[Albertine] au zoo de Doué La Fontaine : "Parle à mon ....... " ;) - p 168

2521
StefHicks a écrit :… C'est rare une triplette animalière de cet angle ! Idée audacieuse,...
Heuuu … Voui, voui, voui… Tout à fait d'accord !…. Mais si, comme moi, tu ne fais pas d'animalier et que tu te rabats sur ce que tu trouves dans la rue pour faire ça … hein33 Aïe ! Aïe ! Aïe ! … Tu te retrouves vite fait au Poste de Police :mrgreen: :ptdr: ;) .
Mes essais, souvent en N&B mais pas toujours

"Photographier c'est présenter sa propre version de la réalité...La vérité d'une photo n'est que celle du photographe" (DS))

[Albertine] au zoo de Doué La Fontaine : "Parle à mon ....... " ;) - p 168

2522
Albertine, mais quelle coquine ! je suis sûre que tu savais ce que tu faisais en postant et même en prenant ces photos ! :ptdr: c'est excellent, tu m'as fait bien rire, mais aussi quelle recherche ! j'adore la prise de vue de l'okapi.

sanpeire a écrit : ven. 11 oct. 2019 19:24
StefHicks a écrit :… C'est rare une triplette animalière de cet angle ! Idée audacieuse,...
Heuuu … Voui, voui, voui… Tout à fait d'accord !…. Mais si, comme moi, tu ne fais pas d'animalier et que tu te rabats sur ce que tu trouves dans la rue pour faire ça … hein33 Aïe ! Aïe ! Aïe ! … Tu te retrouves vite fait au Poste de Police :mrgreen: :ptdr: ;) .
m'enfin ! aussi coquin qu'Albertine, mais dis mois c'est du vécu ta photo de rue ? n'empêche que tu as raison ! et heureusement... :)
Mon fil ici : Un jour ici, un jour ailleurs...
Mon Facebook
Mon Insta

[Albertine] Bordeaux - La base sous marine p 169

2527
.

:coucou:
Papy dudu chri31 serge18 robin Carole23 vfailly clodany TPshow sanpeire StefHicks Patochelou Chalimar Pistache CircusP Antizoom974 Un gros merci à tous pour vos coms et votre fidélité

Ce post animalier pourtant en nb vous a bien plu :clap: mais toutes les bonnes choses ont une fin :oui:

Je vous emmène dans un des quartiers nord de Bordeaux, le Bacalan, moins touristique mais chargé d'histoire et longtemps laissé à l'abandon.
Situé au cœur du quartier des Bassins à Flots, la Base sous-marine est l'une des cinq bases construites par les Allemands sur le littoral atlantique pour abriter des flottilles de 32 sous-marins U-Boote pendant la Seconde Guerre mondiale. Sa construction débuta en 1941 pour s'achever en 1943. Lors de l'Occupation, les Italiens installèrent dès 1940 une base sous-marine dans le port de Bordeaux, constituant une part de leur effort dans la bataille de l'Atlantique.

n° 527 Bordeaux quartier du Bacalan avec les anciens rails de la voie ferrée pour desservir la base.










n°528 Les murs du U-bunker 245m de long sur 162m de large 20m de haut et un toit béton armé de 3,5 m épaisseur, plus une dalle 2 m soit une épaisseur de 5 m.










n°529 600 000 m3 de béton furent nécessaires pour la construction.







.
Amicalement : Tinou.

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n’êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s’abonner aux sujets
C’est gratuit et cela ne prend qu’une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Nos photos »