[Albertine] Touraine (inédites) - Des coins de paradis - p 154

2327
;

:coucou:

Chalimar, clodany, StefHicks, chri31, serge18, robin, Papy, Merci à tous

Avec la photo du coussin de belle-mère, je vois des yeux qui s'allument ... l'imagination fonctionne avec cette image non ? :ptdr:

Dernière visite, dans les jardins de paradis pour peintres ou pour poètes, où leurs œuvres passeraient à la postérité pour l'éternité.



n° 493 Peinture/nature bleue sur plexiglass








n°494 Peinture/nature rouge sur plexiglass







n°495 reflets jardin sur aluminium









.








n°495
Amicalement : Tinou.

[Albertine] Touraine (inédites) - Des coins de paradis - p 156

2336
.
.

StefHicks, rem_la, chri31, Carole23, Chalimar, sanglier, clodany,
StefHicks a écrit : mer. 24 juil. 2019 20:45Heuuu... mon joker pour cette triplette un peu bizarre pour moi. Heuuu :? :oops: :roll:
On peut dire que tu es un influenceur :ptdr: tu devrais ouvrir un blog de mode :ptdr: :ptdr:

En fait, je termine les jardins de paradis par ce post et je me doutais de sa popularité probable. Il faut dire que j'avais vu la tête des copains, assez décontenancés, "en live " à la sortie des jardins :ptdr:
Merci à tous pour vos coms et surtout pour m'avoir suivi jusqu'au bout de mes délires dans les jardins de paradis. J'ai essayé avec mes images de retrouver ce que les artistes voulaient faire ressentir.

J'espère que cela ne vous a pas paru une éternité. :ptdr:

.
Amicalement : Tinou.

[Albertine] Touraine (inédites) - Des coins de paradis - p 156

2337
.

:coucou:

Toujours à Chaumont, J'enchaine avec la balade en toue, ancien bateau à fond plat de la famille de la gabare. Utilisées pour naviguer sur la Loire, la notre n'était pas cabanée et les voiles sont restées enroulées mais le pilote, marin d'eau douce, avait quand même sa bourde ( longue perche de bois) pour désensabler éventuellement le bateau. ;)

Entre le Moyen Age et la fin du 18ème siècle, 20 000 bateaux par jour circulaient sur le fleuve. Aujourd'hui, les embarcations sont très rares. Un pêcheur de temps en temps et les toues des mariniers qui ne transportent plus du vin, des ardoises ou des céréales mais des touristes ou des locaux qui veulent redécouvrir la Loire.

Ce fût un moment un peu trop humide mais agréable. ;)


n° 496 Bord de Loire - Toue cabanée








n°497 Toue - La loutre








n°498 Le village de Chaumont vu des îles sur la Loire.







.
Amicalement : Tinou.

[Albertine] Touraine (inédites) - Tous en gabare ! - p 156

2340
Bonjour Albertine,
Albertine a écrit : mar. 30 juil. 2019 17:28 StefHicks, rem_la, chri31, Carole23, Chalimar, sanglier, clodany,
StefHicks a écrit : mer. 24 juil. 2019 20:45Heuuu... mon joker pour cette triplette un peu bizarre pour moi. Heuuu :? :oops: :roll:
On peut dire que tu es un influenceur :ptdr: tu devrais ouvrir un blog de mode :ptdr: :ptdr:
Désoler :( Mais moi et Mode dans la même phrase... ça sonne très très faux !

Bonne suite avec une préférence pour la 497.
:super:
Un petit coup de tampon pour faire d'une bonne photo une meilleure photo... pourquoi pas ?
Mon melting photo est ici

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n’êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s’abonner aux sujets
C’est gratuit et cela ne prend qu’une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Nos photos »