[Albertine] Paris 20e : Belleville - Ménilmontant p219

3227
:coucou: Tinou,

Des deux, préférence à la 640. C'est tellement brouillon que le rendu qui fait écho aux potelets et au marquage sur la voirie, donne un final qui m'apparaît assez graphique et vivant. La passante apporte la petite touche finale :super:
Il est nécessaire d'espérer pour entreprendre, il n'est pas nécessaire de réussir pour persévérer
Sur mes chemins de traverse

[Albertine] Paris 20e : Belleville - Ménilmontant p219

3234
StefHicks a écrit : ven. 5 nov. 2021 12:36 Bonjour Albertine,
Les tags racontent des histoires complexes...
ça ce n'est pas toujours sûr Heuuu , hélas !
Les beaux oui, mais combien y en a-t-il de beaux sur la quantité de petits c... qui se prennent pour des artistes et font n'importe quoi n'importe où et souvent la même chose cartonr
Tant pis je l'ai dit, même si ça déplait.
Passez voir : :arrow: :arrow: :arrow: Mes images Photo2
:chapo: Patrice

[Albertine] Paris 20e : Belleville - Ménilmontant p219

3235
Amire a écrit : sam. 6 nov. 2021 13:17
StefHicks a écrit : ven. 5 nov. 2021 12:36 Bonjour Albertine,
Les tags racontent des histoires complexes...
ça ce n'est pas toujours sûr Heuuu , hélas !
Les beaux oui, mais combien y en a-t-il de beaux sur la quantité de petits c... qui se prennent pour des artistes et font n'importe quoi n'importe où et souvent la même chose cartonr
Tant pis je l'ai dit, même si ça déplait.
Picasso n'a pas commencé par Guarnica :oui: :oui: :oui:

Préférence à deuxième.

Maintenant pour les photos de la page 219 , je n'ai pas d'avis :oui: :oui: :oui: :oui:

[Albertine] Paris 20e : Belleville - Ménilmontant p219

3236
:coucou:

serge18, Papy, Pistache, Papy dudu, clodany, Mamina, StefHicks, jbg3178, Amire, marc, Merci à tous.

Vous n'êtes pas fans des tags mais cela ne vous laisse pas indifférents ;) Le sujet de ces 2 images n'est pas "les tags" mais plutôt l'ambiance du quartier: le décor, ses habitants.

Belleville n'est pas un quartier de tourisme de masse. Ici, le "touriste occasionnel" à plutôt tendance à devenir un mal logé à plein temps. C'est un quartier multiculturel et multi générationnel.

J'ai retenu certaines de vos phrases : Clodany : J'appelle cela les murs d'expressions plutôt qu'artistique.

Il y a les 2 mais tu as tapé dans le mille . Ce sont avant tout des murs "d'expression". D'ailleurs les styles, messages portés par les artistes de rues du 13e ou du 19e sont différents de ceux du 20e.

N° 641 Un tag (sans message) long d'une trentaine de mètres. Le pigeon n'en revient pas !




Date de prise de vue : 11/10/2021 13:54:38
Longueur focale : 1.54 mm
Exposition : 1/122 s
Ouverture : f/2.4
Sensibilité ISO : 40
Correction : 0 IL
Mesure d’exposition : Matricielle
Balance des blancs : Automatique
Flash : Flash non déclenché, mode auto
Appareil : Apple
Modèle : IPhone 12 Pro
Coordonnées : N 48 52 19.84/ E 2 22 41.41




n°642 Preuve en est , un artiste graffeur attend un groupe scolaire pour leur expliquer le mouvement " art éphémère" ou "street art" ses médiums, sa pratique et les messages qui vont avec.


Date de prise de vue : 11/10/2021 14:01:01
Longueur focale : 50 mm
Exposition : 1/250 s
Ouverture : f/8
Sensibilité ISO : 800
Correction : 0 IL
Mesure d’exposition : Matricielle
Balance des blancs : Automatique
Flash : Flash non déclenché
Appareil : NIKON CORPORATION
Modèle : NIKON D700


Mamina : j'avoue que je suis un peu lasse des tags qui ne sont que la copie de ce qu'on fait les autres.
Chaque quartier a ses habitués, ses bandes, ses luttes pour le territoire qui se traduit en recouvrant le tag de l'autre.
l'artiste avec qui on a discuté, nous a montré le petit trou de mur avec les multiples couches de peinture entassées au fil des ans. D'une semaine à l'autre, les dessins changent.

n° 643 le trou multicouches ....



Date de prise de vue : 11/10/2021 13:59:06
Longueur focale : 6 mm
Exposition : 1/300 s
Ouverture : f/2
Sensibilité ISO : 25
Correction : 0 IL
Mesure d’exposition : Mesure spot
Balance des blancs : Automatique
Flash : Flash non déclenché, mode auto
Appareil : Apple
Modèle : IPhone 12 Pro
Coordonnées : N 48 52 19.89/ E 2 22 41.76



.
Amicalement : Tinou.

[Albertine] Paris 20e : Belleville - Ménilmontant p219

3238
Albertine a écrit :mer. 10 nov. 2021 11:39 Vous n'êtes pas fans des tags mais cela ne vous laisse pas indifférents
Si, j'aime les tags. Ils font partis du quotidien de certains quartiers et s'accordent avec le mobilier urbain (si,si parfois! :mrgreen: )
Perso, j'apprécie le gaffeur professeur :super:
:fleurs:
Amicalement Claude
Venez tester vos connaissances ici ==> Jeux: C'est quoi? ....une chanson ou un film ... ?
Mon fil IP, Instagram

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n’êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s’abonner aux sujets
C’est gratuit et cela ne prend qu’une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Nos photos »