[Albertine] Quand L' Arc de Triomphe lance une mode ... p214

3211
serge18, Papy, clodany, Amire, chri31, Jack31, p-f, Gamma, CircusP, robin, StefHicks, Dieppois, Merci à tous de vos coms.

Une grosse unanimité pour la 637 que je partage ;) .
J'ai regardé sur les réseaux sociaux, j'y ai vu des photos de nuit et quelques couleurs prises tôt le matin ou tard le soir, sympas mais pas beaucoup finalement, vu la taille de l'évènement. Le sujet n'était pas si facile, l'arc est entouré d'arbres et de foule en journée. Cela brouille la lecture.
J'ai fait cela en me promenant mais je n'étais pas suffisamment motivée par le sujet pour revenir de nuit avec un vrai boitier et un pied. ;)

.
Amicalement : Tinou.

[Albertine] Quand L' Arc de Triomphe lance une mode ... p214

3214
CircusP a écrit : mer. 20 oct. 2021 22:48 638. C'est aussi Christo qui l'a emballée :mrgreen2: :lol:
:clap: ... :ptdr:
...
Albertine a écrit :ven. 22 oct. 2021 18:53 J'ai fait cela en me promenant
Albertine a écrit :ven. 22 oct. 2021 18:53 pas suffisamment motivée par le sujet pour revenir de nuit avec un vrai boitier et un pied
Ben au moins tu en as quelques-unes, vraiment réussies qui plus est ! ... ;)
Le thème était unique et rare ! ... pas prêt d'en revoir un autre comme ça ... ... ;)

... regrets éternels ici : j'avais prévu d'y aller le lundi du déballage, pour être sur place avant le lever du soleil - la météo s'y prêtait - histoire de m'installer tranquillement, et ... trop fatigué ce matin-là pour réussir à me lever si tôt ... regrets éternels disais-je ... ... :mrgreen2:
photos
" Carpe diem, quam minimum credula postero " . . Horace, Odes, 𝙸, 11

[Albertine] Quand L' Arc de Triomphe lance une mode ... p214

3219
Albertine,

Alors ça fait quoi d'être Présidente !? :clap: :fleurs:
Y'en aurait bien besoin d'en avoir Une qui secouerait un peu tout cela à l'Elysée :mrgreen:


Tu m'as bien fait sourire avec cette dernière qui fait référence à l'Arc de Triomphe, quel oeil :super: :mrgreen2:

Bon, l'emballage par lui-même ne m'a fait ni froid ni chaud, mais tes photos très jolies :super:

Je préfère tes jolis chemins bordés de roses trémières :oui:


:fleurs:
Ma 'tite vision à l'instinct

[Albertine] Quand L' Arc de Triomphe lance une mode ... p214

3220
:coucou:

marc, vfailly, p-f, Chalimar, Fred_pol, jbg3178, Christina, Merci à tous de vos gentils coms.

JB3178 - Bien sûr ! qu'il fait du noir et blanc mon téléphone :gnagnagna: mais dans ce reportage de photo de rue ( au sens propre) ce sera plutôt de la couleur qui pète. Quoique de temps en temps .... ;) . J'avais mon D700 mais je dois dire que pour ce genre de sujets parfois c'est plus discret avec le téléphone ;)

b]Christina[/b], Alors ça fait quoi d'être Présidente !? :clap:
Jusque là mes chapeaux me vont toujours bien :ptdr:


Comme promis, je vous emmène visiter , loin de chez moi cette fois , le 20e . Alors Belleville ou au Père Lachaise ? Comme aller au cimetière , :mrgreen2: c'est le plus tard possible , on va visiter le quartier de Belleville Ménilmontant en pleine mutation. C'est plus jeune, plus coloré , plus fun !

Au 19e Le village de Belleville, mi-campagnard avec ses vignobles et ses riches "Folies" maison de campagne luxueuses, mi-industriel avec ses artisans, attire une population majoritairement ouvrière. Il est connu pour ses joyeuses guinguettes, ses bals mal fréquentés par les "Apaches" où l'on vient s'encanailler et son carnaval du Boeuf Gras à la Courtille.

Lieu de fêtes, rue St Maur se tenait le célèbre "Cabaret de Ramponneau " (mort en 1802 ) qui a donné son nom à la rue. la Courtille c'était ici , métro Belleville.

n° 639 - Les grands établissements ont été remplacés par une multitude de petits bistrots avec terrasse bien sûr !

Date de prise de vue : 11/10/2021 13:56:38
Longueur focale : 1.54 mm
Exposition : 1/329 s
Ouverture : f/2.4
Sensibilité ISO : 25
Correction : 0 IL
Mesure d’exposition : Mesure spot
Balance des blancs : Automatique
Flash : Flash non déclenché, mode auto
Appareil : Apple
Modèle : IPhone 12 Pro
Coordonnées : N 48 52 20.08/ E 2 22 41.59




n° 640 - J'ai mis les images à la suite, dans la galerie vous pouvez voir" côte côte" le début de la rue Denoyer.



Date de prise de vue : 11/10/2021 13:53:46
Longueur focale : 4.2 mm
Exposition : 1/300 s
Ouverture : f/1.6
Sensibilité ISO : 32
Correction : 0 IL
Mesure d’exposition : Matricielle
Balance des blancs : Automatique
Flash : Flash non déclenché, mode auto
Appareil : Apple
Modèle : IPhone 12 Pro
Coordonnées : N 48 52 19.8/ E 2 22 41.46



.
Amicalement : Tinou.

[Albertine] Quand L' Arc de Triomphe lance une mode ... p214

3224
.
Amire a écrit : jeu. 4 nov. 2021 17:28:coucou: Je suis désolé Albertine mais j'ai horreur de ce genre de tags ;)
Pour une fois que je vais faire des posts plein de couleurs, tu n'aimes pas cela :lol: Jamais content ... c'est ta part féminine surement :ptdr:

En fait, de loin cela fait assez gribouillis, je te l'accorde. J'ai fait cette visite avec un groupe et une conférencière de la RMN. Il faut voir ces murs couverts "d' œuvres" mais oui ! ( tags, collages, murs peints etc...) non pas comme une toile que tu voudrais mettre dans ton salon, mais comme un support artistique porteur d'un message social. Nous verrons ensemble que chaque artiste tente d'avoir le sien ;)

p-f oui! le quartier aimé par les jeunes est très vivant. C'était une belle journée d'automne ,en semaine, les terrasses était pleines. Parfois même, tu voyais une terrasse assez conséquente et pas le café .... Heuuu situé à 50 m ou sur l'autre trottoir :ptdr: Là c'est fini au 1er novembre fermeture des terrasses éphémères à Paris. Enfin sur le papier ..... De toutes manières , il pleut. :(

.
Amicalement : Tinou.

[Albertine] Quand L' Arc de Triomphe lance une mode ... p214

3225
Albertine a écrit : jeu. 4 nov. 2021 18:17 .
Amire a écrit : jeu. 4 nov. 2021 17:28:coucou: Je suis désolé Albertine mais j'ai horreur de ce genre de tags ;)
Pour une fois que je vais faire des posts plein de couleurs, tu n'aimes pas cela :lol: Jamais content ... c'est ta part féminine surement :ptdr:

En fait, de loin cela fait assez gribouillis, je te l'accorde. J'ai fait cette visite avec un groupe et une conférencière de la RMN. Il faut voir ces murs couverts "d' œuvres" mais oui ! ( tags, collages, murs peints etc...) non pas comme une toile que tu voudrais mettre dans ton salon, mais comme un support artistique porteur d'un message social. Nous verrons ensemble que chaque artiste tente d'avoir le sien ;)
.
Oui j'aime la couleur et je te remercie d'avoir posté deux images colorées :oui:
Je ne suis pas contre tous les tags, il y en a de très beaux mais ceux-là ne me plaisent pas du tout. mais c'est juste mon goût. :oui:
Passez voir : :arrow: :arrow: :arrow: Mes images Photo2
:chapo: Patrice

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n’êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s’abonner aux sujets
C’est gratuit et cela ne prend qu’une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Nos photos »