[Albertine] Paris 15e : Le Parc Georges Brassens Hiver .... EN COURS p207

3095
.
:coucou:
Pistache, StefHicks, clodany, photoderue, sanpeire, p-f, Alix, serge18, Merci à tous pour vos passages et vos coms.
photoderue a écrit : mar. 27 avr. 2021 09:20la 618 pourquoi cette mise en cage de tes bouquinistes ?
Tu te doutes bien que j'en ai de l'intérieur ;) j'ai choisi cet angle extérieur car je voulais, pour ceux qui suivent ce reportage, garder le parallèle avec le post précédent. Le marché aux livres est une renaissance pour ce marché aux bestiaux. , les grilles c'est le fil rouge . L 'animation est toujours aussi dense mais c'est plus sympatique. ;)
sanpeire a écrit : mar. 27 avr. 2021 11:23 :coucou: Tinou, j'aime bien ta 616 et son cadrage pas trop conventionnel :super: . Tu as essayé de resserrer un peu du côté droit ? ;)
Non ! je n'avais pas essayé . J'étais restée en FF sur la longue diagonale traversante, mais maintenant que tu en parles Roger .... je couperais bien un peu des 2 côtés.... un cm à gauche pour éliminer un "coin" qui dépasse et 3 bons cm à droite. J'ai essayé aussi le carré pour resserrer l'intérêt sur les traits bruts du visage mais je la trouve moins intéressante.



n° 616 bis - Qu'en pensez vous ? Vo ou bis


Date de prise de vue : 29/04/2021 16:09:46


serge18 a écrit :Coucou Albertine, ls continuent à porter comme sur la statue les quartiers de viande. il ne faut pas être trop maigrichon. Statue bien mise en valeur. :super:
Effectivement ! J'ai 2 bouchers MOF rue de la Convention. Je vois environ 1 fois par semaine, les livreurs baraqués passer avec un 1/2 boeuf sur le dos et ils sont pas forcement garés tout près :roll: à cause du marché. Comme tu dis : " faut pas être maigrichon", ni fainéant. D'ailleurs on manque de bouchers.
Amicalement : Tinou.

[Albertine] Paris 15e : Le marché aux chevaux des abattoirs de Vaugirard (fin) p207

3103
.

.

:coucou:

clodany, serge18, Papy dudu, padiyan, Merci de votre fidélité ;)

sanpeire, J'adopte aussi la bis, la raccourcir était une bonne idée Roger. Comme quoi ... contrairement aux dires de certains " parfois un centimètre peut faire la différence. " :ptdr:

Voilà la visite historique est terminée. Aménagé puis renommé : Parc Georges Brassens ( le musicien habitait tout à côté). Très prisé , il raisonne des jeux des enfants aux 4 saisons.

617 - L'hiver : Les jeux et les manèges restent ouverts sauf s'il neige.



Date de prise de vue : 05/03/2011 16:18:29
Longueur focale : 26 mm
Exposition : 1/100 s
Ouverture : f/16
Sensibilité ISO : 200
Correction : 0 IL
Mesure d’exposition : Matricielle
Balance des blancs : Automatique
Flash : Flash non déclenché
Appareil : NIKON CORPORATION
Modèle : NIKON D700




618- Aux premiers flocons, les enfants viennent y faire des glissades.




Date de prise de vue : 20/01/2013 15:38:46
Longueur focale : 50 mm
Exposition : 1/500 s
Ouverture : f/5.6
Sensibilité ISO : 400
Correction : 0 IL
Mesure d’exposition : Matricielle
Balance des blancs : Automatique
Flash : Flash non déclenché
Appareil : NIKON CORPORATION
Modèle : NIKON D700




.
Amicalement : Tinou.

[Albertine] Paris 15e : Le Parc Georges Brassens aux 4 saisons .... L 'hiver p207

3104
Albertine a écrit :...Parc Georges Brassens ( le musicien habitait tout à côté)....
Rue Santos Dumont, si je me souviens bien Tinou, mais il a habité plus longtemps dans le 14 ème, pas loin, impasse Florimont. J'y suis allé en... pélerinage ? Heuuu ... ;)
Mes essais, souvent en N&B mais pas toujours

"Photographier c'est présenter sa propre version de la réalité...La vérité d'une photo n'est que celle du photographe" (DS))

[Albertine] Paris 15e : Le Parc Georges Brassens aux 4 saisons .... L 'hiver p207

3105
. :coucou:

sanpeire, Si vous êtes sages, je vous en proposerais la visite, je n'ai pas les images en stock, il faut que je trouve le temps d'y aller... maintenant qu'on est déconfinés, je suis moins dans mon quartier forcement ;) .

.
Amicalement : Tinou.

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n’êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s’abonner aux sujets
C’est gratuit et cela ne prend qu’une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Nos photos »

cron