt l'hiver sans feuilles ou peu. L'été sous la haute ramure fournie des platanes, tu ne vois plus les détails d'architecture, les statues et décors de porte sont généralement dans l'ombre sur les immeubles. Quant aux bouquinistes sous les feuilles bonjour ! les noirs bien bouchés dans "les boites" , soit au soleil c'est trop lumineux avec les plastiques sur les bouquins. Conclusion : je les referai pas l'été avec les feuilles. :nonnon:

Chris - 263 comme toi je déplore le trou. Un petit coup de coup PS et le tour va être joué. ;)

Sanpeire - 264 d'accord avec vous elle est un peu serrée. D'ailleurs j'ai déjà triché. Mon original est FF au 50mm (fixe), j'ai ratiboisé en format 6:8 mais en carré j' ai essayé, je coupe les chapeaux des lampadaires. Il aurait fallu que j'ai plus de recul mais se mettre sur le chaussée dans Paris c'est périlleux et puis dès que tu t'éloignes du sujet, il y a toujours la foule qui n'arrête pas.

n° 266 Le branleur ! Un peu de street sur la galanterie à la française. ... :mrgreen2: si j'avais été un homme nous voyant Brigitte et moi arriver vers ses boites aurait-il fait ce geste ? :nonnon: Je ne pense pas. Après on comprend mieux pourquoi je fais partie du club des Pestes. Parfois à Paris c'est comme cela ... :( alors je poste. :gnagnagna:

Date de prise de vue : 17/03/2015 14:59:57
Longueur focale : 50 mm
Exposition : 1/250 s
Ouverture : f/8
Sensibilité ISO : 200
Correction : 0 IL
Mesure d’exposition : Matricielle
Balance des blancs : Automatique
Flash : Flash non déclenché
Appareil : NIKON CORPORATION
Modèle : NIKON D700

N° 267 Péniche à charbon sous le Pont au Change vu du Pont Notre Dame.

Date de prise de vue : 17/03/2015 15:06:41
Longueur focale : 50 mm
Exposition : 1/250 s
Ouverture : f/10
Sensibilité ISO : 200
Correction : 0 IL
Mesure d’exposition : Matricielle
Balance des blancs : Automatique
Flash : Flash non déclenché
Appareil : NIKON CORPORATION
Modèle : NIKON D700

N° 268 Ile de la Cité avec la Conciergerie - quai des orfèvres (le n° 36 est un peu plus loin) ;)

Date de prise de vue : 17/03/2015 14:57:33
Longueur focale : 50 mm
Exposition : 1/320 s
Ouverture : f/9
Sensibilité ISO : 200
Correction : 0 IL
Mesure d’exposition : Matricielle
Balance des blancs : Automatique
Flash : Flash non déclenché
Appareil : NIKON CORPORATION
Modèle : NIKON D700

Entre 267 et 268 j'ai du mal à départager qu'elle est la meilleure et vous ? ;)

.
Amicalement : Tinou.

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n’êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s’abonner aux sujets
C’est gratuit et cela ne prend qu’une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Nos photos »