[Albertine] Une série qui ne manque pas de sel .... suite p 128

1922
:coucou: Heuuu ...J'ai fait la navette entre ta 413 couleur et la bis en n&b et …. malgré mon goût prononcé :mrgreen: pour le N&B, je préfère franchement la version couleur. :super: .
Vraisemblablement (pour moi ;) ) la douceur des teintes qui fait en grande partie l'intérêt de celle ci est, à contrario, préjudiciable au N&B car difficile à rendre. Ce me semble... ;)
Modifié en dernier par sanpeire le dim. 23 sept. 2018 16:46, modifié 1 fois.
Mes essais, souvent en N&B mais pas toujours

"Photographier c'est présenter sa propre version de la réalité...La vérité d'une photo n'est que celle du photographe" (DS))

[Albertine] Une série qui ne manque pas de sel .... suite p 128

1929
.

Bonsoir à tous, Mille excuses pour ce "trou d'air" qui m'a tenu loin de vous.


babclaude, serge18, Carole23, SeSy, chri31, Pistache, Demouche, StefHicks, rem_la, Chalimar, Diane, Patochelou, Fernando, Des avis partagés et je m'y attendais. ;)

411 - Sesy - mais en faisant mon pano, j'ai supprimé le bas déjà, si je coupe à ras des premières salicornes il va me rester une sucette ou plutôt un sucre d'orge (couché). :mrgreen: En fait, tu voudrais que de l'eau bleue pas de vase verte ? Heuuu

412 bis les chardons - j'ai eu du mal à la faire (avec sylver efex pourtant) j'ai essayé plein de trucs, ce n'était jamais à mon goût. Donc je préfère les chardons couleur. En plus, de vous à moi, je n'ai pas posté la bonne . Je m'en suis rendue compte en faisant le nb :oui:


413 couleur ou NB ? Je trouve un charme au 2 versions.
Effectivement le paludier nb m'a donné du fil à retordre. Sanpeire a raison, la douceur initiale de l'image n'allait pas dans le sens du nb mais c'était un peu un clin d'oeil à ce métier intemporel. Malgré l'électronique et la mécanisation, les outils et les gestes du saunier pour prélever, ramasser cet or blanc n'ont pas changé depuis la nuit des temps.


Stef aimerait voir la 413 en 16/9e sans ciel. Dans ce cas on focalise sur le saunier , why not ? mais j'aime les panos avec modération, un peu comme toi les carrés ;)

A "Ré La blanche" pas de beaux ciels chargés comme en Bretagne. Même par beau temps, la lumière est particulière, souvent très douce, avec un ciel pâle sans rien dedans. On a un peu la sensation d'être éclairé par une boite à lumière. ;)

On reste sur l'île avec un sujet pour moi récurent : les girouettes.


n° 414 - Le saulnier -




n° 415 - "l’âne culotte" qui ramasse le sel dans les marais. La culotte était là pour protéger ses pattes des attaques du sel et des moustiques.


Date de prise de vue : 05/08/2018 19:33:15
Longueur focale : 50 mm
Exposition : 1/400 s
Ouverture : f/10
Sensibilité ISO : 200
Correction : 0 IL
Mesure d’exposition : Matricielle
Balance des blancs : Automatique
Flash : Flash non déclenché
Appareil : NIKON CORPORATION
Modèle : NIKON D700



n° 416 - le voilier


Date de prise de vue : 05/08/2018 19:32:24
Longueur focale : 50 mm
Exposition : 1/400 s
Ouverture : f/10
Sensibilité ISO : 200
Correction : 0 IL
Mesure d’exposition : Matricielle
Balance des blancs : Automatique
Flash : Flash non déclenché
Appareil : NIKON CORPORATION
Modèle : NIKON D700




.
Amicalement : Tinou.

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n’êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s’abonner aux sujets
C’est gratuit et cela ne prend qu’une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Nos photos »