[Albertine] Paris 20e : Belleville : grafs sur la libération de la femme p220

3288
:coucou: Tinou, je ne suis pas très amateur de grafs/tags :oops: , même s'ils trouvent leur origine dans la plus haute antiquité :ptdr: .
Mais, parfois.... Heuuu ;) .... Ta 657 me plait beaucoup :clap: . La juxtaposition entre le collage de S Weil et la vieille dame donne tout son sens à ta photo :super: . Je l'aurais toutefois bien vue amputée du haut et, pourquoi pas, en N&B pour accentuer le propos.
:bisous:
Mes essais, souvent en N&B mais pas toujours

"Photographier c'est présenter sa propre version de la réalité...La vérité d'une photo n'est que celle du photographe" (DS))

[Albertine] Paris 20e : Belleville : grafs sur la libération de la femme p220

3295
Gamma, serge, bissel, clodany, tintin09, sanpeire, chri31, Patounet31, Chalimar, p-f, Fernando, Mamina, Merci à tous pour vos coms.

Je constate que personne n'a trouvé où l'artiste a " caché ce sein qu'on ne saurait voir " :ptdr: moi j'ai l'oeil :lol: et je l'ai trouvé ....



n° 660 Bien caché, le sein est collé sous le rebord du soupirail. :clap: vous remarquerez la tache rouge, c'est un sein malade. Même abimé, le corps ne se cache plus lui ! ( en rappel à la campagne féminine "ruban rose" en octobre ) .




Date de prise de vue : 11/10/2021 14:16:29
Longueur focale : 6 mm
Exposition : 1/171 s
Ouverture : f/2
Sensibilité ISO : 25
Correction : 0 IL
Mesure d’exposition : Matricielle
Balance des blancs : Automatique
Flash : Flash non déclenché, mode auto
Appareil : Apple
Modèle : IPhone 12 Pro
Coordonnées : N 48 52 17.98/ E 2 22 41.97




n° 657 Sanpeire bis - Pendant que vous cherchiez le sein , Roger Heuuu suivait son idée de recadrage en nb .... :bisous: et voilà !




Date de prise de vue : 11/10/2021 14:06:40
Longueur focale : 4.2 mm
Exposition : 1/264 s
Ouverture : f/1.6
Sensibilité ISO : 32
Correction : 0 IL
Mesure d’exposition : Mesure spot
Balance des blancs : Automatique
Flash : Flash non déclenché, mode auto
Appareil : Apple
Modèle : IPhone 12 Pro
Coordonnées : N 48 52 19.7/ E 2 22 41.74




Merci pour ces essais effectivement le carré lui va bien. On va direct au lien entre cette femme et l'idée que portait la loi Simone Weil en 1975. Plus l'image est grande , plus l'oeil et l'esprit vagabonde surtout en couleur.

J'avais pensé au noir et blanc qui fonctionne bien avec les années soixante huitardes et l'esprit de revendication de l'époque. Je pense que je l'aurais choisi dans un autre contexte. Là mon propos étant artistique, le style pop de l'affiche impliquait la couleur.

Roger ! tu as bien fait de m'envoyer cette image bis, elle est bien vue. :super:

.
Amicalement : Tinou.

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n’êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s’abonner aux sujets
C’est gratuit et cela ne prend qu’une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Nos photos »

cron