[Albertine] Paris 15e : Le Parc Georges Brassens aux 4 saisons .... L 'hiver p207

3108
:coucou:
Albertine a écrit :...je vous en proposerais la visite...
Heuuu Ça ne sera pas long, l'impasse n'est pas bien grande :mrgreen: , à moins que tu fasses aussi la visite des pompes à essence à côté :ptdr: ;)
Modifié en dernier par sanpeire le dim. 16 mai 2021 18:56, modifié 1 fois.
Mes essais, souvent en N&B mais pas toujours

"Photographier c'est présenter sa propre version de la réalité...La vérité d'une photo n'est que celle du photographe" (DS))

[Albertine] Paris 15e : Le Parc Georges Brassens aux 4 saisons .... L 'hiver p207

3112
.
:coucou:

Papy dudu, Pistache, sanpeire, CircusP, vfailly, photoderue, Un gros merci à tous .

photoderue, Oui ! le parc offre tellement de possibilités de jeux ou de coins calmes que tous les âges y trouvent du plaisir. On continue le reportage avec des images bucoliques ...


n° 619 - Au Printemps, la cascade reprend son murmure

Date de prise de vue : 05/03/2011 15:54:17
Longueur focale : 25 mm
Exposition : 1/200 s
Ouverture : f/7.1
Sensibilité ISO : 200
Correction : 0 IL
Mesure d’exposition : Matricielle
Balance des blancs : Automatique
Flash : Flash non déclenché
Appareil : NIKON CORPORATION
Modèle : NIKON D700



n° 620 - Les magnolias s'épanouissent et les arbres à fleurs glycines, lilas embaument autour du jardin de la crèche.



Date de prise de vue : 22/03/2011 15:11:36
Longueur focale : 35 mm
Exposition : 1/60 s
Ouverture : f/16
Sensibilité ISO : 200
Correction : 0 IL
Mesure d’exposition : Matricielle
Balance des blancs : Automatique
Flash : Flash non déclenché
Appareil : NIKON CORPORATION
Modèle : NIKON D700


.
Amicalement : Tinou.

[Albertine] Paris 15e : Le Parc Georges Brassens aux 4 saisons .... L 'hiver p207

3113
.

n° 621 - Avec les beaux jours, c'est réouverture du théatre de marionettes.





Date de prise de vue : 01/11/2016 16:28:58
Longueur focale : 105 mm
Exposition : 1/100 s
Ouverture : f/16
Sensibilité ISO : 400
Correction : 0 IL
Mesure d’exposition : Matricielle
Balance des blancs : Automatique
Flash : Flash non déclenché
Appareil : NIKON CORPORATION
Modèle : NIKON D700



N° 622 - Le parc est idéal pour trouver la fraicheur sous les grands arbres ou pour les soirées piqueniques entre copains. Allergiques aux fourmis ? les terrasses des restos vous tendent les bras ...



Date de prise de vue : 06/06/2014 09:27:12
Longueur focale : 14.9 mm
Exposition : 1/400 s
Ouverture : f/3.5
Sensibilité ISO : 200
Correction : 0 IL
Mesure d’exposition : Matricielle
Balance des blancs : Automatique
Flash : Flash non déclenché, flash forcé
Appareil : Panasonic
Modèle : DMC-LX5


et cela c' est la vie de dans 2 jours :lol: :super:
.
Amicalement : Tinou.

[Albertine] Paris 15e : Le Parc Georges Brassens aux 4 saisons .... Printemps ... été ! p208

3117
.
p-f,
p-f a écrit :mar. 18 mai 2021 10:25 Les autres ... en 2016 ... ok ! ... j'me disais "pas l'même pays, là ! " .. :ptdr:
2016 mais jamais postées , pour la date limite de consommation pas de problème, elles étaient au congelo :gnagnagna:

Je suis comme tout le monde, pas beaucoup de photos fraiches par les temps qui courent. Ceci dit j'ai du stock ... dont plusieurs "grands" voyages ces dernières années que je n'ai jamais édité. Le voyage et la prise de vue me plaisent, mon plaisir est là , l’œil dans mon viseur. je rentre, je regarde mes vues brutes en grand écran d'un oeil critique, :mrgreen: je catalogue mes images soigneusement et je passe à autre chose. ;)

Demain 19 mai chez Arthur & Juliette , ils vont faire terrasse pleine c'est sûr ! Dans le quartier, tous les bistrots ont agrandis leur terrasse au maximum, certaines places de parking ont même été transformées pour y mettre des tables. ;)

.
Amicalement : Tinou.

[Albertine] Paris 15e : Le Parc Georges Brassens aux 4 saisons .... Printemps ... été ! p208

3118
C'était pas une critique, tout va bien ! ... je vois que tu en as juste saisi le prétexte pour le sortir, lui : .. :gnagnagna: .. ! .. :ptdr:
.
Albertine a écrit :mar. 18 mai 2021 17:26 Demain 19 mai . . . ils vont faire terrasse(s) pleine(s) c'est sûr ! Dans le quartier, tous les bistrots ont agrandis leur terrasse au maximum ...
Par ici, pareil ... ça "ménage" grave partout today ! ... z'ont jamais autant aimés leurs chiffons ! .. :ptdr:

... j'en serais, c'est sûr, à cheval ou en voiture, à mon endroit préféré => surveillance soutenue de la météo : en Normandie, y'a intérêt ! .. :mrgreen2: .. :ptdr:
.
.
Albertine a écrit :mar. 18 mai 2021 17:26 pas beaucoup de photos fraiches par les temps qui courent
Tiens, ben, accessoirement, j'en ai postée une toute fraîche hier ... tu peux aller voir si tu as du temps à perdre, elle n'a tellement pas beaucoup de succès que j'en ai déjà préparée une autre ! (ça y est, postée aussi ) .. :ptdr:
photos
" Carpe diem, quam minimum credula postero " . . Horace, Odes, 𝙸, 11

[Albertine] Paris 15e : Le Parc Georges Brassens aux 4 saisons .... Printemps ... été ! p208

3120
p-f a écrit :mar. 18 mai 2021 17:44 Tiens, ben, accessoirement, j'en ai postée une toute fraîche hier ... tu peux aller voir si tu as du temps à perdre, elle n'a tellement pas beaucoup de succès que j'en ai déjà préparée une autre ! (ça y est, postée aussi ) ..
Ben ? M'enfin ?! je comprends mieux ce que disait Sanpeire sur ton fil ! 🤣 Tu serais une fille tu serais dans l'équipe des Pestes sans problème ! :mrgreen:

Albertine, j'aime bien la 620 qui me fait passer sous le magnolia (arbre que j'adore), et la 622 qui fait un peu rêver (quoi que...).

Pour les photos fraiches, c'est marrant je n'ai pas l'impression d'en manquer... mais la forêt, la Loire et le Cher ne sont pas loin il faut dire !
Mon fil ici : Un jour ici, un jour ailleurs...
Mon Facebook
Mon Insta

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n’êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s’abonner aux sujets
C’est gratuit et cela ne prend qu’une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Nos photos »